Et ça donne quoi le serrage du moteur, ou des lingue qui saute ext ?
Je demande pour information
string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444" string(5) "26444"
Et ça donne quoi le serrage du moteur, ou des lingue qui saute ext ?
Prestige turbo le top du top !Miharu59 a écrit : ↑24 févr. 2023, 13:30J'ai croisé ça il y a peut en BelgiqueLeJeune6troeniste a écrit : ↑23 févr. 2023, 21:39Dire que je me souviens des 60 de la DS, et que la CX approche des 50... bon dieu ça ne me rajeunit pas... Vous devez bien vous moquer de moi en lisant ça mes vieux!Mat-155 a écrit : ↑23 févr. 2023, 21:19 La cascade de pignon a complètement disparu en automobile aujourd'hui, à ma connaissance cette méthode de distribution ce n'est plus réservée qu'aux poids lourds ?
certains des excellents 2,5L montés sur les Cx Diesel en étaient équipés, increvables ces moteurs ! Cette auto dans une belle version GTI/Pallas ou break 8 places phase 1 fait partie de mes graal à avoir dans une vie, un rêve encore plutôt accessible bien que les exemplaires propres se font rares maintenant que ce modèle approche des 50 ans![]()
![]()
Dans mes graals Citroën, XM V6 et GSAJe dis pas non à une BX 16 TRS non plus, mais phase I obligatoire.
La cascade de pignons automobile ne subsiste à ma connaissance que sur la moitié basse du 2,2 dCi (tous les inconvénients de la cascade et de la distri, sans en tirer le moindre avantage ce moulin) et aux US sur les Cummins. Bon vu les trucks dans lesquels c'est monté, je veux bien convenir que c'est du poids lourd plutôt que de l'automobileEt il doit bien y avoir un dernier push-rod qui traine avec un pignon, même si le fameux LS est désormais à chaine.
![]()
20221021_103329.jpg20221021_103419.jpg20221021_103213.jpg
Magnifique cette cx turbo
Dac je ne savais pas tiens..
Et un "simple" badge "V6" sur les portières, au lieu du "V6 24v" de son successeurMiharu59 a écrit : ↑24 févr. 2023, 19:08Pour moi on le différencie des autres V6 à ces jantes très particulières , les v6 12s sont quasiment sorti que en haut de gamme ( il me semble l'avoir lu quelques par sur un magasine publié par ??? Je ne sais plus)
Ps ces jantes ne sont pas propres au V6 , mais les V6 qui en sont équipés sont probablement des 12s
J'ai le souvenir d'un trajet effectué jeune en passager dans la CX 2200 de mon oncle par temps de tempête avec des rafales de vent latéral à décorner les bœufs. Insensibilité absolue de la voiture aux conditions météo. Alors que les R30, Mercedes BMW et autres passaient d'un extrême à l'autre de leur couloir sur l'autoroute. Un autre monde. Aucune voiture, même chez Citroën, ne m'a donné cette sensation de dominer la météo (pas essayé la SM dans ces conditions ceci dit). J'avais lu que Citroën avait travaillé la surface latérale de la voiture pour procurer cette neutralité. Je ne sais pas si la GS que j'ai beaucoup conduit, mais pas dans ces conditions, réagissait de la même façon. La BX n'était pas du même tonneau sur ce critère en particulier.Mat-155 a écrit : ↑24 févr. 2023, 20:37Prestige turbo le top du top !Miharu59 a écrit : ↑24 févr. 2023, 13:30J'ai croisé ça il y a peut en BelgiqueLeJeune6troeniste a écrit : ↑23 févr. 2023, 21:39
Dire que je me souviens des 60 de la DS, et que la CX approche des 50... bon dieu ça ne me rajeunit pas... Vous devez bien vous moquer de moi en lisant ça mes vieux!![]()
Dans mes graals Citroën, XM V6 et GSAJe dis pas non à une BX 16 TRS non plus, mais phase I obligatoire.
La cascade de pignons automobile ne subsiste à ma connaissance que sur la moitié basse du 2,2 dCi (tous les inconvénients de la cascade et de la distri, sans en tirer le moindre avantage ce moulin) et aux US sur les Cummins. Bon vu les trucks dans lesquels c'est monté, je veux bien convenir que c'est du poids lourd plutôt que de l'automobileEt il doit bien y avoir un dernier push-rod qui traine avec un pignon, même si le fameux LS est désormais à chaine.
![]()
20221021_103329.jpg20221021_103419.jpg20221021_103213.jpg
Magnifique cette cx turbo
Je me souviens d'un documentaire avec une interview du chauffeur de Jacques Chirac qui décrivait cette voiture comme une "ventouse collée à la route" à haute vitesse, la meilleure routière qui lui ait été donné de conduire !
Citroën avait une gamme qui faisait rêver dans les années 70/80, une autre époque...
Je me demande ce qu'il se serait passé si l'histoire avait été différente, sans crise pétrolière, sans "PSA"...![]()
Pas équipé malheureusement, mais bon je ne suis pas amené à tracter trop souvent, et ça ne changera pas de sitôt car l'acquisition d'un plateau serait un risque important au vu de la quantité d'annonces alléchantes qui circulentLeJeune6troeniste a écrit : ↑22 mai 2023, 15:34 S'il a un attelage il ne lui manque plus qu'un PTO pour en faire un vrai tracteur![]()
Pour trimbaler des meubles ou des objets encombrants y'a pas mieux, mais bon il n'est pas si apprécié que ça par la famille... Jugé "un peu moche" par ma soeur il est en sursis depuis son arrivée. Faut dire que c'est le sixième de trop d'après certains...LeJeune6troeniste a écrit : ↑22 mai 2023, 15:34 Je me moque mais pour avoir déjà utilisé une épave dans un grand jardin (notamment pour trainer cette m*rde de tracteur tondeuse John Deere), je comprends bien à quel point c'est pratique! Tes parents l'apprécient peut-être un peu plus dans cette état d'asservissement![]()
![]()
On entend ça mais c'est content de profiter des voitures quand la sienne est en panne... Combien de fois je l'ai entendu ça?
Le plateau sera pour un stade plus avancé de la vie, quand je serais plus... posé disons !LeJeune6troeniste a écrit : ↑23 mai 2023, 00:07 Tu veux pas faire de caravaning non plus?
Le plateau, il faut la place pour les autres projets mais aussi la place pour stocker le plateau, c'est prohibitif.
On entend ça mais c'est content de profiter des voitures quand la sienne est en panne... Combien de fois je l'ai entendu ça?
Et en plus les autres caisses sont électriques, apparement y'a jamais de problèmes!![]()
Chronologiquement ce serait la Bx !
Question de génération j'imagine..? Plus jeune que mon IV elle n'a quasiment jamais vu ces engins sur les routes (qui lui semblent venus d'une époque lointaine...) puis il faut dire que je ne suis pas né dans une famille de bagnolards. Chez moi la voiture moins on s'en sert mieux on se porte, aligner les bornes était vu comme une punition, les vacances se faisaient plutôt en train (ou plus rarement en avion). Ironie du sort, maintenant que les enfants ont grandi les parents se tournent vers les vans aménagésPonloire a écrit : ↑23 mai 2023, 12:56 Puis moche, elle y va fort : c'est sûrement la génération dont le dessin a remporté le plus de suffrages, et on peut dire que c'est celui qui a connu le plus grand succès commercial (techniquement, le IV s'est un peu mieux vendu, mais il a été commercialisé presque deux fois plus longtemps que le III).
Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour qu'il soit apprécié, c'est de se faire des souvenirs avec !
J'y compte bien, pas forcément avec CE III en particulier qui n'est pas voué à rester. En revanche je ne ferme pas la porte à un modèle plus ancien ou un autre III rallongé, mieux optionné et surtout dans une teinte qui change (ce que je cherchais initialement lorsque j'ai craqué pour le IV en fait).Ponloire a écrit : ↑23 mai 2023, 12:56 Ma famille était hilare quand je me suis ramené avec le mien, mais tous étaient bien content de se remémorer les vacances passées à bord de l'ancien. Et pour avoir traversé la France d'Est en Ouest et du Nord au Sud quelques fois ces derniers mois, c'était le meilleur outil possible.
En tout cas ça s'annonce comme un beau chantier, et en partant d'une base assez saine. Le million de Km en cumulant tes Espace n'est plus très loin![]()
Idem pour la "Daronmobile"
+1, tu peux facilement voir si ça fonctionne en mettant les phares même en plein jour, et avec le rhéostat au mini tu ne verras plus ton affichage au TdB.
Si je peux reformuler, la question c'est plutôt "Quand va t-il franchir le pas de l'achat de CET Espace"CurvyEspace a écrit : ↑18 sept. 2023, 14:24 Salut Mat!
Il a l'air bien vaillant cet Espace, du haut de ses plus de 400 000 km !
Ton ami va t'il franchir le pas de l'achat d'un Espace ?![]()