
Espace IV 2.0T [Wutch]
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Aujourd'hui j'ai investi 40€ dans une nouvelle clef et sa programmation, comme ca je peux dormir tranquille, j'ai une clef de secours, depuis le temps 

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
long week-end à la maison, donc un peu de ferraillage
Le moteur ayant tendance à être un peu incontinent, et cela semblant venir de la modine, j'ai entrepris le remplacement de son joint.
On dépose le filtre, puis grosse douille pour défaire la vis centrale et la modine sort. Ca se fait bien

Maintenant faut rouler et voir ce que ca donne, déjà ca ne pisse pas, c'est pas mal
Et aussi remplacement des supports moteur anticouples. Il avait tendance à mettre des a-coups au reprise de couple ou laché de pied. Au final c'était le supérieur qui avait un gros jeu, pourtant pas si vieux que ca


Le moteur ayant tendance à être un peu incontinent, et cela semblant venir de la modine, j'ai entrepris le remplacement de son joint.
On dépose le filtre, puis grosse douille pour défaire la vis centrale et la modine sort. Ca se fait bien

Maintenant faut rouler et voir ce que ca donne, déjà ca ne pisse pas, c'est pas mal

Et aussi remplacement des supports moteur anticouples. Il avait tendance à mettre des a-coups au reprise de couple ou laché de pied. Au final c'était le supérieur qui avait un gros jeu, pourtant pas si vieux que ca


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Les fuites d'huile sont maladives sur ce moteur.
J'avais entendu dire que les moteurs turbocompressés avaient tendance à fuir plus que les moteurs atmosphériques; la pression générée dans les cylindres étant plus élevée, plus de gaz passaient les segments et mettaient le bloc sous pression. Selon cette théorie, même avec la valve PCV la pression poussait l'huile par les joints. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'en ai pas la preuve, mais ça parait logique.
J'avais entendu dire que les moteurs turbocompressés avaient tendance à fuir plus que les moteurs atmosphériques; la pression générée dans les cylindres étant plus élevée, plus de gaz passaient les segments et mettaient le bloc sous pression. Selon cette théorie, même avec la valve PCV la pression poussait l'huile par les joints. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'en ai pas la preuve, mais ça parait logique.
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Non, pour moi pas de lien avec la pression dans les cylindres. Car ca pisse par les spi, le couvre culasse, ou autre trucs du genre, assez classique sur atmo aussi.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pour certains qui ne voyaient pas les photos, le problème doit être réglé. Soucis d'accès en IPV6, alors que OK en IPV4
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
CT OK ce jour, 2 remarques une sur les AB avant
et l'autre sur le reservoir GPL car la peinture se barre par endroit et ca pique un peu.
Sinon, j'en profite pour raler un peu sur les pièces de merde
J'ai changé il y a moins de 5000 kms le support moteur supérieur et j'avais de nouveau de accoups. Rebelote le SB qui bouge dans la partie métallique, la conception par sertissage est vraiment merdique :colere:
Je l'ai remis un coup dans l'étau pour bien l'écraser, j'espère que ca va durer



Sinon, j'en profite pour raler un peu sur les pièces de merde

J'ai changé il y a moins de 5000 kms le support moteur supérieur et j'avais de nouveau de accoups. Rebelote le SB qui bouge dans la partie métallique, la conception par sertissage est vraiment merdique :colere:
Je l'ai remis un coup dans l'étau pour bien l'écraser, j'espère que ca va durer


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Le voyant d'airbag avait tendance à revenir de temps en temps, donc je me suis attaqué au capteur coté passager. J'ai commencé par faire un petit test en débranchant le capteur, et à la valise delphi, ca indique un soucis coté conducteur
Je me demande si c'est pas un soucis de traduction avec un soft d'origine UK à la base.
Ici le faisceau un peu défait et le connecteur en vu de remplacer une partie de la section pour le capteur

Le remplacement des cables au niveau du connecteur, avec au fond le faisceau d'origine qui attend son raccordement.

J'espère que ce sera suffisant et que c'est pas au raz de la prise que c'est problématique.

Ici le faisceau un peu défait et le connecteur en vu de remplacer une partie de la section pour le capteur

Le remplacement des cables au niveau du connecteur, avec au fond le faisceau d'origine qui attend son raccordement.

J'espère que ce sera suffisant et que c'est pas au raz de la prise que c'est problématique.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonjour,
Je te souhaite que ce n'est "que" ça!
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'espère. Mais le défaut remonté à la valise est le même et en jouant avec le cable ca faisait apparaitre/disparaitre le défaut.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je viens de commander du tissus pour le ciel de toit, je vais démonter celui du 2e espace pour le refaire tranquillement et ensuite le monter dans celui-ci. Je ferai un petit tuto sur le démontage si ca intéresse du monde.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonjour,
Ça m'intéresse!
Le mien est ignoble...
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai attaqué le sujet
avec mon 2e espace acheté pour cela.
Pour le coup la dépose est relativement facile et prend peu de temps, en 1h c'était sorti. Concernant la marche à suivre, je me suis servi de la doc renault dispo ici :
https://www.inforespase.org/garniture_d ... n-671.html
Quelques moments ou il faut comprendre un peu comment marchent certains clips, mais rien de méchant et pas de casse au démontage. Peut être éviter de le faire quand il fait trop froid.
Vue d'un coté quasi terminé

et hop c'est sorti

Maintenant va venir la partie un peu galère de déposer l'ancien tissus et surtout la mousse
Faut que je fois comment faire passer le nouveau tissus sous les bouches de ventilation. Idéalement faudrait les déposer.
Et tant que j'étais dans l'habitacle, j'ai entrepris de recoller les contres porte.


La passager ira dans la mien car le tissus se décolle et je pense que c'est bien galère à refaire, car c'est monté avec des rivets en plastique fondu, donc pas démontable à mon avis.

Pour le coup la dépose est relativement facile et prend peu de temps, en 1h c'était sorti. Concernant la marche à suivre, je me suis servi de la doc renault dispo ici :
https://www.inforespase.org/garniture_d ... n-671.html
Quelques moments ou il faut comprendre un peu comment marchent certains clips, mais rien de méchant et pas de casse au démontage. Peut être éviter de le faire quand il fait trop froid.
Vue d'un coté quasi terminé

et hop c'est sorti

Maintenant va venir la partie un peu galère de déposer l'ancien tissus et surtout la mousse

Faut que je fois comment faire passer le nouveau tissus sous les bouches de ventilation. Idéalement faudrait les déposer.
Et tant que j'étais dans l'habitacle, j'ai entrepris de recoller les contres porte.


La passager ira dans la mien car le tissus se décolle et je pense que c'est bien galère à refaire, car c'est monté avec des rivets en plastique fondu, donc pas démontable à mon avis.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
La suite
on peut donc déposer les bouches de ventilation sans soucis, il faut écarter les 4 petits ergots et pousser la partie mobile vers l'autre coté

Ensuite, on enlève la couche de tissus et on se retrouve avec une jolie couche de mousse

Et c'est la que les choses chiantes commencent
On prend la perceuse avec une brosse métallique et on se farcit toute la surface

Heureusement, ca se fait pas trop mal, et la mousse n'est pas collante comme j'avais eu avec celui de mon axel. Donc ca en met un peu partout, mais ca se nettoie bien.
Après 1h30 de boulot, on arrive à ca

Restera quelques finitions à faire, mais le plus chiant est fait. Le jaune c'est des traces de colles, mais il n'y a plus la mousse.
on peut donc déposer les bouches de ventilation sans soucis, il faut écarter les 4 petits ergots et pousser la partie mobile vers l'autre coté

Ensuite, on enlève la couche de tissus et on se retrouve avec une jolie couche de mousse

Et c'est la que les choses chiantes commencent

On prend la perceuse avec une brosse métallique et on se farcit toute la surface

Heureusement, ca se fait pas trop mal, et la mousse n'est pas collante comme j'avais eu avec celui de mon axel. Donc ca en met un peu partout, mais ca se nettoie bien.
Après 1h30 de boulot, on arrive à ca

Restera quelques finitions à faire, mais le plus chiant est fait. Le jaune c'est des traces de colles, mais il n'y a plus la mousse.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci! 
Bon courage pour la suite!

Bon courage pour la suite!
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bon, c'est un échec
J"ai fait une tentative de collage, mais la forme est vraiment complexe. Je sais pas si c'est lié à la colle ou mois qui ne suis pas doué, mais au niveau de bouche de ventilation ou poignée de porte, ca ne le fait pas

J"ai fait une tentative de collage, mais la forme est vraiment complexe. Je sais pas si c'est lié à la colle ou mois qui ne suis pas doué, mais au niveau de bouche de ventilation ou poignée de porte, ca ne le fait pas

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Mince, trop court ou pas la bonne colle ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Peut être un problème de colle, j'ai pris de la néoprène en bombe, normalement c'est ce qu'il faut.
Mais la forme est "tordue" par rapport à ce que j'avais déjà fait. Au niveau des bouches de ventilation, ca fait creux et bosse, et en plus à coté il y a le renfoncement pour les poignées.
Mais la forme est "tordue" par rapport à ce que j'avais déjà fait. Au niveau des bouches de ventilation, ca fait creux et bosse, et en plus à coté il y a le renfoncement pour les poignées.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Clair que c'est pas évident...
Vas-tu faire une nouvelle tentative?
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je suis "Les pilotes du dimanche" dans leurs aventures d'achat revente sur youtube et effectivement à les voir faire ça a l'air coton comme opération !
Ils ont eu pas mal de ratés pour trouver la bonne technique car pareil le revêtement ne prenait pas au niveau des poignées et pare soleil, a voir ce qu'ils utilisaient comme produit avant de finir par sous traiter par manque de temps ?
Ils ont eu pas mal de ratés pour trouver la bonne technique car pareil le revêtement ne prenait pas au niveau des poignées et pare soleil, a voir ce qu'ils utilisaient comme produit avant de finir par sous traiter par manque de temps ?
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je vais me renseigner sur combien prendrait un pro, vu que tout est démonter, il y a "juste" à faire le collage. Pour quelqu'un qui a l'habitude ca doit se faire en moins d'une 1h je pense.
A voir ce qu'il y a par chez moi.
Mais je ferais une deuxième tentative sur le 2e espace, peut être avec de la colle en pot plutot qu'en bombe.
A voir ce qu'il y a par chez moi.
Mais je ferais une deuxième tentative sur le 2e espace, peut être avec de la colle en pot plutot qu'en bombe.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
2 devis à 400€, ca me laisse un peu de marge pour faire d'autres essais 

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
salut
colle en pot pour encoller le carton (au pinceau), et colle en bombe pour encoller la toile.
colle en pot pour encoller le carton (au pinceau), et colle en bombe pour encoller la toile.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Oui, je vais repasser sur la colle en pot. C'est ce que j'avais fait pour l'axel.
La j'ai tenté en bombe, car c'est plus pratique, mais ca ne semble pas être la bonne solution.
La j'ai tenté en bombe, car c'est plus pratique, mais ca ne semble pas être la bonne solution.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Turbo reçu. Je suis content c'est un Renault, donc Mitsubishi, pour un prix vraiment pas cher.
Maintenant, y a plus qu'à
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
L'espace est jaloux du spider et se rappelle à mon bon souvenir
Une fois ou deux, il s'était mis en défaut, avec le régime moteur bloqué à 2000 tr/min. Un arrêt redémarrage réglais le soucis, mais ce matin, panne franche.
Vu les symptomes, je pensais au boitier papillon, un coup de valise ce soir a confirmé le diagnostique.
On ouvre le capot, on enlève le bazar habituel pour accéder au moteur, et me penche sur le papillon, et voila sur quoi je tombe

Donc première chose à faire réparer ca. Démontage du connecteur pour sortir les pins concernés et opérer une réparation

J'ai fait les 2 fils qui visuellement avait un souci. Remontage et démarrage impeccable
J''espère que c'est bien ca et que pas le fait d'avoir bouger le faisceau qui a résolu temporairement le problème

Une fois ou deux, il s'était mis en défaut, avec le régime moteur bloqué à 2000 tr/min. Un arrêt redémarrage réglais le soucis, mais ce matin, panne franche.
Vu les symptomes, je pensais au boitier papillon, un coup de valise ce soir a confirmé le diagnostique.
On ouvre le capot, on enlève le bazar habituel pour accéder au moteur, et me penche sur le papillon, et voila sur quoi je tombe


Donc première chose à faire réparer ca. Démontage du connecteur pour sortir les pins concernés et opérer une réparation

J'ai fait les 2 fils qui visuellement avait un souci. Remontage et démarrage impeccable

J''espère que c'est bien ca et que pas le fait d'avoir bouger le faisceau qui a résolu temporairement le problème