Bon une excuse de plus pour faire la mécanique! Courage!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Bon une excuse de plus pour faire la mécanique! Courage!
Ça ne me dérange pas du moins pour les plaquettes avant que j'ai en stock lol
Le reste c'est chiant de devoir acheter encore
Après quand on aime
Je suis novice et connaissance faible en mécanique, du coup pour repérer des pièces comme la sonde lambda par exemple c'est plutôt compliqué, mais en étant aiguiller j'arrive à faire pas mal de choses lol , mais malheureusement les la Rta que j'ai ne traite pas du V6
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
grostoto a écrit : ↑05 août 2022, 21:28
sous le capot ? oui sans doute...
plus précisément, avant le catalyseur (donc sous la voiture).. une fois que les 2 bancs d'échappement se sont rejoint).
Ah le moqueur , donc l'accès pour le remplacement est simple ? , je voudrais éviter la case garage au maximum étant en vacances je peux prendre le temps Et faire les choses , mais comme dit plus haut je sui novice et j'ai un peut de mal à distinguer certaines pièces, mais en étant aiguiller je fini par y arriver lol merci d'avance
Du coup sous la voiture près du catalyseur
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
grostoto a écrit : ↑05 août 2022, 22:53
les sondes lambda, c'est un peu quitte ou double... de manière général, à débloquer bien chaude..
c'est sous ton auto, juste avant le cata (pas d'erreur à faire, il n'y en a qu'une).
OK du coup soit elle sort facilement soit elle va me faire galère, ok je vais voir ça probablement demain matin, des préconisations comme débranché la batterie avant ou pas besoin
Merci beaucoup pour les précisions
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
la batterie non..
tu découvriras la suite...parfois il vaut mieux déposer le cata..
de mémoire elle est fixé au cata (théoriquement avant ? mais sur mes dessins après..).
De ce que j’ai entendu ça peut en effet être une horreur.
+1 pour la chaleur, c’est fou ce que ça aide (avec toute pièce mécanique). Il existe des clés spécifiques pour contourner le fil et tout de même avoir prise mais je ne sais pas si c’est nécessaire. Par contre, un peu de graisse cuivrée sur les filets pour le suivant
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto a écrit : ↑06 août 2022, 12:06
+1 pour les douilles spécifiques, mais je pense qu'on doit pouvoir faire sans sur V6 194ch (au pire dépose du cata).
OK merci les copains effectivement je l'ai repéré, je commande ça a la fin du mois avec disque et plaquettes arrière
L'état du disque arrière gauche, je savais qu'il était dans cet état avant le CT mais quel en ai la raison ?
Le droit est nickel
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
grostoto a écrit : ↑06 août 2022, 13:49
il est dans cet état car le freinage n'est pas assez fort.
je pense que ton étrier est mort, ou alors il y a un truc mal monté.
il faut démonter pour analyse.
OK merci je vais faire tout ça
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Baccaronze a écrit : ↑14 août 2022, 22:45
J en ai croisé un de la même couleur cet aprem,c est joli en vrai aussi
Oui c'est un beau vert si peinture entretenu lol
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Hey salut la compagnie, bon n'ayant pas le temps Et devant me faire opérer de plusieurs hernie inguinale se mardi , j'ai déposé l'espace dans un petit garage renault pour ces petits problèmes.... qui gêne le Contrôle technique
Efficacité freins de parking: recaler au CT
Contrôle pollution : recaler au CT ( somde lambda en piste à suivre)
Déséquilibre des freins ( étrier arrière gauche inopérant...)
On verra le diagnostic et le coût de l'opération...
J'aurais voulu le faire moi même mais les chose aurait traîner... déjà 1 mois c'est sur convalescence post opératoire, suivi de la reprise du boulot, suivi de la chute des températures du a la saison, etc ... bref le plus tôt il sera remis sur route et au mieux se seras , je note qu'il me faudra le faire rouler plus souvent .
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑18 oct. 2022, 04:24
Hey salut la compagnie, bon n'ayant pas le temps Et devant me faire opérer de plusieurs hernie inguinale se mardi , j'ai déposé l'espace dans un petit garage renault pour ces petits problèmes.... qui gêne le Contrôle technique
Efficacité freins de parking: recaler au CT
Contrôle pollution : recaler au CT ( somde lambda en piste à suivre)
Déséquilibre des freins ( étrier arrière gauche inopérant...)
On verra le diagnostic et le coût de l'opération...
J'aurais voulu le faire moi même mais les chose aurait traîner... déjà 1 mois c'est sur convalescence post opératoire, suivi de la reprise du boulot, suivi de la chute des températures du a la saison, etc ... bref le plus tôt il sera remis sur route et au mieux se seras , je note qu'il me faudra le faire rouler plus souvent .
De tout coeur avec Toi !
Par contre, ça t'arrive tôt !
Bon courage pour la convalescence !
Le chirurgien m'a donné 3 mois pour la convalescence (tu dégustes drôlement la 1ère semaine), et aucun effort durant 6 mois !
A cette époque, j'avais commencé l'embrayage de la BMW, j'ai mis 1 an à le faire !
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Wutch a écrit : ↑18 oct. 2022, 15:19
Il faut savoir déléguer plutot que de se laisser bouffer, tu as bien raison.
Bon courage pour la suite niveau santé.
Merci et très belle Alfa, j'aspire à être aussi débrouillard que toi niveau entretien de nos jouets
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑18 oct. 2022, 04:24
Hey salut la compagnie, bon n'ayant pas le temps Et devant me faire opérer de plusieurs hernie inguinale se mardi , j'ai déposé l'espace dans un petit garage renault pour ces petits problèmes.... qui gêne le Contrôle technique
Efficacité freins de parking: recaler au CT
Contrôle pollution : recaler au CT ( somde lambda en piste à suivre)
Déséquilibre des freins ( étrier arrière gauche inopérant...)
On verra le diagnostic et le coût de l'opération...
J'aurais voulu le faire moi même mais les chose aurait traîner... déjà 1 mois c'est sur convalescence post opératoire, suivi de la reprise du boulot, suivi de la chute des températures du a la saison, etc ... bref le plus tôt il sera remis sur route et au mieux se seras , je note qu'il me faudra le faire rouler plus souvent .
De tout coeur avec Toi !
Par contre, ça t'arrive tôt !
Bon courage pour la convalescence !
Le chirurgien m'a donné 3 mois pour la convalescence (tu dégustes drôlement la 1ère semaine), et aucun effort durant 6 mois !
A cette époque, j'avais commencé l'embrayage de la BMW, j'ai mis 1 an à le faire !
Merci Éric
Que veux tu dire par ça arrive tôt ? Et aussi long pour la convalescence la pour le moment je me suis pris 3 semaines d'arrêt suivi d'une semaine de congé ( pour passer une formation caces 3 " cariste chariots élévateur " afin de reprendre en douceur
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Ne t'inquiète pas, tu es jeune et c'est une opération très bénigne.
Je l'ai fait à 60 ans quelques mois avant la retraite, 3 jours de clinique, et 2 mois à tirer au flanc en attendant la quille.
Quel soulagement quand même de ne plus être géné !
.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Miharu59 a écrit : ↑18 oct. 2022, 15:37
Merci et très belle Alfa, j'aspire à être aussi débrouillard que toi niveau entretien de nos jouets
Merci
Il faut commencer petit, et avec le temps, on prend de l'assurance et on va sur des chantiers plus gros. Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'il ne faut pas avoir un besoin rapide d'un véhicule quand on fait tout soit même. Le daily doit être fiable, et/ou il faut un backup pour ne pas être en stress et avoir la pression de remettre la voiture sur la route.
Miharu59 a écrit : ↑18 oct. 2022, 15:37
Merci et très belle Alfa, j'aspire à être aussi débrouillard que toi niveau entretien de nos jouets
Merci
Il faut commencer petit, et avec le temps, on prend de l'assurance et on va sur des chantiers plus gros. Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'il ne faut pas avoir un besoin rapide d'un véhicule quand on fait tout soit même. Le daily doit être fiable, et/ou il faut un backup pour ne pas être en stress et avoir la pression de remettre la voiture sur la route.
Merci du conseil et j'adore, les reportages de tes sujets on s'y croit presque et on apprend pas mal de choses
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Pilou29 a écrit : ↑18 oct. 2022, 15:52
Ne t'inquiète pas, tu es jeune et c'est une opération très bénigne.
Je l'ai fait à 60 ans quelques mois avant la retraite, 3 jours de clinique, et 2 mois à tirer au flanc en attendant la quille.
Quel soulagement quand même de ne plus être géné !
.
Merci , ça paraît vachement rependu se phénomène.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
En général, ça arrive vers 40-50 ans, en général chez des personnes ayant pratiqué des métiers de force.
Je me suis déclenché les miennes au boulot, en levant (toujours dans l'urgence) des charges lourdes sans respecter les protocoles de manutention (les formations PRADO).
Bel exemple donné par un représentant du Personnel, très à cheval sur la SST (Santé et Sécurité au Travail) soit dit en passant !!
2 belles hernies qu'une mission au Sénégal et les pistes défoncées n'ont pas arrangées !
J'ai 2 belles cicatrices de près de 6 cm chacune !