Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
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Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une Renault Espace 3 V6-24V de septembre 2001 ayant 222000 km au compteur et équipée de la suspension pneumatique, et j'ai beaucoup de travaux à effectuer dessus afin qu'elle soit opérationnelle, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voilà, actuellement j'ai une batterie Norauto 12V 540A 60Ah qui était mal en point à l'achat du véhicule et qui à l'heure actuelle est HS malgré le fait que je l'ai branchée à la batterie de mon 2e véhicule: elle a pu redémarrer sans problème mais n'a pas tenu le lendemain.
D'autant plus que j'ai le système pneumatique qui ne marche pas, quelle batterie (ou la référence de batterie) me recommanderiez-vous pour assurer la bonne fonction de mon exemplaire ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
J'ai récemment acquis une Renault Espace 3 V6-24V de septembre 2001 ayant 222000 km au compteur et équipée de la suspension pneumatique, et j'ai beaucoup de travaux à effectuer dessus afin qu'elle soit opérationnelle, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voilà, actuellement j'ai une batterie Norauto 12V 540A 60Ah qui était mal en point à l'achat du véhicule et qui à l'heure actuelle est HS malgré le fait que je l'ai branchée à la batterie de mon 2e véhicule: elle a pu redémarrer sans problème mais n'a pas tenu le lendemain.
D'autant plus que j'ai le système pneumatique qui ne marche pas, quelle batterie (ou la référence de batterie) me recommanderiez-vous pour assurer la bonne fonction de mon exemplaire ?
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Renault Espace III 3.0 24V Initiale de septembre 2001 équipée de la suspension pneumatique - couleur "Pierre de Lune" - Kilométrage actuel: 222000 km
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Salut,
Moi j'ai celle là sur mon v6 24v
C'est une Fulmen.
A+
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Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Bonjour,
Perso j'avais mis une Varta E44 77Ah et 780A. Elle a tenue 7 ans, donc je viens de remettre la même.
A+
Pete
Perso j'avais mis une Varta E44 77Ah et 780A. Elle a tenue 7 ans, donc je viens de remettre la même.
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Après avoir recherché sur un site de référence de pièces, il y a 4 références: 7711238598, 7711222781, 7701414033 et 8671016930.
Dans la description de ces références, la batterie est une 12V 70Ah 640A (l'un des précédents proprios a mis une batterie trop faible
).
Avoir une intensité et une capacité en Ah plus forte que celle d'origine ne fait pas de mal, d'autant plus que j'ai le compresseur d'air à faire tourner en plus sur la mienne, je pars sur une batterie Bosch 0 092 S50 080 à 12V 77Ah et 780A, qui est la plus puissante avec celle de Hankook PMF57705.
Je vous remercie pour vos réponses.
Après avoir recherché sur un site de référence de pièces, il y a 4 références: 7711238598, 7711222781, 7701414033 et 8671016930.
Dans la description de ces références, la batterie est une 12V 70Ah 640A (l'un des précédents proprios a mis une batterie trop faible


Avoir une intensité et une capacité en Ah plus forte que celle d'origine ne fait pas de mal, d'autant plus que j'ai le compresseur d'air à faire tourner en plus sur la mienne, je pars sur une batterie Bosch 0 092 S50 080 à 12V 77Ah et 780A, qui est la plus puissante avec celle de Hankook PMF57705.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
A noter : les batteries Bosch et Varta sont fabriquées dans la même usine.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
70 Ah c'est suffisant : le V6 est peu gourmand au démarrage et le compresseur ne tourne que moteur en route.
Le controle des masses est plus important que mettre une enorme batterie
Le controle des masses est plus important que mettre une enorme batterie
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Mon compresseur fonctionne quand le contact est mis ou à l'ouverture d'une porte sans que le moteur tourne.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Je doute qu'il y ait beaucoup de différence de poids, surtout que les dimensions des batteries pour nos modèles doivent être quasiment identiques.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
sur un 2 ou un 3 ? pas illogique à l'ouverture des portes pour la mise à hauteur : comme chez citroen avec les dernieres hydrau.troublouse a écrit : ↑16 oct. 2024, 13:43Mon compresseur fonctionne quand le contact est mis ou à l'ouverture d'une porte sans que le moteur tourne.
Mais pour autant pas de quoi attaquer une batterie, un demarreur pompe 20 fois plus.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Ça n'est pas un souci de poids mais de dépense inutile. Agrandir la taille de la batterie est nécessaire quand on ajoute certains équipements energivores notamment sono ou il y a quelques decennies, des phares supplementaires. Mais il faut penser à la recharge de la batterie, pour peu que l'on ne roule pas sur des distances suffisantes, une grosse batterie ne sera jamais bien chargée : usure plus rapide.
On peut rajouter 10% sans souci à priori mais au dela il faudra prévoir ce qui va avec : les cables originaux sont prévus pour une certaines intensité, l'intensité possible délivrable par une grosse batterie, ne servira à rien si les cables sont calculés pour une petite batterie. Et ca il est certain que les constructeurs mettent le minimum en terme de cable, d'une part pour faire des économies, d'autre part pour ne pas alourdir inutilement, un faisceau electrique ca monte jusqu'à plusieurs dizaines de kilo dans une voiture.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Très intéressant, merci pour tes explications !fkp 94 a écrit : ↑17 oct. 2024, 19:39Ça n'est pas un souci de poids mais de dépense inutile. Agrandir la taille de la batterie est nécessaire quand on ajoute certains équipements energivores notamment sono ou il y a quelques decennies, des phares supplementaires. Mais il faut penser à la recharge de la batterie, pour peu que l'on ne roule pas sur des distances suffisantes, une grosse batterie ne sera jamais bien chargée : usure plus rapide.
On peut rajouter 10% sans souci à priori mais au dela il faudra prévoir ce qui va avec : les cables originaux sont prévus pour une certaines intensité, l'intensité possible délivrable par une grosse batterie, ne servira à rien si les cables sont calculés pour une petite batterie. Et ca il est certain que les constructeurs mettent le minimum en terme de cable, d'une part pour faire des économies, d'autre part pour ne pas alourdir inutilement, un faisceau electrique ca monte jusqu'à plusieurs dizaines de kilo dans une voiture.
Du coup, heureusement que je n'ai pas encore commandé la batterie, c'est parti pour une batterie aux spécifications d'origine

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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Pour faire simple, chez Renault la capacité des batteries était calculée en fonction du bilan électrique du véhicule enfin à cette époque.
Comme vous avez constaté j'écris au passé, oui car depuis l'agitation des normes Européennes sur le CO2. Les constructeurs ont été amené à réduire le poids et compenser le coût des évolutions des systèmes de dépollution.
Pour l'anecdote, sur Clio pour gagner du CO2, on a été amené à supprimer le reposé tête arrière centrale et réduire de 10 litres le réservoir à carburant (enfin sur le modèle à prix d'appel).
Les batteries ont diminué de tailles de plus est venu se rajouter le stop and start qui a engendré des bactéries particulières.
Comme vous avez constaté j'écris au passé, oui car depuis l'agitation des normes Européennes sur le CO2. Les constructeurs ont été amené à réduire le poids et compenser le coût des évolutions des systèmes de dépollution.
Pour l'anecdote, sur Clio pour gagner du CO2, on a été amené à supprimer le reposé tête arrière centrale et réduire de 10 litres le réservoir à carburant (enfin sur le modèle à prix d'appel).
Les batteries ont diminué de tailles de plus est venu se rajouter le stop and start qui a engendré des bactéries particulières.
Dernière modification par yves78 le 19 oct. 2024, 10:12, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Sans parler de la suppression de la roue de secours qui permet de gagner quelques kgs facilement et quleques grs de CO2yves78 a écrit : ↑18 oct. 2024, 10:23 Pour faire simple, chez Renault la capacité des batteries était calculé en fonction du bilan électrique du véhicule enfin à cette époque.
Comme vous avez constaté j'écris au passé, oui car depuis l'agitation des normes Européennes sur le CO2. Les constructeurs ont été amené à réduire le poids et compenser le coût des évolutions des systèmes de dépollution.
Pour l'anecdote, sur Clio pour gagner du CO2, on a été amené à supprimer le reposé tête arrière centrale et réduire de 10 litres le réservoir à carburant (enfin sur le modèle à prix d'appel).
Les batteries ont diminué de tailles de plus est venu se rajouter le stop and start qui a engendré des batteries particulières.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Bonjour,
ça m'étonnerait que les faisceaux batterie soient différents entre les moteurs : concevoir, acheter et monter des faisceaux différents coûtent trop chers ... il n'y a qu'à voir, tous les modèles ont le faisceau + connecteurs pour le toit ouvrant alors que c'était une option la plupart du temps
Pete
ça m'étonnerait que les faisceaux batterie soient différents entre les moteurs : concevoir, acheter et monter des faisceaux différents coûtent trop chers ... il n'y a qu'à voir, tous les modèles ont le faisceau + connecteurs pour le toit ouvrant alors que c'était une option la plupart du temps

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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Bin le B+ est spécifique à chaque moteur faisant partie du câblage moteur.PeteTheCoyote a écrit : ↑19 oct. 2024, 11:02 Bonjour,
ça m'étonnerait que les faisceaux batterie soient différents entre les moteurs : concevoir, acheter et monter des faisceaux différents coûtent trop chers ... il n'y a qu'à voir, tous les modèles ont le faisceau + connecteurs pour le toit ouvrant alors que c'était une option la plupart du temps![]()
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Les anciennes masses donc la tresse liaison moteur caisse n'était pas terrible pour l'électronique d'où l'apparition du câble de masse divisé en deux, liaisons batterie/caisse et batterie/GMP. Mais sur le GMP la fixation masse sur boîte n'est pas toujours située au même point donc longueurs différentes.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Ah si entre 2 moteurs ou 2 carburants, les cables d'alim sont totalement differents : en longueur et en section.PeteTheCoyote a écrit : ↑19 oct. 2024, 11:02 Bonjour,
ça m'étonnerait que les faisceaux batterie soient différents entre les moteurs : concevoir, acheter et monter des faisceaux différents coûtent trop chers ... il n'y a qu'à voir, tous les modèles ont le faisceau + connecteurs pour le toit ouvrant alors que c'était une option la plupart du temps![]()
Pete
conception : pour un modele de moteur, on monte une section donnée, ca ne coute rien. la longueur dependra du modele de voiture. Acheter : les faisceaux c'est du sous traité, ca arrive pret à monter . tout comme 80% des pieces de la voitures. En general seuls les moteurs et boites sont fabriqués par le constructeur, et la partie metallurgie. X modele de faisceaux c'est classique et normal : l'economie est reelle de monter un faisceau light sur un bas de gamme, meme si c'est moins vrai aujourd'hui vu que n'importe quelle bouse a 4 vitres electriques et un ecran tactile, des antibrouillards et radars divers etc. mais entre 1980 et 2000, tu vois bien le bas de gamme faisceau ultra light et le haut de gamme avec 2 fois plus de cablage. Le cuivre est à 9€ le kilo, la moindre economie de cablage, c'est tout de suite des € de gagnés par voiture .
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
A partir de 2000 est apparu le multiplexage du type CAN qui a permis de simplifier les câblages et d'augmenter la rapidité du passage des informations.
Aujourd'hui une option coûte beaucoup moins cher, elle est déjà prévue dans l'UCH ou ECU, ce ne sont que des lignes informatique.
Si je prends l'exemple de l'Espace III (désolé pour ceux qui ont pris ces deux options), l'option régulateur de vitesse ou la version DCI 130 cv, ce ne sont que des programmes dans le calculateur moteur et BII ne coûtent que quelques francs. Ce qui a coûté le plus cher est uniquement MAP pour l'intégrer, mais une fois effectué dans la pièce ça ne coûte plus rien, par contre l'option n'est pas donnée.
Aujourd'hui une option coûte beaucoup moins cher, elle est déjà prévue dans l'UCH ou ECU, ce ne sont que des lignes informatique.
Si je prends l'exemple de l'Espace III (désolé pour ceux qui ont pris ces deux options), l'option régulateur de vitesse ou la version DCI 130 cv, ce ne sont que des programmes dans le calculateur moteur et BII ne coûtent que quelques francs. Ce qui a coûté le plus cher est uniquement MAP pour l'intégrer, mais une fois effectué dans la pièce ça ne coûte plus rien, par contre l'option n'est pas donnée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
J'ai reçu la batterie Bosch, après installation, elle tourne au 2e démarrage, excusez du peu, la grande dame n'avait pas tourné depuis deux mois 
Ça fait 2 jours qu'elle est installée, pour l'instant aucun signe de consommation anormale électrique, je croise les doigts que ça soit juste l'ancienne batterie qui était rincée à mort.
Quelques photos pour illustrer:


Ça fait 2 jours qu'elle est installée, pour l'instant aucun signe de consommation anormale électrique, je croise les doigts que ça soit juste l'ancienne batterie qui était rincée à mort.
Quelques photos pour illustrer:


Renault Espace III 3.0 24V Initiale de septembre 2001 équipée de la suspension pneumatique - couleur "Pierre de Lune" - Kilométrage actuel: 222000 km
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Pour épargner les montées de température à la batterie, je lui avais trouvé un petit manteau à la casse qui fait les côtés et le dessus. Ne me demandez pas sur quel modèle je ne m'en souviens pas du tout.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Merci pour le lien, j'espère ne pas en avoir besoinEAime a écrit : ↑26 oct. 2024, 11:55 Excellente nouvelle !!
Une piste, au cas où....
viewtopic.php?t=35271![]()

Elles ont tendance à chauffer ?
Renault Espace III 3.0 24V Initiale de septembre 2001 équipée de la suspension pneumatique - couleur "Pierre de Lune" - Kilométrage actuel: 222000 km
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Elles sont à côté d'un gros moteur sous un petit capot 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème de chaleur avec la batterie, la précédente a tenu 7 ans ce qui est quand même pas mal pour un véhicule ne circule pas beaucoup
A+
Pete
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Peu importe si il y a ou pas besoin d'une protection batterie sur le III. Si son support tôle monte si haut, il y a forcément une bonne raison. Je n'ai pas mesuré la température ambiante au roulage de ce côté dans les conditions extrêmes telle que côté de Millau par 35°. Pour 5 € elle a sa couverture.
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Re: Quelle batterie choisir pour V6-24S + suspension pneumatique ?
Mon chef dirait : c'est de la couille de loup...
PS: j'adore le " rouler en conditions Extrêmes" du côté de .....Millau...
Encore, Sahara, pôles, tropiques.. je comprendrais le "extrême"... Mais la..



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