Ce sera mon prochain chantier, à faire avant la fin du mois.
Toutes astuces pouvant me faciliter la tâche sont les bienvenues !
Merci d'avance !
Modérateur : Equipe du site

EAime a écrit : 27 oct. 2024, 19:32 Mais un "clang" quand j'ai soulevé la roue m'a orienté sur les biellettes de barre stab', et là.......
1 mm de jeu, je comprends mieux les claquements à droite !
Vérif du côté gauche, c'est attaqué, mais à moindre niveau....
Ce sera plus simple à remplacer !!!!
En principe, je suis tranquille pour 1 an !!

Pièces commandées et reçues.
Je m'y attaque demain ou mardi, probablement à la mode bourrin (outil préféré de Pilou29 ! ) pour l'extraction.

Ça tu peux le répéter ! N'étant pas équipé à l'époque, au lieu d'acheter l'outil kivabien, j'ai eu la lumineuse idée de trancher trois sur les quatre avec une scie à métaux manuelleyves78 a écrit : 27 oct. 2024, 20:51 La meuleuse d'angle est ton amie quand ça tourne dans le vide !

Remontée à la graisse ?EAime a écrit : 28 oct. 2024, 19:25 ....
Le dégrippant a fait son oeuvre durant 3 jours, j'ai quand même dû cisailler la fixation inférieure gauche, totalement grippée.
....

Comme à chaque changement de pièces plus ou moins exposées !jlb a écrit : 29 oct. 2024, 07:56Remontée à la graisse ?EAime a écrit : 28 oct. 2024, 19:25 ....
Le dégrippant a fait son oeuvre durant 3 jours, j'ai quand même dû cisailler la fixation inférieure gauche, totalement grippée.
....
Ce sera plus facile à déposer la prochaine fois. Suite à changement après ctrl technique, ma biellette n'a fait que 44 000 km. Le 2ème changement s'est fait facilement.

Bonsoir Pete,PeteTheCoyote a écrit : 05 nov. 2024, 20:12 Bonjour Eric,
Pour le bruit, j'en avais aussi un sur le Grand Bleu et ça venait des amortisseurs qui étaient desserrés sur le dessus
Manifestement, le garage où je les avais fait remplacés n'a pas fait le travail correctement
J'ai resserré et depuis c'est bon, plus de "clang"
A+
Pete

Salut Éric,EAime a écrit : 06 nov. 2024, 10:52 Bonjour,
J'ai contrôlé le serrage de l'amortisseur droit.
RAS à ce niveau.
Juste une interrogation : Le boulon central tourne sans effort. Est-ce normal, sachant qu'il "verrouille" la coupelle.. ?