Je suis fraîchement arrivé sur le forum et je vois qu’il est encore bien actif et ça fait super plaisir ! Je pense que vous me verrez souvent
Ma femme et moi nous avons besoin de conseils ! En ce moment nous avons une Twingo 3 pour ma femme et un Scenic 2 2.0 16v pour ma part afin de véhiculer notre famille suite à la mort de ma Twingo 1
Après avoir goûter les joies des voitures familiales avec le scenic qu’on a eu pour une bouchée de pain et 100 000 km mais avec une Carosserie un peu abîmé et un intérieur qui montre des signes de faiblesse et de mal traitance.
L’envie d’un espace IV qui selon nous est le dernier vrai monospace avec une grande capacité de chargement nous fait de l’œil ( bon plus moi que madame )
Mais le choix de la motorisation me fait hésiter entre le vaillant 2.0 dci 150 ou 175 , mais le combo fap egr et turbo me fait peur
Le 2.0 16v , pas assez vaillant dans l’espace , la version turbo on me dit mais le turbo on me dit que c’est fragile , et reste le 3.5 v6 qui me fait de l’œil aussi mais coût d’utilisation plus élevé ! Mais ça serait pas dérangeant vu que je compte racheter un petit diesel pour le boulot la semaine.
Donc si vous avez des petits conseils sur le budget d’entretien à prévoir et les petites choses à surveiller! Et un avis général sur les moteurs on est pas contre
ravis d’échanger avec vous