Et Renault inventa le devis payant

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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pub2n
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Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
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2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Et Renault inventa le devis payant

Message non lu par pub2n »

Bonsoir à tous
Cette semaine, j'ai eu un pb avec mon Espace III pendant mes vacances, bruit et frottement au niveau de l'embrayage
(Voir le sujet " ICI " )
Je m'arrête donc dans l'agence Est de la ville connue de ses fortifications du coté des Pyrénées Orientales.
Je rentre dans l'agence vers 9 h 30 et fais la queue pour attendre mon tour.
Premier choc, le prix de l'heure presque 70 € pour la technicité II concernant mon embrayage...
J'attends donc 20 minutes avec ma femme (tous les deux habillés touristes, jeans, tennis et lunettes de soleil) et regarde l'atelier 2 véhicules en réparation et 4 mécanos en train de discuter autour d'un café pendant tout ce temps ... cela bosse dur pendant le mois d'aout.
Mon tour arrive, et j'explique la situation au chef atelier...
Première réaction de sa part avec un sourire grandissant au fur et à mesure de mes explications :
"Ben monsieur, cela va être difficile, on est complet et je n'ai pas de créneau horaire dans la journée" ... c'est sûr cela se voit dans l'atelier, ses employés travaillent tellement que les objets que les mécanos ont dans les mains depuis 20 minutes fument, je parle des cafés bien sûr, pas de la clé de 13 ...
Le chef atelier reprend:
"Mais bon, je peux vous proposer un diagnostic pour 70 €, on vous prends la voiture une demi journée ou une journée complète, je vais essayer de détacher du temps et on peut convenir d'un rendez vous. Ensuite, je vous propose un devis et ensuite on prend rendez vous pour la réparation..."
Je suis tellement surpris du coup du devis payant que je ne le renvoie pas dans ses buts sur l'activité débordante de ses mécanos... :twisted:
"Mais cela va prendre du temps pour réparer votre véhicule" finit-il, avant même d'avoir entrevu la couleur du véhicule ou d'avoir entendu le bruit.
Sur ce je lui dis que ce n'est même pas la peine que je prenne rendez vous, et en repartant en refusant poliment sa proposition "merci, vu les délais je vais me débrouiller moi même". Le gars me répond sur un ton commercial "à votre service...". Je stoppe net et à ce moment rentrent deux clients. Je rebondis sur sa proposition de service en fermant le dialogue... "c'est sûr, si mon véhicule tombe en panne en redémarrant devant chez vous, je demanderai à mon assureur de rapatrier directement le véhicule chez moi dans le 35 par le plateau de leur assistance et pas par le dépanneur du losange, et ce pour ne pas que vous n'ayez le plaisir de mettre vos mains sous mon capot, vues vos définition des mots service et devis, et bonne grasse matinée..." :arrow:
Pas de réponse du gars et drôle de tête des clients rentrant à ce moment là, d'autres touristes du 14... 8) 8)

Voilà, c'est mon coup de G.... du jour. Le losange se plaint de la chute de ses ventes, il pourrait rattraper ses pb de fiabilité par une qualité de service. Ce n'est même pas le cas, et vu les prix de la MO et que le moindre avis devient payant, ce n'est pas comme cela que leur situation va s'arranger.

Je ne mets pas souvent les pieds dans un atelier du losange, mais les cinq fois en 6 ans où j'y ai mis les pieds, je ne peux pas dire que la compétence ait été à chaque fois au rendez-vous:
- un véhicule qui prend l'eau, avec un hayon arrière bloqué, une peinture mal faite, des joints mal collés et des coulures de colles sur la peinture neuve (mais l'agent avait été très arrangeant lors mon arrivée après l'accident, m'a remis un feux provisoirement à 18 heures pour que puisse reprendre la route pour aller travailler): fait dans une concession
- un bas de caisse éclaté et du liquide de direction assistée partout sur le moteur (mis trop de liquide) après un changement d'alternateur : fait dans une concession
- Quatre devis différents en deux jours et une demande de travaux un demandée en blanc, un support moteur explosé car moteur mal refixé avant la mise sur plateau : fait en concession (ils ont même oublié de me facturer une pompe à eau) : fait dans une concession
- Un changement de turbo nickel et pas de pb : fait chez un petit agent de la marque, et un diagnostic et un devis gratuit...
- Mes distributions faites chez un autre petit agent renault, jamais un problème.


Alors Monsieur Renault, il va falloir que vos vitrines "succursales" soient plus attrayantes pour améliorer votre image, parce que s'il faut aller chercher les personnes compétentes et ayant vraiment des notions de service au fond des campagnes, ce n'est pas comme cela que vous allez améliorer vos ventes et votre image de masse... :roll: :roll: :roll:

En attendant, j'ai appelé mon mécano préféré, il m'a conseillé gratuitement et on s'est revu avec le véhicule, il m'a dit d'attendre vu que les symptômes ont disparu, et que si cela revenait, que je n'hésite pas à, le rappeler. Le tout toujours gratuitement bien sûr. Ah oui, j'oubliais, mon mécano est à la campagne et tiens une casse :lol: et a longtemps bossé en concession !!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

Et oui, je suis bien d'accord.
Quand j'ai acheté mon espace, il n'y avait pas de chauffage (molette inactive).
J'appelle nos amis du losange : 'on ne sait pas, il faut regarder, ca peut etre beaucoup de chose. Il faut prendre rdv pour le diagnostic dont le cout sera de 70 euros'.
En parralèle, j'appelle mon ptit paysan de garagiste. Il me l'a prise immédiatement et d'apres ce que j'ai compris, c t juste une mappe débranchée. Cout de l'opération 80 euros ... pasque comme dit si bien mopral, c'est carrément le bronx le chauffage sur espace.
J'ai ensuite rappelé renault pour annuler les rdv diagnostoc. Ils m'ont demandé la raison de cette annulation. Je leur ai répondu que le prix de leur diagnostic etait equivalent a la réparation !!
En plus, mon ptit bricolo a lui tout refixé et ca ne devrait plus bouger.

C'est bien triste de faire de si bonne voiture (enfin, pour l'espace 4, faut voir ...) et d'avoir un SAV des plus pourris.

Courage, fuyons !!!
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
noel60
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Re: Et Renault inventa le devis payant

Message non lu par noel60 »

salut les spacemans juste pour conforter l'idee de renault et leur service apres vente des plus desastreux une amie m'apelle pour une panne sur une twingo la voiture cale toutes les deux secondes bref je la tracte jusqu'au losange diabolique et la surprise a 10 h du matin un mercredi tous les "mecanos" de renault sont au cafe ou au telephone une bonne demi heure d'attente quand un commercial de renault se pointe le sourire de quelqu'un d'arrasse par le travail :lol: et nous demande le probleme nous lui expliquons et nous dit la chose suivante sans meme regarder la voiture chere madame votre moteur est mort il faut en racheter un entre 1500 et 2000 euros la pauvre a faillit tomber dans les pommes :oops: et en plus si il devait se pencher sur le vehicule en question il faisait un devis de 70 euros et en plus il fallait revenir c'est pratique de revenir avec une voiture en panne :x je le remet gentiment a ca place en lui faisant remarquer la force a laquelle ilest deborde et lui glisse gentiment qu'apart les voitures neuves et les vidanges renault n'etait plus bon a grand chose en face un petit garage a diagnostiquer un capteur pmh deffectueux et la titine etait repartit de plus belle merci qui pas renault en tous cas :evil:
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Satanas
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Re: Et Renault inventa le devis payant

Message non lu par Satanas »

Moi je dit, rien de tel qu'un petit garage Renault ou autre dans une petite rue, les succursales et autre concessionnaires sont là pour vendre le client ils s'en biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :evil:
Ca me fait penser au contrat "Darty", c'est le même principe. Perso quand j'ai une panne avec un gros électromenager, il faut prendre le manuel et surprise dedans il y a le SAV de la marque et non darty ou autre distributeur, et là le gars vient avec toutes les pièces des "ses" appareil dans le camion et répare sur place et en plus, vu qu'il le fait sur place, il ne peut pas dire que le moteur est HS si c'est un petit joint qui fuit (pour imager)
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Gaby
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Re: Et Renault inventa le devis payant

Message non lu par Gaby »

Salut pub2n :wink:

Je comprends t'on mécontentement :? :?

C'est dingue de voir qu'il y est autant de problèmes dès que l'on passe
la porte des agents Renault :oops: :oops:

Je crois qu'il va valoir faire un post uniquement pour les possesseurs de cette
marque :roll: qui ont été déçu des accueils et des travaux fait à la concession :wink: :wink:

Nous somment client déjà :wink: nous représentons la marque sur nos autos :wink:
nous leurs fessons de la "bup" :wink: alors allons jusqu'au bout de la publicité :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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