Conseils premier achat Espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils premier achat Espace 3
Un DCI ne fait pas plus de bruit, il suffit d'insonorisé au bons endroits: exemple toute la partie avant de l'échappement est enrubannée d'une bande de fibre de verre (du pré cata à la liaison silencieux) utilisée généralement pour les échappements de motos.
Il y a aussi l'insonorisation du bruit admission etc.
Il y a aussi l'insonorisation du bruit admission etc.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Mince, ça ne va pas dans le sens de la raison, je fais un peu plus de 250km d'autoroute par semaine hors vacances...moufle.vivant a écrit : ↑25 janv. 2022, 14:56 Salut,
Juste une petite remarque qui ne va pas forcément t'aider:
Tu veux éviter les diesels pour une histoire de bruit.
Alors dans ce cas, si tu prends un 2.0 16V, NE VAS PAS SUR L'AUTOROUTE.
Passé 110km/h, ON ENTEND BIEN LE MOTEUR (comme dirait Coluche).
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est un point qui me dérange un peu sur la Safrane justement, je ne suis pas hypersensible non plus mais il est vrai qu'elle a une limite à 105-110Km/h après laquelle le moteur devient très sonore... Est-ce que le la boite auto a le même atout que sur les 2,5L 20V à savoir une BVA4 mieux étagée que la BVM5 qui permet de rouler plus bas dans les tours à vitesse égale sur le dernier rapport ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Conseils premier achat Espace 3
Les miens (BVA) n'étaient pas très bruyants, de mon point de vue, après pose de l'isolant capot d'un DCI, plus épais.Mat-155 a écrit : ↑25 janv. 2022, 18:16Mince, ça ne va pas dans le sens de la raison, je fais un peu plus de 250km d'autoroute par semaine hors vacances...moufle.vivant a écrit : ↑25 janv. 2022, 14:56 Salut,
Juste une petite remarque qui ne va pas forcément t'aider:
Tu veux éviter les diesels pour une histoire de bruit.
Alors dans ce cas, si tu prends un 2.0 16V, NE VAS PAS SUR L'AUTOROUTE.
Passé 110km/h, ON ENTEND BIEN LE MOTEUR (comme dirait Coluche).
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est un point qui me dérange un peu sur la Safrane justement, je ne suis pas hypersensible non plus mais il est vrai qu'elle a une limite à 105-110Km/h après laquelle le moteur devient très sonore... Est-ce que le la boite auto a le même atout que sur les 2,5L 20V à savoir une BVA4 mieux étagée que la BVM5 qui permet de rouler plus bas dans les tours à vitesse égale sur le dernier rapport ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Après, cette histoire de bruit, ça dépend du seuil de chacun, mais pour ma part, c'est le seul gros défaut que je trouve à cette voiture. Mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute alors ça va.
Je te conseille d'en essayer un avant de te lancer...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Tu ne serais pas un peu sourd?
OK, je sors -->
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
L'autre choix que j'envisageais en face de l'espace dans la catégorie "véhicule Français, essence, confortable et min. 7 places" etait la Cx Break 8 places ! Oui oui...
Dépaysement complet et retour dans le temps, elle ne partage pas grand chose avec l'Espace hormis cela mais après avoir essayé les Bx et Xantia hydractive d'un ami passionné de Citroën au sang vert celles-ci m'ont conquis !
Mais le peu d'exemplaires en vente sont bouffés par la rouille ou nécessitent une remise en état de fond en comble ce qui m'a un peu refroidi ! De plus pour avoir aidé plusieurs fois ce même ami à faire des remplacements de sphères, durites, pieuvres sur ses belles, on se rend compte à quel point il est difficile de trouver les pièces pour garder ces systèmes en état de marche et donc pourquoi autant d'entre elles partent en cube à la moindre avarie
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Oui, c'est inenvisageable pour moi d'acheter une voiture sans essayer avant, ça reste le meilleur moyen pour se faire un avis.moufle.vivant a écrit : ↑25 janv. 2022, 18:33Après, cette histoire de bruit, ça dépend du seuil de chacun, mais pour ma part, c'est le seul gros défaut que je trouve à cette voiture. Mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute alors ça va.
Je te conseille d'en essayer un avant de te lancer...
Si tout va bien j'ai un prétendant à essayer d'ici la fin de semaine, j'y prêterais attention
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Conseils premier achat Espace 3
En boite auto, les rapports sont plus longs !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Ah les hydrauliques! Surtout couplées à un V6...
C'est surtout les pièces de voitures années 80 et plus jeunes qui sont difficiles à trouver. Sur DS, SM et GS beaucoup de refabrication existent, mais c'est un autre sujet. J'ignore si les 15/6 H ont été produites en version familiale...
L'autre véhicule qui correspond à tes critères est la Citroën Évasion!
Pour en revenir au sujet, sur le IV aussi le 2.0T a tendance à brailler à haute vitesse. Cependant c'était nettement plus perceptible sur la 2007.
C'est surtout les pièces de voitures années 80 et plus jeunes qui sont difficiles à trouver. Sur DS, SM et GS beaucoup de refabrication existent, mais c'est un autre sujet. J'ignore si les 15/6 H ont été produites en version familiale...
L'autre véhicule qui correspond à tes critères est la Citroën Évasion!
Pour en revenir au sujet, sur le IV aussi le 2.0T a tendance à brailler à haute vitesse. Cependant c'était nettement plus perceptible sur la 2007.
Dernière modification par LeJeune6troeniste le 25 janv. 2022, 19:57, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
+1, c'est vraiment bruyant dès qu'on roule vite.moufle.vivant a écrit : ↑25 janv. 2022, 18:33Après, cette histoire de bruit, ça dépend du seuil de chacun, mais pour ma part, c'est le seul gros défaut que je trouve à cette voiture. Mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute alors ça va.
Je te conseille d'en essayer un avant de te lancer...
c'est le plus bruyant de mes véhicules.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Un vrai régal, des tapis volants ces bizarreriesLeJeune6troeniste a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:24 Ah les hydrauliques! Surtout couplées à un V6...
C'est surtout les pièces de voitures années 80 et plus jeunes qui sont difficiles à trouver. Sur DS, SM et GS beaucoup de refabrication existent, mais c'est un autre sujet. J'ignore si les 15/6 H ont été produites en version familiale...
L'autre véhicule qui correspond à tes critères est la Citroën Évasion!
Pour en revenir au sujet, sur le IV aussi le 2.0 a tendance à brailler à haute vitesse. Cependant c'était nettement plus perceptible sur la 2007.
On ne croirait pas mais même pour les Xantia ou C6 qui sont pourtant récentes on ne trouve quasiment plus rien, les constructeurs sont tenus de fournir les pièces 10ans et Citroën l'a bien compris... Seule solution de repli : en récuperer à la casse tant qu'il y en a, ou faire des bricolages plus ou moins approximatifs
Oui l'Evasion/806 pourrait techniquement faire l'affaire mais c'est une question de goût, j'ai du mal avec cette époque de PSA
Le 2l qui "crie" dont tu parles est le 2L dci 150 ? ou 2.0t ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Idem chez Renault au niveau des pièces, sur le IV ça va encore, sur le III coupelles de suspension et joints de pare-brise sont NFP (messages vus sur le forum mais il doit y avoir d'autres pièces).
Je n'ai jamais essayé d'Espace diesel, c'est le 2.0T! Je modifie mon message précédent pour ne pas porter plus de confusion.
Je n'ai jamais essayé d'Espace diesel, c'est le 2.0T! Je modifie mon message précédent pour ne pas porter plus de confusion.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
4 à la maison, elles roulent régulièrement, et aucun pb de pièces... bon évidement, il ne faut pas aller chez citroen..Mat-155 a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:37 On ne croirait pas mais même pour les Xantia ou C6 qui sont pourtant récentes on ne trouve quasiment plus rien, les constructeurs sont tenus de fournir les pièces 10ans et Citroën l'a bien compris... Seule solution de repli : en récuperer à la casse tant qu'il y en a, ou faire des bricolages plus ou moins approximatifs
mais c'est pareil pour Renault: qui va chez renault acheter ces pièces ???
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonjour,
Je ne trouve pas le 2.0 16v très bruyant ... essayez donc de faire Paris Rennes en Saxo 1.2
Pete
Je ne trouve pas le 2.0 16v très bruyant ... essayez donc de faire Paris Rennes en Saxo 1.2
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Oui, mais contrairement à une Saxo, l’Espace est normalement fait pour tailler la route. Et je trouve qu’en 2.0 16V, il n’est pas fait pour l’autoroute. Par contre, sur nationale, entre 90 et 110km/h, c’est un régal.PeteTheCoyote a écrit : ↑25 janv. 2022, 20:35 Bonjour,
Je ne trouve pas le 2.0 16v très bruyant ... essayez donc de faire Paris Rennes en Saxo 1.2
Pete
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
ça fait du bruit, mais ce n'est pas le meme standing qu'un espace !!PeteTheCoyote a écrit : ↑25 janv. 2022, 20:35 Bonjour,
Je ne trouve pas le 2.0 16v très bruyant ... essayez donc de faire Paris Rennes en Saxo 1.2
Pete
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Conseils premier achat Espace 3
Le fait est que mon gris était plus bruyant à 130 compteur qu'à 140 compteur ... il faut parfois passer le point de "résonance"
Pete
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils premier achat Espace 3
Normalement on arrange l'acoustique dans les régimes les plus utilisés soit en y mettant des batteurs pour absorber la fréquence ou des masses pour la déplacer.
Sauf qu'en vieillissant les fréquences ne sont plus aux mêmes régimes parce que l'attelage mobile et ses suspensions filtrées vieillissent d'une part et les pieces de remplacement n'ont le même CdC qu'a l'origine.
Masse sur suspension moteur:
Sauf qu'en vieillissant les fréquences ne sont plus aux mêmes régimes parce que l'attelage mobile et ses suspensions filtrées vieillissent d'une part et les pieces de remplacement n'ont le même CdC qu'a l'origine.
Masse sur suspension moteur:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
C'est sur que 2kg de fonte est moins cher qu'une insonorisation plus poussée..(et moins lourde).
Et au final, c'est le client qui paye le carburant pour emmener la fonte.
Et au final, c'est le client qui paye le carburant pour emmener la fonte.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils premier achat Espace 3
A dire comme ça, c'est tellement facile. C'est vrai ces fainéants ils pourraient pousser plus loin ! Mais ils glandouillent dans leurs bureaux, après ils colmatent et qui c'est qui paie c'est le client !
Franchement si c'était aussi simple !
Franchement si c'était aussi simple !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Quelques nouvelles, hier soir je suis allé voir un Espace en vente près de chez moi (le seul modèle roulant que j'ai trouvé à 50km à la ronde...)
Un modèle en vente depuis un peu plus d'un mois, à un prix correct (1500€), 202Kkm"suivi" et rentrant en plus dans tous mes critères !
Il s'agissait là d'un Grand Espace 3 de 2001 en finition initiale, Bleu Méthyl, couplé au V6 24v boite auto et cerise sur le gâteau équipé des 3 toits ouvrants !
Bilan : La sensation d'espace à bord m'a fait très bonne impression, le gabarit s'appréhende plutôt facilement et la version rallongée apporte un vrai plus en mode 7 places, même dans cette situation le coffre reste très satisfaisant ! Les toits ouvrants apportent un vrai gain de luminosité et la boite auto apporte de la sérénité à la conduite (même si je la trouve un peu lente à percuter lors des démarrages, le moteur mouline dans le vide quelques instants comme sur beaucoup de boites auto malheureusement)
Un tour du véhicule puis essai sur route m'ont permis de révéler pas mal de défauts non précisés dans l'annonce à savoir :
-Plus de crans pour maintenir la portière conducteur ouverte
-Des joints de custode avant et de porte conducteur qui se font la malle
-L'essuie glace AR qui ne se rabat pas totalement et reste sur la vitre
-L'extérieur des pneus AR à la corde
-Des disques et plaquettes AV au bout du rouleau
-Couinement type silentblocs de barre stab à l'avant lors de passage de dos d'âne
-Voyant orange allumé au TDB semblant incriminer le réglage automatique de la hauteur des phares
-Un trou dans la fibre de la portière ARD et la trappe à carburant arrachée
-Un intérieur fatigué (siège conducteur troué avec accoudoir manquant, maladie des plastiques de portes qui pèlent, un cache HP arraché, une grille de ventilation cassée, le cache du moteur de toit ouvrant absent et un véhicule globalement sale)
en supplément le fameux carnet d'entretien composé de : Remplacement de l'alternateur en 2011 et Distri en 2010 chez Renault, c'est tout
N'ayant pas de facture supplémentaire la distri sera donc à prévoir d'office (si elle approche des 12ans c'est un exploit, mais ça craint), bon point tout de même la BVA semble bien se porter et a été régulièrement vidangée et la voiture n'a jamais tracté.
Il semble tout de même que le précedent propriétaire l'ait toujours fait suivre chez Renault et l'actuel faisait l'entretien lui même (vidange moteur tous les 20.000km et double vidange de boîte tous les 60.000km. il l'a depuis bientôt 4 ans mais ne roule quasiment plus avec et a parcouru seulement 1200km en 2021...) c'est une troisième main.
Avis plutôt mitigé donc, il n'y a aucun doute nous avons affaire à une merguez.
Le prix est bas et on le comprend en voyant son état général mais la configuration est parfaite et le V6 onctueux à souhait, cela correspond tout à fait à la version que je recherche, de plus il est près de chez moi et le prix est négociable. Il y a par contre pas mal de frais supplémentaires à faire (pneus, freins, distri, vidange BVA préventive, entretien complet préventif filtres bougies fluides...) que je j'estime au total à envion 1200€ en prenant des pièces de qualité et sans passer par des professionnels. La plupart de ces réparations sont dans mes cordes et pour la distri un ami qui bosse chez PSA peut me filer un coup de main, (il connait bien ce moteur sous sa dénomination "ES9" plutôt que "L7X")
Beaucoup d'interrogations donc, au vu du marché j'aurais tendance à vouloir sauter sur cette occasion mais comme me l'ont rappelé certains membres cela peut vite se transformer en cauchemar...
Un modèle en vente depuis un peu plus d'un mois, à un prix correct (1500€), 202Kkm"suivi" et rentrant en plus dans tous mes critères !
Il s'agissait là d'un Grand Espace 3 de 2001 en finition initiale, Bleu Méthyl, couplé au V6 24v boite auto et cerise sur le gâteau équipé des 3 toits ouvrants !
Bilan : La sensation d'espace à bord m'a fait très bonne impression, le gabarit s'appréhende plutôt facilement et la version rallongée apporte un vrai plus en mode 7 places, même dans cette situation le coffre reste très satisfaisant ! Les toits ouvrants apportent un vrai gain de luminosité et la boite auto apporte de la sérénité à la conduite (même si je la trouve un peu lente à percuter lors des démarrages, le moteur mouline dans le vide quelques instants comme sur beaucoup de boites auto malheureusement)
Un tour du véhicule puis essai sur route m'ont permis de révéler pas mal de défauts non précisés dans l'annonce à savoir :
-Plus de crans pour maintenir la portière conducteur ouverte
-Des joints de custode avant et de porte conducteur qui se font la malle
-L'essuie glace AR qui ne se rabat pas totalement et reste sur la vitre
-L'extérieur des pneus AR à la corde
-Des disques et plaquettes AV au bout du rouleau
-Couinement type silentblocs de barre stab à l'avant lors de passage de dos d'âne
-Voyant orange allumé au TDB semblant incriminer le réglage automatique de la hauteur des phares
-Un trou dans la fibre de la portière ARD et la trappe à carburant arrachée
-Un intérieur fatigué (siège conducteur troué avec accoudoir manquant, maladie des plastiques de portes qui pèlent, un cache HP arraché, une grille de ventilation cassée, le cache du moteur de toit ouvrant absent et un véhicule globalement sale)
en supplément le fameux carnet d'entretien composé de : Remplacement de l'alternateur en 2011 et Distri en 2010 chez Renault, c'est tout
N'ayant pas de facture supplémentaire la distri sera donc à prévoir d'office (si elle approche des 12ans c'est un exploit, mais ça craint), bon point tout de même la BVA semble bien se porter et a été régulièrement vidangée et la voiture n'a jamais tracté.
Il semble tout de même que le précedent propriétaire l'ait toujours fait suivre chez Renault et l'actuel faisait l'entretien lui même (vidange moteur tous les 20.000km et double vidange de boîte tous les 60.000km. il l'a depuis bientôt 4 ans mais ne roule quasiment plus avec et a parcouru seulement 1200km en 2021...) c'est une troisième main.
Avis plutôt mitigé donc, il n'y a aucun doute nous avons affaire à une merguez.
Le prix est bas et on le comprend en voyant son état général mais la configuration est parfaite et le V6 onctueux à souhait, cela correspond tout à fait à la version que je recherche, de plus il est près de chez moi et le prix est négociable. Il y a par contre pas mal de frais supplémentaires à faire (pneus, freins, distri, vidange BVA préventive, entretien complet préventif filtres bougies fluides...) que je j'estime au total à envion 1200€ en prenant des pièces de qualité et sans passer par des professionnels. La plupart de ces réparations sont dans mes cordes et pour la distri un ami qui bosse chez PSA peut me filer un coup de main, (il connait bien ce moteur sous sa dénomination "ES9" plutôt que "L7X")
Beaucoup d'interrogations donc, au vu du marché j'aurais tendance à vouloir sauter sur cette occasion mais comme me l'ont rappelé certains membres cela peut vite se transformer en cauchemar...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonjour,
Une distri de 12 ans, des pneus à la corde et des disques de frein rincés, je n'appelle pas ça suivi
Et je n'arrive toujours pas à comprendre le côté sale : quand on vend une voiture, on se doit au minimum de la briquer un peu, sinon c'est dire le peu de soin qu'on porte à ses affaires ...
La plupart des choses que tu as relevées sont assez courante sur nos Espaces, sauf peut être le voyant orange dont je n'ai jamais entendu parlé. Le prix me parait un peu cher vu l'état
A+
Pete
Une distri de 12 ans, des pneus à la corde et des disques de frein rincés, je n'appelle pas ça suivi
Et je n'arrive toujours pas à comprendre le côté sale : quand on vend une voiture, on se doit au minimum de la briquer un peu, sinon c'est dire le peu de soin qu'on porte à ses affaires ...
La plupart des choses que tu as relevées sont assez courante sur nos Espaces, sauf peut être le voyant orange dont je n'ai jamais entendu parlé. Le prix me parait un peu cher vu l'état
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Conseils premier achat Espace 3
Perso, je fuis.
Mais les conseilleurs sont rarement les payeurs...
Mais les conseilleurs sont rarement les payeurs...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Ca se réfléchi quand même...
Parce qu'un V6 avec une boite auto en bon état (encore faudrait-il en être sûr), ça ne court pas les rues...
Avec une petite négo et si il peut faire les travaux par lui même, il peut repartir avec une voiture mécaniquement niquel pour pas très cher au final.
Par contre, il faut absolument s'assurer que la boite a vraiment été vidangée, parce que si la boite est morte, autant acheter un V6 en très bon état avec boite HS (ça se trouve).
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Conseils premier achat Espace 3
moufle.vivant a écrit : ↑28 janv. 2022, 09:05Ca se réfléchi quand même...
Parce qu'un V6 avec une boite auto en bon état (encore faudrait-il en être sûr), ça ne court pas les rues...
Avec une petite négo et si il peut faire les travaux par lui même, il peut repartir avec une voiture mécaniquement niquel pour pas très cher au final.
Par contre, il faut absolument s'assurer que la boite a vraiment été vidangée, parce que si la boite est morte, autant acheter un V6 en très bon état avec boite HS (ça se trouve).
Au début de son sujet, il signalait aussi qu'il est jeune permis....
Pas certain que l'assurance suive !
Je me renseigne actuellement pour mon fils qui passe bientôt son permis.
Il est en AAC, et on veut lui assurer une Clio "2" 1.6 110cv...
L'assurance tique (malgré mes 44 années de présence, et de bonus) !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)