Et j'ai recu le remboursement pour le bouton de commande des retros. Je vais voir pour poser sur un autre, ou alors essayer de réviser l'actuel
Espace IV 2.0T [Wutch]
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci. Une petite centaine de kms fait depuis la distribution. J'ai aussi remplacé le joint d'entrée de la durite d'huile du turbo, j'avais un léger suintement.
Et j'ai recu le remboursement pour le bouton de commande des retros. Je vais voir pour poser sur un autre, ou alors essayer de réviser l'actuel
			
			
									
						
										
						Et j'ai recu le remboursement pour le bouton de commande des retros. Je vais voir pour poser sur un autre, ou alors essayer de réviser l'actuel
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Hier quelques bricoles sur l'espace. 
Ajustement des 2 lèves vitres qui avaient tendance à parfois s'arreter avant le haut, donc démontage, graissage, ajustement, ca à l'air mieux. Tentative de supprimer les bruits dans la casquette du tableau de bord, mais c'est un echec
 Je pense qu'il faudrait la changer pour bien faire, mais pas dit qu'une autre soit mieux 
 
Et pour finir, j'ai enlevé le soft touch sur la console centrale. C'est bien galère, mais le jeu en vaut la chandelle. J'ai alterner entre dot4 et alcool menager et huile de coude
			
			
									
						
										
						Ajustement des 2 lèves vitres qui avaient tendance à parfois s'arreter avant le haut, donc démontage, graissage, ajustement, ca à l'air mieux. Tentative de supprimer les bruits dans la casquette du tableau de bord, mais c'est un echec
Et pour finir, j'ai enlevé le soft touch sur la console centrale. C'est bien galère, mais le jeu en vaut la chandelle. J'ai alterner entre dot4 et alcool menager et huile de coude
- LeJeune6troeniste
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 2737
 - Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonjour,
J'ai eu un 2.0 dCi (2013) entre les mains l'autre jour, à côté les casquettes de nos essences ne vibrent absolument pas
 Donc c'est pénible, mais pas non plus catastrophique. 
Si tu as l'occasion, pourrais-tu poster une photo du résultat de la console s'il te plaît ? J'ai envie de virer ça aussi mais j'hésite entre la finition brute qui se cache dessous, ou demander au carrossier de me mélanger une peinture mate dans la même teinte mais sans l'effet collant.
			
			
									
						
							J'ai eu un 2.0 dCi (2013) entre les mains l'autre jour, à côté les casquettes de nos essences ne vibrent absolument pas
Si tu as l'occasion, pourrais-tu poster une photo du résultat de la console s'il te plaît ? J'ai envie de virer ça aussi mais j'hésite entre la finition brute qui se cache dessous, ou demander au carrossier de me mélanger une peinture mate dans la même teinte mais sans l'effet collant.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
						Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
voilà ce que ca donne :

J'ai juste fait la partie bronze et pas la partie noire. J'attends de voir un peu ce que ca donne, et je ferai le reste.
Quasi pas de changement de teinte ni d'apparence. C'est juste un poil plus clair qu'avant, mais bon, avec toute la crasse qu'il y avait, est ce vraiment un changement de teinte
			
			
									
						
										
						
J'ai juste fait la partie bronze et pas la partie noire. J'attends de voir un peu ce que ca donne, et je ferai le reste.
Quasi pas de changement de teinte ni d'apparence. C'est juste un poil plus clair qu'avant, mais bon, avec toute la crasse qu'il y avait, est ce vraiment un changement de teinte
- LeJeune6troeniste
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 2737
 - Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci ! Et bien je pense que le jour où j'arrive aux finitions, je virerai (il faut de toute façon), et puis je verrai si ça me satisfait ou si je ponce pour peindre. Juste par curiosité, le soft touch est-il un revêtement texture uniquement, transparent ou opaque qui se rajoute par dessus, ou s'agit-il d'un truc teinté dans la masse ? Pour les pièces noires, je trouve que c'est plus gris que la base plastique, mais ma perception des couleurs est notoirement foireuse. 
Déjà, le tien rend mieux que le mien "d'origine + 20 ans de patinage"
330 000 km le camion, c'est ça ?
			
			
									
						
							Déjà, le tien rend mieux que le mien "d'origine + 20 ans de patinage"
330 000 km le camion, c'est ça ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
						Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
C'est un texturant qui est déposé sur les pièces plastiques.
Sinon pour le kilométrage là il en est à 362 000 kms
			
			
									
						
										
						Sinon pour le kilométrage là il en est à 362 000 kms
- 
				Speedy gonzales
 - Conduite accompagnée

 - Messages : 196
 - Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:21
 - : : :
 - Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Top!Wutch a écrit : 16 sept. 2024, 07:56 C'est un texturant qui est déposé sur les pièces plastiques.
Sinon pour le kilométrage là il en est à 362 000 kms![]()
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
			
						Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai continué à m'occuper du softouch de la console centrale. D'abord le petit vide poche.
On voit bien sur cette photo que la différence de couleur place traité et non est faible

ici le tout remonté, pas de différence notable avec la partie du lecteur de carte qui n'est pas faite à ce moment

J'ai continué ensuite avec la partie lecteur de carte, et la la différence est plus marquée. Malheureusement, il faisait nuit, donc pas pu faire de photo correcte, surement un autre jour.
Tant que c'était déposé, je me suis attaqué au bouton de régulateur de vitesse. son rétro éclairage était HS. Donc on enlève le cache et on enlève l'ancienne ampoule et son support on se retrouve avec ca :

objectif, souder la led sur les petites pates
 
Ce n'est pas facile, mais on y arrive avec un peu de patience et quelques jurons
 

			
			
									
						
										
						On voit bien sur cette photo que la différence de couleur place traité et non est faible

ici le tout remonté, pas de différence notable avec la partie du lecteur de carte qui n'est pas faite à ce moment

J'ai continué ensuite avec la partie lecteur de carte, et la la différence est plus marquée. Malheureusement, il faisait nuit, donc pas pu faire de photo correcte, surement un autre jour.
Tant que c'était déposé, je me suis attaqué au bouton de régulateur de vitesse. son rétro éclairage était HS. Donc on enlève le cache et on enlève l'ancienne ampoule et son support on se retrouve avec ca :

objectif, souder la led sur les petites pates
Ce n'est pas facile, mais on y arrive avec un peu de patience et quelques jurons

- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je continue sur ma lubie  
 

J'ai fini de remplacer toutes les ampoules des interrupteurs par des leds, je commence à avoir le coup de main pour la soudure. Et j'ai aussi enlevé le soft touch sur quelques éléments.
ca fait longtemps que je n'avais pas vu tout ca éclairé
 

			
			
									
						
										
						
J'ai fini de remplacer toutes les ampoules des interrupteurs par des leds, je commence à avoir le coup de main pour la soudure. Et j'ai aussi enlevé le soft touch sur quelques éléments.
ca fait longtemps que je n'avais pas vu tout ca éclairé

- SnoiD
 - Passager(ère)

 - Messages : 8
 - Enregistré le : 24 févr. 2024, 10:24
 - : : :
 - Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
 - Finition : Intens
 - Année : 2014
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Du coup tu as officiellement réussi à remettre en marche le retro éclairage de tes lèves vitres ce qui d'après mon garagiste nécessite changement complet de la pièce/platine 
 (je pense pas qu'effectivement il soit prévu dans ses procédures de faire de la soudure aussi fine ... dommage)
			
			
									
						
							Grand Espace IV (R81) 2.0 dCi 175ch Intens - vive le DVD/vidéo embarqué pour les enfants  
			
						- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Sinon ça peut se faire en remplaçant les ampoules filament. Je n'avais pas trouvé exactement le même modèle que d'origine et ça n'a pas tenu longtemps (sûrement pour un problème de contact au niveau du porte ampoule). 
Pour quelqu'un qui ne bricole pas, je pense que changer les boutons doit revenir moins cher je dirais qu'il faut compter 30€ par boutons doubles côté conducteur.
			
			
									
						
										
						Pour quelqu'un qui ne bricole pas, je pense que changer les boutons doit revenir moins cher je dirais qu'il faut compter 30€ par boutons doubles côté conducteur.
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Premier grand trajet depuis la révision, et j'ai l'impression qu'il consomme moins. Faut que je refasse le plein pour confirmer, mais à l'odb ca a baissé d'un bon 0.5L pour ce type de trajet.
Par contre, l'ampli a de nouveau posé problème. Et j'ai remarqué que quand j'ai le problème, je ne peux plus monter ou baisser le son quand la source est sur le chargeur CD. Je ne sais pas si ca peut avoir un lien, à creuser
			
			
									
						
										
						Par contre, l'ampli a de nouveau posé problème. Et j'ai remarqué que quand j'ai le problème, je ne peux plus monter ou baisser le son quand la source est sur le chargeur CD. Je ne sais pas si ca peut avoir un lien, à creuser
- LeJeune6troeniste
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 2737
 - Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
La révision ne fait jamais de mal. Jamais 
Un coup de nettoyant contact dans les connecteurs ? Aussi bien ampli que poste que commodo, car ils ont tous un lien avec le choix de la source.
			
			
									
						
							Un coup de nettoyant contact dans les connecteurs ? Aussi bien ampli que poste que commodo, car ils ont tous un lien avec le choix de la source.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
						Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ampli, il a été démonté et "révisé" il n'y a pas longtemps, donc le connecteur est bon. Commodo, le changement de volume fonctionnait bien sur les autres sources, juste sur le CD que ca ne fonctionnait pas. Par contre, le changement de CD ou de piste, RAS, donc je me dis qu'il y  a peut être qq chose à creuser de ce coté.
			
			
									
						
										
						- 
				Wutch
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 3988
 - Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Niveau conso ca se confirme, petite baisse de 0,5L/100, pas énorme, mais appréciable  
 
Sinon, il était en panne non immobilisante depuis un peu plus d'une semaine, frein à main HS
  Pas pu regarder avant aujourd'hui. Niveau symptome, ca s'activait et désactivait bien, mais pas de blocage des roues. 
Je me suis donc roulé sous la voiture et j'ai déposé le mécanisme de serrage auto des cables. Ca se fait plutot bien, et une fois ouvert on tombe la dessus

Le cable coté passager s'est désolidarisé de la partie qui le tire (les deux flèches rouges), donc forcément ca pouvait pas marcher
  La cause de cela c'est une baque en plastique de verrouillage qui a pété. J'ai remis le truc et ca fonctionne, mais rien fait pour la bague, donc ca recommencera, faudra que je pose sur un cable neuf.
			
			
									
						
										
						Sinon, il était en panne non immobilisante depuis un peu plus d'une semaine, frein à main HS
Je me suis donc roulé sous la voiture et j'ai déposé le mécanisme de serrage auto des cables. Ca se fait plutot bien, et une fois ouvert on tombe la dessus

Le cable coté passager s'est désolidarisé de la partie qui le tire (les deux flèches rouges), donc forcément ca pouvait pas marcher
- 
				Speedy gonzales
 - Conduite accompagnée

 - Messages : 196
 - Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:21
 - : : :
 - Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pour gagner en conso pour pas cher: rouler avec l'huile au mini. Évidemment si la bête consomme de l'huile il faut surveiller le niveau de très près. Mais c'est fou comme le barbotage du vilebrequin et des bielles peut avoir une incidence sur la consommation.Wutch a écrit : 21 oct. 2024, 11:15 Premier grand trajet depuis la révision, et j'ai l'impression qu'il consomme moins. Faut que je refasse le plein pour confirmer, mais à l'odb ca a baissé d'un bon 0.5L pour ce type de trajet.
Par contre, l'ampli a de nouveau posé problème. Et j'ai remarqué que quand j'ai le problème, je ne peux plus monter ou baisser le son quand la source est sur le chargeur CD. Je ne sais pas si ca peut avoir un lien, à creuser![]()
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
			
						Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Pilou29
 - Site Admin

 - Messages : 13614
 - Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
 - : : :
 - Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
 - Finition : TSE
 - Année : 1984
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
 - finition : Privilège
 - Année : 2001
 - : : :
 - 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
 - Finition : AVANTIME :
 - Année : 2002
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Oui enfin c'est un conseil à appliquer avec beaucoup de prudence. 
Sachant que le plupart des automobilistes ne soulèvent jamais le capot pour surveiller les niveaux !
			
			
									
						
							Sachant que le plupart des automobilistes ne soulèvent jamais le capot pour surveiller les niveaux !
Espace I  2000 TSE (futur collector  
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- LeJeune6troeniste
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 2737
 - Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
+1, quand on voit le nombre de mecs qui ont des vases d'expansion vides...
			
			
									
						
							Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
						Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
- 
				Speedy gonzales
 - Conduite accompagnée

 - Messages : 196
 - Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:21
 - : : :
 - Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Suis d'accord. Il faut connaître sa voiture et surveiller. Ma Twingo GT a 0,5l/100 d'écart de conso entre le maxi et le mini du niveau d'huile en ville. Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on le sent sur le frein moteur qui est plus léger au mini. 
Evidemment les mini blocs turbo (1,2 sur Twingo et 2,0 sur Espace) ont un frein moteur ridicule rapporté à la masse de la voiture mais on sent quand même les différences. Lorsque sur le 3,5 v6 je passais la 2 en descente je sentais vraiment la décélération alors même que ça glissait de partout dans la boîte auto. J'aime bien moi le frein moteur...
			
			
									
						
							Evidemment les mini blocs turbo (1,2 sur Twingo et 2,0 sur Espace) ont un frein moteur ridicule rapporté à la masse de la voiture mais on sent quand même les différences. Lorsque sur le 3,5 v6 je passais la 2 en descente je sentais vraiment la décélération alors même que ça glissait de partout dans la boîte auto. J'aime bien moi le frein moteur...
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
			
						Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- LeJeune6troeniste
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 2737
 - Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Faut rouler en vieille alors parce qu'aujourd'hui l'efficacité est privilégiée à fond, plus ça "plane" mieux c'est. En soit je suis d'accord mais ça rend plus difficile de rester aux limitations honteusement basses.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
						Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
- 
				Speedy gonzales
 - Conduite accompagnée

 - Messages : 196
 - Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:21
 - : : :
 - Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Le truc sympa et intelligent dans l'hybridation électrique légère c'est la récupération de l'énergie de freinage pour accélérer. J'ai regretté que PSA abandonne l'Hybrid Air parce que je suis à fana de qui se passe par fluides (l'hydro-pneumatique, tout ça...).LeJeune6troeniste a écrit : 10 nov. 2024, 21:14Faut rouler en vieille alors parce qu'aujourd'hui l'efficacité est privilégiée à fond, plus ça "plane" mieux c'est. En soit je suis d'accord mais ça rend plus difficile de rester aux limitations honteusement basses.On a plus tendance à décoller sans redescendre et puis paf, le radar et c'est trop tard.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
			
						Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- 
				grostoto
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 8810
 - Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
 - : : :
 - Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
 - Finition : RXT
 - Année : 2000
 - : : :
 - : : :
 - Localisation : centre
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
il y a belle lurette que les vilo ne barbotent plus dans l'huile..Speedy gonzales a écrit : 05 nov. 2024, 22:47 Pour gagner en conso pour pas cher: rouler avec l'huile au mini. Évidemment si la bête consomme de l'huile il faut surveiller le niveau de très près. Mais c'est fou comme le barbotage du vilebrequin et des bielles peut avoir une incidence sur la consommation.
le frein moteur: avec ma ec3 c'est la récupération au lever de pied avec la pédale accelerateur: c'est royal.. les freins ne servent presque plus.
- LeJeune6troeniste
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 2737
 - Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2004
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Attention à freiner un peu quand même, ou tu te retrouveras comme avec la i3 de mes parents : à remplacer des disques presque neufs qui ont rouillés 
			
			
									
						
							Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
						Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
- 
				grostoto
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 8810
 - Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
 - : : :
 - Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
 - Finition : RXT
 - Année : 2000
 - : : :
 - : : :
 - Localisation : centre
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Si c'est rouillé, il suffit de freiner...
Pis je m'en fiche.. c'est une loa...
			
			
									
						
										
						Pis je m'en fiche.. c'est une loa...
- 
				Speedy gonzales
 - Conduite accompagnée

 - Messages : 196
 - Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:21
 - : : :
 - Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bon bon. Peut-être pas le vilebrequin, mais les bielles sans doute.grostoto a écrit : 11 nov. 2024, 14:28il y a belle lurette que les vilo ne barbotent plus dans l'huile..Speedy gonzales a écrit : 05 nov. 2024, 22:47 Pour gagner en conso pour pas cher: rouler avec l'huile au mini. Évidemment si la bête consomme de l'huile il faut surveiller le niveau de très près. Mais c'est fou comme le barbotage du vilebrequin et des bielles peut avoir une incidence sur la consommation.![]()
![]()
sauf peut etre si tu mets 10l dans un carter prévu pour 5..
le frein moteur: avec ma ec3 c'est la récupération au lever de pied avec la pédale accelerateur: c'est royal.. les freins ne servent presque plus.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
			
						Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
