[LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Modification! Si on a attendu si longtemps pour la mettre à mon nom, c'était pour profiter de la CG "gratuite" qui vient avec le boîtier homologué.
Je suis passé par un pro pour n'avoir aucun soucis que ce soit au CT.
Je suis passé par un pro pour n'avoir aucun soucis que ce soit au CT.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
.... il y avait aussi sans doute un intérêt au niveau du tarif de l'assuranceLeJeune6troeniste a écrit : ↑26 mars 2022, 08:21 Modification! Si on a attendu si longtemps pour la mettre à mon nom, c'était pour profiter de la CG "gratuite" qui vient avec le boîtier homologué.
.....................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8143
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
c'est sur qu'il faut mieux attendre d'avoir fait la modif de carburant.. (c'est pareil en passage gpl, on fait toujours la cg après la modif).
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Au niveau du tarif de l'assurance je ne sais pas. Je sais que ce sont des voleurs donc qu'ils voudront pas mais je ne tacherai de demander, sait-on jamais.
Juridiquement pour l'assurance il faut simplement prévenir que c'est fait: comme dans mon cas c'est fait par un pro, c'est légal et ils ne peuvent pas ne pas couvrir la modification.
Au fait aujourd'hui démarrages plus difficiles que d'habitude je vais devoir aller revoir le garagiste pour un réglage de l'enrichissement à froid je pense. Aucune perte de puissance jusqu'ici et aucun témoin. J'ai aussi branché mon téléphone pour voir des données en direct (avec un ELM 327), c'est pas aussi complet que la Clip mais autrement plus facile à mettre en place en rentrant du travail. La lambda amont oscille entre 0,8 et 0,2V sauf en frein moteur (0V dans ce cas); même en mettant le pied dedans ça ne dépasse pas 0,8 (mais sonde d'origine que je trouvais déjà suspecte). Le LTFT s'est calé à 43%, contre 23% avec de l'E50 et 5 à 7 à l'E10. Je continue de surveiller tout ça, je n'ai parcouru que 15 km.
Au niveau du tarif de l'assurance je ne sais pas. Je sais que ce sont des voleurs donc qu'ils voudront pas mais je ne tacherai de demander, sait-on jamais.
Juridiquement pour l'assurance il faut simplement prévenir que c'est fait: comme dans mon cas c'est fait par un pro, c'est légal et ils ne peuvent pas ne pas couvrir la modification.
Au fait aujourd'hui démarrages plus difficiles que d'habitude je vais devoir aller revoir le garagiste pour un réglage de l'enrichissement à froid je pense. Aucune perte de puissance jusqu'ici et aucun témoin. J'ai aussi branché mon téléphone pour voir des données en direct (avec un ELM 327), c'est pas aussi complet que la Clip mais autrement plus facile à mettre en place en rentrant du travail. La lambda amont oscille entre 0,8 et 0,2V sauf en frein moteur (0V dans ce cas); même en mettant le pied dedans ça ne dépasse pas 0,8 (mais sonde d'origine que je trouvais déjà suspecte). Le LTFT s'est calé à 43%, contre 23% avec de l'E50 et 5 à 7 à l'E10. Je continue de surveiller tout ça, je n'ai parcouru que 15 km.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8143
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
A l'assurance, il faut de toute façon envoyer la copie de la CG une fois mise à jour, ou dès qu'il y a un quelconque chgt, donc forcement ils sauront..
pour le démarrage..bin tu verras à l'usage... mais avec un lft à 43%, c'est beaucoup..
pour le démarrage..bin tu verras à l'usage... mais avec un lft à 43%, c'est beaucoup..
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Oui, et puis je vais en parler au garagiste, je pense que ça a été un peu bâclé.
Le démarrage à froid ne va pas du tout, même avec deux injecteurs HS l'autre Espace démarrait mieux. Ce matin il a fallu presque cinq secondes, d'abord j'entends le démarreur, puis ça toussote jusqu'à bien vouloir démarrer. J'ai l'impression d'avoir à faire à une SM mal réglée; cette voiture là tournait à l'époque sur 3 cylindres, carburation riche et faisceau de la batterie HS. L'Espace aujourd'hui entre mes mains a toujours, en huit ans, démarré au quart de tour, mis à part batterie faible.
Après 123 km, j'ai fait le plein: 13,47 L/100 km. Pour un usage intensif en ville (5 ou 6 trajets pressés), je trouve ça pas mal. Demain aller retour à la Gare du Nord, tard donc sans trop de circulation j'espère, je verrai ce que ça donne.
Le démarrage à froid ne va pas du tout, même avec deux injecteurs HS l'autre Espace démarrait mieux. Ce matin il a fallu presque cinq secondes, d'abord j'entends le démarreur, puis ça toussote jusqu'à bien vouloir démarrer. J'ai l'impression d'avoir à faire à une SM mal réglée; cette voiture là tournait à l'époque sur 3 cylindres, carburation riche et faisceau de la batterie HS. L'Espace aujourd'hui entre mes mains a toujours, en huit ans, démarré au quart de tour, mis à part batterie faible.
Après 123 km, j'ai fait le plein: 13,47 L/100 km. Pour un usage intensif en ville (5 ou 6 trajets pressés), je trouve ça pas mal. Demain aller retour à la Gare du Nord, tard donc sans trop de circulation j'espère, je verrai ce que ça donne.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Quoi de mieux quand on est malade que de s'occuper d'un Espace?
J'ai changé mes biellettes axiales, elles étaient à bout. Je n'ai pas eu le courage de m'attaquer aux triangles mais ils ne sont pas aussi usés, ça attendra, tant pis pour le redémontage. J'ai quand même permuté les pneus avant ce qui m'a permis de m'assurer que la vibration dans le train avant venait bien de la roue. Équilibrage ou voile, je verrai dans un garage qui a l'équipement.
J'ai aussi démonté les barres de toit dans l'espoir de gagner en conso (je fais 1300 km en trois jours la semaine prochaine); en tout cas ça donne une esthétique comme un camion poubelle, ça change
Bref, j'étais mieux aujourd'hui donc j'ai profité de 50 km cheveux au vent! Bonne route!
J'ai changé mes biellettes axiales, elles étaient à bout. Je n'ai pas eu le courage de m'attaquer aux triangles mais ils ne sont pas aussi usés, ça attendra, tant pis pour le redémontage. J'ai quand même permuté les pneus avant ce qui m'a permis de m'assurer que la vibration dans le train avant venait bien de la roue. Équilibrage ou voile, je verrai dans un garage qui a l'équipement.
J'ai aussi démonté les barres de toit dans l'espoir de gagner en conso (je fais 1300 km en trois jours la semaine prochaine); en tout cas ça donne une esthétique comme un camion poubelle, ça change
Bref, j'étais mieux aujourd'hui donc j'ai profité de 50 km cheveux au vent! Bonne route!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Et voilà, 1350 km sans broncher en trois jours. 11,63L de moyenne, à 120 régulateur, clim, cinq personnes, les bagages mais sans les barres de toit, et 100 km sur des départementales montagneuses. L'économie à l'éthanol est non négligeable, j'ai fait quatre pleins pour un total de 120€. Ça reste cher mais les larmes à la pompe ont disparues J'en ai profité pour ramener la boîte à outils de mon arrière grand-père , au moins quarante ans qu'elle prenait la poussière!
Et voilà, 1350 km sans broncher en trois jours. 11,63L de moyenne, à 120 régulateur, clim, cinq personnes, les bagages mais sans les barres de toit, et 100 km sur des départementales montagneuses. L'économie à l'éthanol est non négligeable, j'ai fait quatre pleins pour un total de 120€. Ça reste cher mais les larmes à la pompe ont disparues J'en ai profité pour ramener la boîte à outils de mon arrière grand-père , au moins quarante ans qu'elle prenait la poussière!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Il y a dix-huit ans, jour pour jour, un concessionnaire parisien a immatriculé cet Espace bleu ciel. Je ne pense pas qu’il se doutait que dix-huit ans plus tard, il y aurait quelqu’un qui voudrait s’occuper de cette voiture banale et utilitaire pendant encore plusieurs fois dix-huit ans. Malgré ses origines peu romantiques, ma parisienne m’a séduit. J’espère le 28 avril 2040 avoir mon Espace dans un état neuf, à l’exception du compteur kilométrique, qui devra seul prouver toutes les aventures à son volant.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Je passe souvent devant Renault Sandouville, là où ont été fait les espace 4 et je me dis qu'il a bien fait pas mal de chemin entre deuxLeJeune6troeniste a écrit : ↑28 avr. 2022, 22:25 1079E5FB-8E15-4A58-A265-9FEFD878875D.jpeg
Il y a dix-huit ans, jour pour jour, un concessionnaire parisien a immatriculé cet Espace bleu ciel. Je ne pense pas qu’il se doutait que dix-huit ans plus tard, il y aurait quelqu’un qui voudrait s’occuper de cette voiture banale et utilitaire pendant encore plusieurs fois dix-huit ans. Malgré ses origines peu romantiques, ma parisienne m’a séduit. J’espère le 28 avril 2040 avoir mon Espace dans un état neuf, à l’exception du compteur kilométrique, qui devra seul prouver toutes les aventures à son volant.
Dernière modification par Florian le 29 avr. 2022, 03:50, modifié 1 fois.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Il va falloir que j'y aille un jour!
C'est vrai que je n'y pense pas souvent, mais nos vaisseaux sont français fabriqués en France! DS9 tu es visée, même si je comprends les raisons derrière le choix des dirigeants chez PSA.
C'est vrai que je n'y pense pas souvent, mais nos vaisseaux sont français fabriqués en France! DS9 tu es visée, même si je comprends les raisons derrière le choix des dirigeants chez PSA.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
.... soyons précis, Sandouville, là où Renault a fait les IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Mon hayon est en fibre... comme ton I ...mais en effet mon mien n'est pas Matra. Néanmoins il faudra que je vois Romorantin aussi!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
L'âge de la majorité, ça se fête !LeJeune6troeniste a écrit : ↑28 avr. 2022, 22:25 Il y a dix-huit ans, jour pour jour, un concessionnaire parisien a immatriculé cet Espace bleu ciel.
Ça paraît fou de se dire que l'Espace 4 est sorti il y a 20 ans ! Niveau design il a quand même vachement bien vieilli je trouve, dire qu'à la même période chez la concurrence tu avais le Xsara Picasso... Et qu'à cette même époque on pouvait encore commander un C15 neuf Renault était clairement sur un autre fuseau horaire !
Bref, bon anniversaire à ta Parisienne, puisse la route vous être favorable pour les prochaines décennies à venir
Petite question je ne sais pas si tu y as prêté attention mais y a t-il un réel écart de consommation sans les barres de toit ? J'ai hésité à déposer les miennes mais je m'interroge quant au ratio conso/style, est-ce que ça en vaut la peine
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Exact, j'avais oublié un mot, j'ai rectifié
D'ailleurs fun fact, au cours de ma carrière professionnelle j'ai déjà été assistant d'un gars qui faisait du contrôle industriel, on bossait en raffinerie, et il avait un appareil qui sert à détecter la composition d'un métal.
Ce gars avait bossé chez Renault et a contrôlé un lot énorme d'essieux arrière d'espace 4 car il y avait des défauts de qualité dans la composition du métal.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Et oui! Le III aussi a bien vieilli de l'avant mais le IV.1 est celui qui a le mieux vieilli, à l'intérieur aussi d'ailleurs. Cacher des écrans, toujours une bonne idée... pas sur du rendu de l'écran d'une Mercos dans 20 ans...Mat-155 a écrit : ↑29 avr. 2022, 02:02 L'âge de la majorité, ça se fête !
Petite question je ne sais pas si tu y as prêté attention mais y a t-il un réel écart de consommation sans les barres de toit ? J'ai hésité à déposer les miennes mais je m'interroge quant au ratio conso/style, est-ce que ça en vaut la peine
Pour la conso, comme je suis passé à l'E85 il y a moins de 2000 km je n'ai pas encore de données fiables. Je devrai refaire ce trajet dans ces conditions, mais avec les barres, cet été. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose sur le long terme, surtout si on roule vite, car réduire la trainée fait toujours gagner quelque chose.
Cependant il y a tellement de variables (pressions pneus, passagers, bagages, température extérieure (air), température du sol, quantité de carburant dans le réservoir, pourcentage d'éthanol dans celui-ci, etc) que je pense que la seule façon de se faire une idée fiable de la différence est de calculer la consommation lissée sur 25k+ km, avec et sans. En soit c'est facilement calculable, je garde tous les tickets de caisse, calcule systématiquement la conso (la vraie, avec une règle de trois, pas celle de l'ODB), les coûts, les distances, je note même les types de parcours. Le problème, c'est que je ne veux pas enlever les barres pendant deux ans. Trop moche
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8143
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
+1, il y a un gain non négligeable sans barres de toit.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5597
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
L'espace IV n'a pas encore 20 ans c'est en juillet que le premier IV fêtera ses 20 ans moi mon IV V6 les fêtera le 08/08/2022Mat-155 a écrit : ↑29 avr. 2022, 02:02L'âge de la majorité, ça se fête !LeJeune6troeniste a écrit : ↑28 avr. 2022, 22:25 Il y a dix-huit ans, jour pour jour, un concessionnaire parisien a immatriculé cet Espace bleu ciel.
Ça paraît fou de se dire que l'Espace 4 est sorti il y a 20 ans ! Niveau design il a quand même vachement bien vieilli je trouve, dire qu'à la même période chez la concurrence tu avais le Xsara Picasso... Et qu'à cette même époque on pouvait encore commander un C15 neuf Renault était clairement sur un autre fuseau horaire !
Bref, bon anniversaire à ta Parisienne, puisse la route vous être favorable pour les prochaines décennies à venir
Petite question je ne sais pas si tu y as prêté attention mais y a t-il un réel écart de consommation sans les barres de toit ? J'ai hésité à déposer les miennes mais je m'interroge quant au ratio conso/style, est-ce que ça en vaut la peine
Mes véhicules
R25 phase X année 1994 XX XXXX XXX
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 123cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase X année 1994 XX XXXX XXX
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 123cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Je n'ai pas de dates en tête mais j'imagine qu'il y a 20 ans jour pour jour des protos très avancés existaient, le dessin devait être figé et les efforts tournés vers la production!
Sinon aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai vu un Espace, une place vide et un autre Espace. Personne ne m'attends, je ne suis pas pressé, ni une ni deux demi tour et photos!
J'ai le droit de diffuser les photos mais ça me mets toujours un peu mal à l'aise quand les voitures des autres sont dedans, même plaques floutées. Si le/les propriétaires se manifestent négativement je les enlèverais.
Ce sont donc deux 2.0 dCi, carrosseries en bien meilleur état que la mienne. Le noir est long, l'autre court comme le mien. Phase 2 et 4 pour les mannequins inhabituels, bien sur 1 pour ma voiture. Xénons et toits en verre pour toutes, ainsi que les barres de toit. Noir Nacré, Bleu Orage et Bleu je-ne-sais-trop-quoi-mais-qui-fait-quand-même-moins-gris-en-vrai. Il est pas mal, je le préfère au Bleu Lumière, mais ce n'est pas du Bleu Orage. La lumière d'un coucher de soleil ne fait que le magnifier!
Il y a d'habitude une jumelle de la voiture de Matthias garée là où se trouve la mienne, également dans un état splendide, ainsi qu'un phase 4 doré. Sur le sujet des couleurs, je pense que le beige Angora est la couleur qui se marie le mieux aux feux des phases 2 et suivantes, ils ne me plaisent pas mais dans ce cas vraiment la classe!
Quelle phase et quelles couleurs ont votre faveur
Sinon aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai vu un Espace, une place vide et un autre Espace. Personne ne m'attends, je ne suis pas pressé, ni une ni deux demi tour et photos!
J'ai le droit de diffuser les photos mais ça me mets toujours un peu mal à l'aise quand les voitures des autres sont dedans, même plaques floutées. Si le/les propriétaires se manifestent négativement je les enlèverais.
Ce sont donc deux 2.0 dCi, carrosseries en bien meilleur état que la mienne. Le noir est long, l'autre court comme le mien. Phase 2 et 4 pour les mannequins inhabituels, bien sur 1 pour ma voiture. Xénons et toits en verre pour toutes, ainsi que les barres de toit. Noir Nacré, Bleu Orage et Bleu je-ne-sais-trop-quoi-mais-qui-fait-quand-même-moins-gris-en-vrai. Il est pas mal, je le préfère au Bleu Lumière, mais ce n'est pas du Bleu Orage. La lumière d'un coucher de soleil ne fait que le magnifier!
Il y a d'habitude une jumelle de la voiture de Matthias garée là où se trouve la mienne, également dans un état splendide, ainsi qu'un phase 4 doré. Sur le sujet des couleurs, je pense que le beige Angora est la couleur qui se marie le mieux aux feux des phases 2 et suivantes, ils ne me plaisent pas mais dans ce cas vraiment la classe!
Quelle phase et quelles couleurs ont votre faveur
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Autant pour moi, je reste poli d'habitude mais cette fois-ci je l'ai vieilli
Juillet 2002 tu dis ? Avec un peu de chance on fêtera nos 20 ans le même jour
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Haha la photo de famille était inévitable, belle trouvaille !
Pour le coup je suis plutôt team phase 2 pour les feux arrière et la console centrale redessinés, niveau couleur toutes celles qui sortent des codes habituels (Blanc, Noir, Gris), peut être un faible pour le Bleu Orage et Rouge Rubis qu'on voit trop peu !
Pour le coup je suis plutôt team phase 2 pour les feux arrière et la console centrale redessinés, niveau couleur toutes celles qui sortent des codes habituels (Blanc, Noir, Gris), peut être un faible pour le Bleu Orage et Rouge Rubis qu'on voit trop peu !
Je confirme, l'écran dans le tasse vertèbre du paternel détonne complètement, et encore il n'a même pas 10 ans...(classe C W204 de 2012)LeJeune6troeniste a écrit : ↑29 avr. 2022, 11:08 Et oui! Le III aussi a bien vieilli de l'avant mais le IV.1 est celui qui a le mieux vieilli, à l'intérieur aussi d'ailleurs. Cacher des écrans, toujours une bonne idée... pas sur du rendu de l'écran d'une Mercos dans 20 ans...
Moins tendance à appuyer avec l'Espace, un cube diesel de 2 tonnes c'est pas super tentant, mais il y a peut être quand même des économies à faire de ce côtéLeJeune6troeniste a écrit : ↑29 avr. 2022, 11:08 Pour la conso, comme je suis passé à l'E85 il y a moins de 2000 km je n'ai pas encore de données fiables. Je devrai refaire ce trajet dans ces conditions, mais avec les barres, cet été. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose sur le long terme, surtout si on roule vite, car réduire la trainée fait toujours gagner quelque chose.
Par contre c'est clair sans les barres de toit berk... Ce ne serait qu'une optimisation temporaire pour les longs trajetsLeJeune6troeniste a écrit : ↑29 avr. 2022, 11:08 Le problème, c'est que je ne veux pas enlever les barres pendant deux ans. Trop moche
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 7700km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Je trouve que ça vaLeJeune6troeniste a écrit : ↑29 avr. 2022, 11:08 Le problème, c'est que je ne veux pas enlever les barres pendant deux ans. Trop moche
Quand à la consommation, je pense que ça n'influe pas tellement de ne pas les avoir, ce n'est pas non plus des trucs carrés qu'on peut acheter pas cher, elles sont profilées. Je pense que tu feras plus d'économies en entretenant correctement la voiture, vérifiant souvent la pression des pneus et en anticipant la circulation en roulant.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1982
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
C'est sur qu'il y a pire, et en ville ça ne doit pas trop jouer (là c'est l'acceleration qui consomme). Mais, si les constructeurs s'acharnent sur le profil aérodynamique de poignées de porte ou de rétros, certes il y a l'esthétique mais l'efficacité joue sans le moindre doute. Et les barres sont autrement plus grosses que des rétros.
Renault préconise de les monter tout à l'arrière si elles sont montées pour des raisons d'efficacité. Je ne suis pas ingénieur mais j'imagine que c'est pour que la turbulence se retrouve derrière la voiture et pas à la retenir sur le toit.
+1 pour l'entretien et les pressions par contre, surtout les pressions! Ça joue aussi énormément sur la durée de vie des pneumatiques. Pour l'anticipation je ne sais pas, je ne fais pas assez souvent
Renault préconise de les monter tout à l'arrière si elles sont montées pour des raisons d'efficacité. Je ne suis pas ingénieur mais j'imagine que c'est pour que la turbulence se retrouve derrière la voiture et pas à la retenir sur le toit.
+1 pour l'entretien et les pressions par contre, surtout les pressions! Ça joue aussi énormément sur la durée de vie des pneumatiques. Pour l'anticipation je ne sais pas, je ne fais pas assez souvent
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19715
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Ma Mère, 85 ans, pétroleuse, et féministe à 100%...
Pas question qu'un "petit con" fasse ronfler son moteur au feu rouge pour partir plus vite....
Feu vert, lâcher des chevaux (Clio 1.4 16V -98CV tous énervés), et en avant !!! Ne comprenais pas qu'elle consomme quasi 23L/100 en ville -Oui Oui .... (1 plein = 2 semaines, juste pour aller à Tours faire une course et rentrer à Fondettes -14 km A/R/) !!!
Heureusement que le carburant a flambé, elle m'a ENFIN écouté !
A présent, le plein fait......... le mois !!!!!!!! (mais pourrait mieux faire !)
Embrayage et cardans me disent "Merci" !!
Pas question qu'un "petit con" fasse ronfler son moteur au feu rouge pour partir plus vite....
Feu vert, lâcher des chevaux (Clio 1.4 16V -98CV tous énervés), et en avant !!! Ne comprenais pas qu'elle consomme quasi 23L/100 en ville -Oui Oui .... (1 plein = 2 semaines, juste pour aller à Tours faire une course et rentrer à Fondettes -14 km A/R/) !!!
Heureusement que le carburant a flambé, elle m'a ENFIN écouté !
A présent, le plein fait......... le mois !!!!!!!! (mais pourrait mieux faire !)
Embrayage et cardans me disent "Merci" !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8143
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
1 plein=2 semaines.. le pur truc qui ne veut rien dire..
le mien me fait 7 jours... 650km pour 65l (la au moins, on comprend que je fais environ 100km par jour, et que je consomme 10l/100).
le mien me fait 7 jours... 650km pour 65l (la au moins, on comprend que je fais environ 100km par jour, et que je consomme 10l/100).