Demande de conseil d’achat 🔑

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Bonsoir à tous 🙂

Je suis fraîchement arrivé sur le forum et je vois qu’il est encore bien actif et ça fait super plaisir ! Je pense que vous me verrez souvent 🙂

Ma femme et moi nous avons besoin de conseils ! En ce moment nous avons une Twingo 3 pour ma femme et un Scenic 2 2.0 16v pour ma part afin de véhiculer notre famille suite à la mort de ma Twingo 1

Après avoir goûter les joies des voitures familiales avec le scenic qu’on a eu pour une bouchée de pain et 100 000 km mais avec une Carosserie un peu abîmé et un intérieur qui montre des signes de faiblesse et de mal traitance.


L’envie d’un espace IV qui selon nous est le dernier vrai monospace avec une grande capacité de chargement nous fait de l’œil ( bon plus moi que madame )

Mais le choix de la motorisation me fait hésiter entre le vaillant 2.0 dci 150 ou 175 , mais le combo fap egr et turbo me fait peur 😅 et dans un second temps elle servira que les week end donc pas assez de km pour rentabiliser et faire tourner correctement le moteur dans de bonnes conditions

Le 2.0 16v , pas assez vaillant dans l’espace , la version turbo on me dit mais le turbo on me dit que c’est fragile , et reste le 3.5 v6 qui me fait de l’œil aussi mais coût d’utilisation plus élevé ! Mais ça serait pas dérangeant vu que je compte racheter un petit diesel pour le boulot la semaine.

Donc si vous avez des petits conseils sur le budget d’entretien à prévoir et les petites choses à surveiller! Et un avis général sur les moteurs on est pas contre 🙂

ravis d’échanger avec vous 🙂
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Je vais aller visiter un espace IV de 2012, lundi soir 2. 0T phase 4 (import) mais surtout critair 1, pour un ami qui finalement, a normalement trouvé un c4 Picasso.

Le tarif est un peu élevé 12k€, mais si jamais ça t'intéresse je peux te faire un retour ou même demander des points spécifiques si jamais il t'intéresse.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

J’avoue oui ça serait super sympa ! J’ai du mal à trouver des infos sur la fiabilité générale des moteurs essence de l’espace ! On croise énormément de dci car la majorité des ventes ont été en diesel ….

Pareil les boites auto je sais pas si elles sont fiable j’ai jamais acheter un véhicule en boîte auto et la j’avoue ça dépasse mes connaissances !

L’objectif de l’achat est vraiment de faire durer cette voiture le plus longtemps possible et de pas avoir quelque chose qui casse tous les 4 matins ! Bien entendu l’usure c’est normal 🙂
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Le 2.0T est fiable même si ce n'est pas la motorisation de mon vaisseau (v6 3.5). Certaines versions 2.0 T exotiques (export) existent en boîte auto mais contrairement au v6 (essence) qui n'existe qu'en boîte auto, le 2.0T est à 95% équipée d'une boîte manuelle.

Concernant la boîte de vitesse automatique (bva) celle-ci est fiable à condition d'être entretenue (vidangée).

Bref à mon sens c'est un bon véhicule, le fait de le trouver en critair 1 doit permettre de le garer 10 ans (selon moi)
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Ha tu as le 3.5 v6 ???

Ma femme m’autorise à en avoir un ( oui j’ai bien expliqué que ça allait faire 245 ch et 17cv fiscaux )

Tu as eu des problèmes avec ou franchement ça va nickel ?
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Plutôt fiable, tout est là ! 😉

viewtopic.php?t=38913
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Nickel ! J’avoue c’est un moteur qui me plairait , ça serait ma première vraie voiture plaisir qui allierait le côté papa de famille !

La conso j’imagine que ça table entre 9 et 12 l selon comment tu roules et l’usage !
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Plutôt entre 10 et 12, pour autant en phase 2, tu peux facilement l'abreuver à l'e85. Sa seule limite, (pour l'instant et sauf modification régalienne) c'est qu'il est seulement critair 2.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

J’ai lu ton poste ( j’ai tout lu , bon dieu il est magnifique ton espace ) j’ai vu que t’as passer ton CT sur Versailles c’est à 20 km de chez moi 😂

Ouais …. J’ai de mauvais souvenir avec l’éthanol et ma Twingo 1 🥲😅 depuis que j’ai le scenic j’en ai mis zéro car ça m’a bien calmé 😂

Après j’avoue la conso oui faut prévoir un budget mais dans le long terme ce serait plus une voiture pour le week end et le départ en vacances
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

J'attends de changer mon boîtier papillon, pour récupérer ma puissance. J'ai également changé les bougies et fait reprog à l'e85 récemment. Quel était ton souci à l'e85 sur ta twingo ?

À l'occasion si tu veux venir y jeter un œil ou l'essayer n'hésite pas à demander
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

J’avais une Twingo 1 de 2000 acheté à 135 000 km et elle avait dépasser les 200 000 … après beaucoup de mésaventures 🥲 malheureusement ma femme et moi il y’a 2 ans on était pas du tout dans la même situation qu’aujourd’hui au point que pour aller continuer de bosser je devais rouler à l’éthanol à 100 % .

1 an plus tard un matin impossible de démarrer … remplacement de la bobine , bougies , l’essence arrivait bien mais impossible de démarrer … selon un garagiste ce serait un ou deux injecteur qui aurait rendu l’âme et au prix de la bestioles j’ai laisser tomber je l’ai vendu pour pièces et on a racheter le scenic pour 2000 euros et 100 000 km
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Pour te répondre : le voir oui j’avoue je serai curieux , l’essayer on verra je te laisserai sans doute conduire même si je suis prudent sur la route 😂

Et au passage on peut prendre une bière c’est cool de rencontrer des passionnés 🙂
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Sim’s a écrit : 30 juin 2024, 21:44 J’avais une Twingo 1 de 2000 acheté à 135 000 km et elle avait dépasser les 200 000 … après beaucoup de mésaventures 🥲 malheureusement ma femme et moi il y’a 2 ans on était pas du tout dans la même situation qu’aujourd’hui au point que pour aller continuer de bosser je devais rouler à l’éthanol à 100 % .

1 an plus tard un matin impossible de démarrer … remplacement de la bobine , bougies , l’essence arrivait bien mais impossible de démarrer … selon un garagiste ce serait un ou deux injecteur qui aurait rendu l’âme et au prix de la bestioles j’ai laisser tomber je l’ai vendu pour pièces et on a racheter le scenic pour 2000 euros et 100 000 km
Pas de chance en effet, j'ai fait pas mal de km et quelques frayeurs avec les différentes twingo 1 de mon père, mais je n'y ai toujours mis que du sans-plomb dans le réservoir.

Pour voir mon vaisseau, n'hésite pas à me mp.

Y'a un grand v6. 3.5 qui semble avoir un beau pedigree ici. Au vue des bougies, il doit tourner à l'e85.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751003271
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

J’ai eu 2 Twingo 1 , un millesime de 97 ce fut ma première voiture et la 2000 … la deuxième j’avoue … il y’a eu un remplacement de capteur de vitesse sur la boîte … une cata à changer … , arbre primaire de boîte 30 000 km après achat hs , joint de culasse hs il a casser entre 2 cylindres elle sonnait comme une deuche , malgré les galères j’ai de magnifique souvenir à son bord que ce soit en famille ou solo en conduite un peu plus soutenue en terme de rythme 😂

Dac alors je te mp à l’occase 🙂

Je l’ai vu ce matin mais il a beaucoup de bornes au pattes mais c’est à voir … je sais que c’est un 3.5 et v6 donc ça doit théoriquement encaisser les bornes mais à voir sur la partie périphérie
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Y'a un espace 3 v6 gpl qui traîne également mais sans ct...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750028388

Sinon un 2.0 flexfuel mais je vois pas trop l'intérêt d'une cg mentionnant e85 si cela ne t'apporte pas un meilleur classement critair.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2756905695

Et celui que je vais voir demain
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2747851428
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

J’aî montré le 3 à madame et Nope elle aime pas la ligne du tout 😂

Je l’ai vu ! La finition est magnifique !!! Tu me diras comment se passe la visite ? J’avoue je suis curieux et bavard 😂
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Je le suis tout autant, c'est la première fois que je vais voir une voiture chez un pro, à part ma 308 récupéré chez ewigo.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Du coup c’est pour ton ami que tu y vas ? Ou tu te tatillonnes pour le prendre?
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Mon ami intéressé a finalement confirmé son Citroën, donc j'y vais par curiosité, j'aurais du mal à échanger mon glorieux v6. Je me dis que cela peut intéresser un membre du forum.

J'espère juste pouvoir améliorer la partie audio.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Je vois 🙂 il a l’air super propre en tout cas !

La partie audio du tien ?
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Très content de mon IV 2.0T qui est à 100% d'E85. Juste un problème ou deux avec l'installateur.

Il faut être prêt à assumer l'entretien, tout ce qui traîne reviendra te mordre. Je suis dans le même coin que Guillaume (perso entre Versailles et St-Germain-en-Laye) si tu veux voir. Si c'est ton truc je recommande le TO, qui n'en équipe pas autant qu'il devrait. Le panoramique ne sert à rien sauf ajouter du poids en revanche. Le chassis long, c'est à voir aussi. Plus long donc plus difficile à garer mais bien plus spacieux. C'est ce qu'il manque à ma bleue.

Elle a fait la BV à 190 000 (manque d'entretien, mortel sur BVM comme sur BVA), désormais deux fois l'alternateur, un TDB, le turbo suinte de plus en plus (je surveille), mais elle a fait plus de 2000/2200 km en 10 jours, dont 4 de vacances (presque 1600).

Un IV c'est un confort addictif, place (déménagement aujourd'hui de la voisine, Clio détrônée :mrgreen: ) et puissance, mon véhicule préféré, même en étant objectif, ce qui n'est pas souvent mon cas avec cette voiture :mrgreen: mais il faut suivre. Ça touche tout le monde, j'ai bientôt 22 ans, un membre vient de fêter sa majorité, même après la famille beaucoup gardent les leurs ou les enchaînent, les accumulent. Vraiment un super modèle, ici on aime.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Ha oui effectivement on est vraiment pas loin ! Je suis de chambourcy pour le coup !

Ouais c’est ce que j’ai peur avec le 2.0 turbo c’est justement le turbo 🥲 j’ai vu plusieurs cas de casse sur ce modèle … mais je pense aussi que ça dépend de l’entretien , de la conduite et surtout le laisser souffler 5 min avant d’éteindre le moteur !


Ça peut être cool de se rencontrer et d’échanger tous ensemble autour d’un verre 🙂
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

J'y ai habité quelques années, je connais bien. On est à un quart d'heure/vingt minutes.

L'entretien importe énormément là dessus. Huile de grande qualité obligatoire pour le palier et en effet laisser souffler. Ma voiture a en revanche 250 000 km dont plus de la moitié ont été très intensifs : circulation urbaine - mais il ne suite pas depuis longtemps quand même. C'est quand même plutôt résistant et aucune voiture n'est à l'abri d'une casse de ce type. A ta place j'aurais plutôt peur des frais "fixes" de ces voitures : triangles tous les 200 000, souvent plus de 1000€ en garage, les pneus avant, en fonction de la conduite et de l'état des triangles ils peuvent faire de 1200 km (j'ai fait :mrgreen: ) à 40 000 km (pas vu dans mon cas, je ne fais pas d'autoroute et je roule fort). Les régulateurs de vitres sont aussi une maladie, il y a des problèmes de clés, toute l'électronique est complexe.

Le kilométrage ne veut pas dire énormément. Un membre ici, Matthias, a acheté un Espace avec 430 000 km et j'ai l'impression qu'il fait moins de frais que moi sur le sien.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Sim’s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2024, 10:19
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1984
: : :
: : :

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Sim’s »

Salut!

En vérité pour l’entretien, ça m’inquiète pas plus que ça, j’ai mon voisin qui est un excellent Mécano et qui est depuis longtemps chez Renault donc Il connaît très Bien ses voitures, et ça me permet de payer moins cher sur l’entretien et en plus de lui. Je connais quelques personnes qui sont capables de le faire si je file un coup de main.
Pas encore membre de la Famille espace mais ça va venir 😂

Actuellement:

Scenic 2 , 2.0 16v 2004 125 000 km
Twingo 3 , 1.0 sce 70 , 54 000 km

Projet :

Espace IV : 2.0 dci , 2.0 T ou 3.5 v6 🔥
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Demande de conseil d’achat 🔑

Message non lu par Gui3gui »

Bon bah 2.0T visité hier soir, le vendeur auto qui m'a fait très bonne impression (Strateam) a un panel assez éclectique; le patron a une 205 gti (avec arceau exposé derrière une rolls et des porsches) :

- modèle court;
- 5 sièges mais possibilité d'en récupérer 2 en sus et cg 7 places;
- état nickel intérieur, seul un bel accro sur le cuir/sky du siège conducteur, possibilité de le faire reprendre;
- non fumeur et pas de traces d'animaux.
- quelques frottements au niveau des pare-chocs, mais pas d'accrocs particuliers (marquants)
-cache bagage et lunette arrière fournie.


Au niveau des spécificités :
- gps tom tom avec entrée RCA.
- baguettes de carosserie + pare-choc avant + arrière, couleur carosserie (bleu sidéral ? argenté ?)
- pas de T.O
- clim bi-zone et non tri-zone, pas de commande en rang 2;
- triple plafonnier (du fait de l'absence de T.O).
- baie moteur propre, la vidange des fluides sera faite et poulie qui semblait récente.
- feux halogènes et non xenon et lunette arrière non ouvrable;

Ayant récupéré le VIN, j'ai fait un carvertical qui n'a jamais été aussi vierge (du fait de l'export) et my renault ne connait pas ce VIn (du fait de l'export)

J'ai prix quelques photos mais rien de différent avec les photos de l'annonces.

En espérant aider
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Répondre