Suite aux mésaventures de mon espace 4, une nouvelle bétaillère est arrivée à la maison, mais je n'ai pas repris d'espace
Je suis parti sur s-max, mais en 2.5T
Import Allemagne, car l'offre est vraiment ridicule en France et les tarifs bien plus élevés.
Les détails qui m'ont fait sauter le pas et confirmer qu'il s'agissait de la bonne annonce

Je l'ai récupéré de nuit donc je n'ai pas d'autre photos que celles de l'annonce :

La carrosserie nécessitera un bon nettoyage et un coup de polish car il y a pas mal de marques, mais la base semble plutot bonne. Faudra faire une remise à niveau méca car peut d'historique, genre les fluides et bougies pour commencer. La distrib est encore bonne pour 3 ans.
J'ai attaqué la dépose des housses léopard, ca nécessitera un coup d'aspirateur, mais c'est nickel en dessous, du moins coté passager.

J'ai juste fait 10kms avec, mais ca semble plutot sympa à rouler. Le moteur est super souple et repart dès 1000 tr/min. La boite a l'air en revanche assez longue.
Au niveau tenue de route ca semble plus dynamique que l'espace, direction plus directe et mouvements de caisse mieux contenus. Pour autant le confort est plutot bon, je dirais meilleurs sur grosses bosses genre ralentisseur, à voir à l'usage.
L'intérieur vieillit moyennement la dessus, tissus de contre porte qui se décolle, et le bouton du frein à main qui a perdu sa peinture, idem pour celui de desactivation des capteurs d'aide au stationnement
Bref, je vais avoir de l'occupation pour qq temps