ratés à 2000tr/m

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Oui celui qui est a la pipe d'admission... faut absolument le boucher pour tes essais !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Message non lu par JMH38 »

si je passe les 2500 tout semble rentrer dans l'ordre mais en 5eme j'y arrive pas
mode d'emploi du moment ;
faire tirer le 3eme à 3500
passer les suivantes sans repasser sous les 3000
bref pas simple
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Sinon autre solution
:arrow:
- Capteur PMH a nettoyer ( 2 écrous de 11 a dévisser )
- Ou bien ( encore et toujours... oui je le répète assez souvent :twisted: ) la satanée sonde de T° de LDR ( la rectangulaire sous le boitier thermostat )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Message non lu par JMH38 »

heu
elle est ou cette "fameuse sonde de température "LDR" (ca veut dire quoi ?)
ou plutot ou est le boitier thermostat ?
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Le boitier thermostat c'est çà ( photo ou plutôt morceau de photo emprunté et propriété de JBN :wink: )

[albumimg:ea5fe9aacf]2693[/albumimg:ea5fe9aacf]

Tu regardes dessous la sonde y est...

LDR = Liquide De Refroidissement... l'abréviation en fait, plus rapide a écrire 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Message non lu par JMH38 »

merci pour la photo
y a t il moyen de la vérifier sans la changer?
mesurer la résistance à température ambiante et une fois moteur chaud par exemple?
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Essaie voir avec un cable de relier la masse du calculateur à la masse de la voiture (une bonne et franche masse!). Cela me rappelle des choses que j'avais réglé de cette façon. Pour l'essai prendre directement la masse sur le moins de la batterie sans passer par le chassis. Si c'est cela, il te suffira de vérifier la continuité des masses jusqu'au boitier du calculo. Tiens nous au courant!
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="JMH38";p="69623"]merci pour la photo
y a t il moyen de la vérifier sans la changer?
mesurer la résistance à température ambiante et une fois moteur chaud par exemple?[/quote]

Elle doit faire :

- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 80° = 383 à 397 Ohms
- à 90° = 403 à 417 Ohms

Celle d'arrivée d'air ( sur la durite qui va du filtre au boitier papillon ) mais il faut la sortir pour la tester à l'intérieur au vu des T° actuelle dehors !..

- à 0° = 254 à 266 Ohms
- à 20° = 283 à 297 Ohms
- à 40° = 315 à 329 Ohms

Fait un essai aussi en débranchant le capteur de pression absolue...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par JMH38 »

sur mon calculateur d'allumage il y a un composant entre la masse du calculateur et la masse carrosserie
j'ai recablé (fil bleu ) la masse carosserie à la batterie
quel est ce composant (voir photo entre fil blanc et fil bleu) dois je shunter ce composant
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Non rien a voir.... çà ne sert à rien ce que t'as fait !.. :wink:

Ce que JBN voulais dire c'était pour la masse du calculo d'injection... tu as une tresse normalement déjà dessus, repars direct au - batterie....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Par contre sur ta photo on voit bien le capteur de pression absolue sous la bobine, teste le !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Message non lu par JMH38 »

sur le calculateur d'injection il n'y a pas de tresse il est simplement fixé au plancher par 2 vis (sous l'autoradio)
dois je cabler le boitier en alu directement à la masse batterie

capsule à depression j'ai fais les tests expliqués dans mon message du 3 janvier à 20h17 y a t il un autre test à faire
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

C'est peut être là où est le soucis justement !!! je n'ai eu qu'un seul injection en espace 1 ( TXE import d'Allemegne en 2.2i ) et il avait bien une tresse qui partait du calculo et était reliée au plancher !...
Si JBN tu pouvais confirmer que sur le tien ( 2.0i ) c'est le même système ?!! de toute maniere tu perds pas grand en essayant de faire çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Message non lu par JMH38 »

bon alors j'ai cablé le boitier du calculateur d'injection à la masse batterie ...pas mieux
j'ai débrancher le tuyeau de depression , jai bouché la pipe d'admission et la
j'ai plus des ratés à 2000 tour
mais j'ai des ratés de 800 tr à la zone rouge donc je mettrais bien en cause ce capteur de dépression à l'admission
quelqu'un sait il comment controler la chose :
3 fils, un tuyeau , un controleur electrique une bouche pour aspirer et aprés on fait quoi ?
qui a une idée du prix de la chose?
est ce qu'il y a plein de modèle different ou si j'en prends un qui ressemble sur un espace ça va marcher?
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Désolé d'arriver si tard, effectivement je parlais du calculo d'injection qui se trouve sous l'autoradio, j'ai eu à une époque des problèmes de ratés tels que tu les décrits et j'ai donc recablé les masses de certains éléments tels que platine AV celle qui supporte les phares et qui n'était plus a la masse a cause de l'oxydation, le calculateur et renforcé le diamètre de cables car lorsque je klaxonnais avec le klaxon a dépression, la voiture avait des ratés. Après cette manip tout est revenu en ordre. Bon si tu as fait cela chez toi il faut donc chercher ailleurs. En ce qui concerne le capteur de dépression, je n'ai jamais tripoté cet élément mais je pense que si tu le remplace par un trouvé à la casse, cela pourra te donner une indication sérieuse sur l'origine de la panne et au moins éliminer un composant source éventuelle de perturbation.
Bon courage.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
james074
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 05 janv. 2009, 09:42

Message non lu par james074 »

jbn t es là ?
[font=Comic Sans MS][color=red][]espace2l2 i 1991 195000 km[/fade]
309 vital 1.9d 212000 km tourne comme une horloge et démare au quard [/color]de tour meme aprés 3 mois sans utilisation
405 gl 153000 km pbl semelle carbu hj[font=Century Gothic] [/font][/font]
Avatar de l’utilisateur
james074
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 05 janv. 2009, 09:42

Message non lu par james074 »

james074 a écrit :jbn t es là ?
pontiac t es là ?
[font=Comic Sans MS][color=red][]espace2l2 i 1991 195000 km[/fade]
309 vital 1.9d 212000 km tourne comme une horloge et démare au quard [/color]de tour meme aprés 3 mois sans utilisation
405 gl 153000 km pbl semelle carbu hj[font=Century Gothic] [/font][/font]
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Oui je t'écoute
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

[quote="james074";p="69726"]
james074 a écrit :jbn t es là ?
pontiac t es là ?[/quote]
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
une présentation,
une fonction recherche sur le côté gauche "rech.forums",
un profil avec une signature dans laquelle on met son véhicule, ainsi à la première question posée, on sait de quoi on parle...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par Pilou29 »

@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="orval56";p="69728"][quote="james074";p="69726"]
james074 a écrit :jbn t es là ?
pontiac t es là ?[/quote]
allo, ???
non, personne au bout du fil...
ah, c'est pas un téléphone ???
non, c'est un forum avec des petites règles de vie très simples...
une présentation,
une fonction recherche sur le côté gauche "rech.forums",
un profil avec une signature dans laquelle on met son véhicule, ainsi à la première question posée, on sait de quoi on parle...[/quote]
..... ni une messagerie instantanée :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par orval56 »

[quote:0f0b504436="Pilou29";p="69737"]@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?[/quote:0f0b504436]
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par TheStone »

[quote:0d9505273d="orval56";p="69755"][quote:0d9505273d="Pilou29";p="69737"]@ Orval : tu as vu ma proposition dans un de mes MP ?[/quote:0d9505273d]
oui, c'est parti plus haut et chez Pub2n (yann) qui a préparé les petits boutons, mais je ne sais le mettre en ligne, c'est sophie qui gère cet aspect (en message automatique de bienvenue).[/quote:0d9505273d]
:?:
..... on veut en savoir plus .... êtes vous en train de nous préparer l'innoculation du virus de la varicelle :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés à 2000tr/m

Message non lu par pontiac »

Pire que çà !!... :lol:

Le seul remède sera d'appliquer certaines procédures a l'in.scription !!!

[b:ca606a37d3]HS On[/b:ca606a37d3]
J'ai d'ailleurs commencé : je ne réponds plus aux posts/mp de nouveaux n'ayant pas de présentations ni signature, çà évite de poser trente six mille fois la même question !!
@ bon entendeur !!.. :wink: ( là vais peut-être pas me faire des copains... pas grave... :lol: )
J'en ai déjà plein !!! :mrgreen:
[b:ca606a37d3]HS Off[/b:ca606a37d3]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JMH38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2008, 11:36

Message non lu par JMH38 »

revenons au sujet initial ratés à 2000tr
j'ai changé la capsule à dépression (par une neuve livrée en 6heures chrono bon service livraison) : pas mieux
sauf que j'ai perdu 110 euros
reste à essayer faisceau allumage et tete d'allumeur et la prière
ESPACE 1 TXE -1988-320000km
Xantia 290 000 km
306 Diesel 230000km
SUSUKI 1100 GSXR 1990
Voxan Café Racer 2001
Répondre