voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail ce matin :
[i:5fdbf55621]Bonjour Vincent, j'ai découvert en surfant sur la toile que tu étais passionné par l'Espace1 tout comme moi.
Je m'appelle Pascal et j'habite dans la région de Grenoble.
L'Espace, je suis tombé dedans lorsque j'étais petit. je n'avais que 7 ans et je me rappelle quand l'Espace a été présentée à la télé, ça devait être en juin ou juillet 1984...
Puis début 85 lorsque la version turbo-diesel est sortie mes parents se sont dit que ce ne serait pas mal comme véhicule pour remplacer notre R18GTD, une voiture très spatieuse pour l'époque et modulable à volonté pour charger des objets emcombrants. Mon père demanda d'essayer le nouveau modèle à son concessionnaire pour un week-end, quel bonheur pour moi de monter à bord de l'Espace, c'était une Turbo-Dx avec toutes options, quel luxe et quel confort à coté de notre R18! Après cet essai qui avait enchanté toute la famille, mes parents ont commandé une espace Turbo-d beige atlas en mars 85. l'Espace se paye au prix fort c'est pourquoi ils ont commandé l'entrée de gamme avec peinture opaque. Je crois qu'ils l'ont payé 110000 FF à l'époque, une vrai fortune! La voiture devait nous être livrée en mai. Mais à la date prévue pas de voiture et nous avons dû attendre début juillet 85 pour l'avoir. Peut-être as tu des infos sur cette periode de début de production où MATRA n'arrivait peut-être pas à fournir la demande croissante. Du coup nous avons eu un modèle 86 au lieu de 85, enjoliveurs pleins au lieu de striés et monogramme "Espace" chromé sur la droite du hayon au lieu d'un sticker sous le monogramme "Renault". Pour la petite histoire les premières années nous ne croisions pas souvent d'Espace sur nos routes et je me souviens d'une fois ou le conducteur d'une Espace venant en face nous a fait des appels de phares pour nous faire coucou et nous nous sommes dit bonjour en nous croisant. Aujourd'hui dès qu'un nouveau modele sort, on en voit partout assez rapidement. Notre Espace était utilisée seulement pour partir en week-end et en vacances, jamais l'hiver. Elle a toujours été dans un garage et mon père la bichonnait. Entre 85 et 2006 elle a parcourue 215000 km soit environ 10000 par an. En novembre 2006 mes parents me l'on donné et aujourd'ui elle parcoure 75 km par jour pour m'emmener au travail. Elle a maintenant 249000km et roule très bien, ce qui est dommage c'est que je n'ai pas de garage du coup le toit commence à blanchir ça fait mal au coeur. moi aussi je la bichonne. Ce qui est dommage c'est qu'une voiture aussi en avance à l'époque puisse être aussi ringardisé aujourd'hui. Moi pour l'instant je ne suis pas près de m'en séparer...
Tiens au fait c'est une J115 n°T002791 et voici des photos pour ta collection d'Espace1 en bon état.
Je suis avec attention ta restauration J112 sur ton blog.
Sincères salutations et à bientôt.
PASCAL[/i:5fdbf55621]
j'ajoute les photos
message reçu
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
message reçu

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: message reçu
Salut Vincent,
Merci de nous faire partager ce message fort interressant...
Pascal si tu nous lis -> ton Espace est simplement MAGNIFIQUE ( j'veux le même
) on a l'impression qu'il sort pratiquement d'usine !!...
Longue route !...
Merci de nous faire partager ce message fort interressant...
Pascal si tu nous lis -> ton Espace est simplement MAGNIFIQUE ( j'veux le même

Longue route !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: message reçu
Merci Vincent et merci Pascal ta voiture est superbe, on sent qu'elle a été entretenue avec amour
Et puis laisse dire ceux qui trouve que l'espace est ringarde, tellement ringarde que TOUS les constructeurs ont maintenant un ou plusieurs monospaces à leur catalogue

Et puis laisse dire ceux qui trouve que l'espace est ringarde, tellement ringarde que TOUS les constructeurs ont maintenant un ou plusieurs monospaces à leur catalogue

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: message reçu
Hello
Vraiment magnifique cette Espace
Mais une seule chose me choc
le pottttttttttttt
c'est vrai non
et un petit coup de peinture sur l'attelage pour être top
Continue à le garder dans le même état
Cordialement Gaby

Vraiment magnifique cette Espace


Mais une seule chose me choc







Continue à le garder dans le même état


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: message reçu
Bienvenue Pascal.
Oui ..... Espace en excellent état .... une petite photo du moteur serait intéressante
Pour la petite histoire, j'avais commandé ce modèle (Espace I Phase 1) en bleu sidéral en septembre 87 et vu les délais de livraison et les "secrets" sur les nouvelles versions de l'époque ...... on m'a livré en janvier 88 un Phase 2
@ [b:da6ce1c6c9]Gaby[/b:da6ce1c6c9]
...... c'est clair lorsqu'on est habitué à l'inox ça peut choquer certains
..... mais nous pauvres terriens dans nos Espaces ...... on se contente pour la plupart de plastique et de ferraille galvanisée .......
Oui ..... Espace en excellent état .... une petite photo du moteur serait intéressante

Pour la petite histoire, j'avais commandé ce modèle (Espace I Phase 1) en bleu sidéral en septembre 87 et vu les délais de livraison et les "secrets" sur les nouvelles versions de l'époque ...... on m'a livré en janvier 88 un Phase 2


@ [b:da6ce1c6c9]Gaby[/b:da6ce1c6c9]
...... c'est clair lorsqu'on est habitué à l'inox ça peut choquer certains

..... mais nous pauvres terriens dans nos Espaces ...... on se contente pour la plupart de plastique et de ferraille galvanisée .......

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: message reçu
..... quoiqu'à 7 ans il faut un grand pot pour tomber ......




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
