Vis de roue hs
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- Starlord
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Vis de roue hs
Bonjour,
Je possède un espace 3 2.2dt année 2000.
Cet après midi en resserrant ma roue, j'ai foiré le pas de vis.
Je souhaites savoir comment remplacer le moyeu avant droit.
Voici la piece(si c'est bien la dedans que la roue se fixe)
https://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-qu ... UxBlqvcGpk
Un ptit tuto avec qq photos serait bienvenue
Merci d'avance
Je possède un espace 3 2.2dt année 2000.
Cet après midi en resserrant ma roue, j'ai foiré le pas de vis.
Je souhaites savoir comment remplacer le moyeu avant droit.
Voici la piece(si c'est bien la dedans que la roue se fixe)
https://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-qu ... UxBlqvcGpk
Un ptit tuto avec qq photos serait bienvenue
Merci d'avance
Espace III 2.2 DT RXE de 2000 avec seulement 306 000 kms clim, centralisation
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Re: Vis de roue hs
Il faudra démonter :
l'écrou de cardan (en commençant roue à terre avec une barre de force)
mettre la voiture sur chandelles à l'avant
la roue (5 vis mais 4 pour toi)
l'étrier de frein (2 vis hexagonaux) (bien l'accrocher à l'amortisseur pour ne pas le laisser suspendu par la conduite hydraulique)
le disque (2 vis torx)
le connecteur ABS le reliant au calculateur (il faudra ensuite le décoincer de sa partie plastique fixée sur la caisse)
le bas de l'amortisseur (2 grosses vis de 22 ou 24 je crois)
le biellette de barre stabilisatrice (écrou de 16 ou 17) qui relie la barre stabilisatrice à la jambe de force de l'amortisseur
la biellette de direction (idem, par contre pour la décoincer ça peut être galère) qui va vers la crémaillère de direction
ensuite il restera la rotule de suspension qui relie le triangle au moyeu, ça c'est assez chiant à la clé plate
Une fois le moyeu et le porte-moyeu (fusée) démontés il faudra utiliser une presse pour démonter le bazar, si tu veux tu pourras faire changer le roulement en même temps (peut-être qu'il sera abîmé au démontage)
Quelques photos prises à l'instant sur ma voiture :
l'écrou de cardan (en commençant roue à terre avec une barre de force)
mettre la voiture sur chandelles à l'avant
la roue (5 vis mais 4 pour toi)
l'étrier de frein (2 vis hexagonaux) (bien l'accrocher à l'amortisseur pour ne pas le laisser suspendu par la conduite hydraulique)
le disque (2 vis torx)
le connecteur ABS le reliant au calculateur (il faudra ensuite le décoincer de sa partie plastique fixée sur la caisse)
le bas de l'amortisseur (2 grosses vis de 22 ou 24 je crois)
le biellette de barre stabilisatrice (écrou de 16 ou 17) qui relie la barre stabilisatrice à la jambe de force de l'amortisseur
la biellette de direction (idem, par contre pour la décoincer ça peut être galère) qui va vers la crémaillère de direction
ensuite il restera la rotule de suspension qui relie le triangle au moyeu, ça c'est assez chiant à la clé plate
Une fois le moyeu et le porte-moyeu (fusée) démontés il faudra utiliser une presse pour démonter le bazar, si tu veux tu pourras faire changer le roulement en même temps (peut-être qu'il sera abîmé au démontage)
Quelques photos prises à l'instant sur ma voiture :
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- TheStone
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Re: Vis de roue hs
.... intéressant ce tuto
.... avec quoi as tu resserré ta roue
.... avec quoi as tu resserré ta roue
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Vis de roue hs
Merci Alkashi pour ce tuto, tu assures !
TheStone à la main avec un bon bras de levier
TheStone à la main avec un bon bras de levier
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Re: Vis de roue hs
.... pour ma part et à la main, je n'ai jamais eu ce problème, on ne doit pas utiliser le même bras de levier
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- LeJeune6troeniste
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Re: Vis de roue hs
Bonjour,
Si la vis est partie de travers même avec un petit bras de levier on peut foirer les filets et c'est difficile à rattraper. Bon courage pour remplacer le moyeu, pour ma part je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté: dégrippant, douille 6 pans et autant de bras de levier que possible pour l'écrou de moyeu.
Si la vis est partie de travers même avec un petit bras de levier on peut foirer les filets et c'est difficile à rattraper. Bon courage pour remplacer le moyeu, pour ma part je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté: dégrippant, douille 6 pans et autant de bras de levier que possible pour l'écrou de moyeu.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
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- Philou 33
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Re: Vis de roue hs
Perso, je ferais faire ce travail par un mécano, car là, cela impacte la sécurité
-
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Re: Vis de roue hs
Salut,
Je suis surpris que Philou soit celui qui fasse confiance à un mécano. C'est bien si vous savez qu'ils sont recommandés pour faire du bon travail.
Personnellement, je préfère tout faire moi-même mais je suis ingénieur.
Celui qui a remplacé l'amortisseur a remonté les gros boulons du bas dans le mauvais sens. Les écrous doivent être à l'arrière. Pourquoi? Car c'est ce que précise Renault dans le manuel d'atelier.
En ce qui concerne le moyeu, le remplacement nécessitera de le faire sortir du roulement, ce qui entraînera probablement l'endommagement du roulement.
S'il n'y a qu'un seul trou de boulon de roue, j'utiliserais un insert fileté Helicoil.
La taille est M14 x pas de 1,5 mm.
Je suis surpris que Philou soit celui qui fasse confiance à un mécano. C'est bien si vous savez qu'ils sont recommandés pour faire du bon travail.
Personnellement, je préfère tout faire moi-même mais je suis ingénieur.
Celui qui a remplacé l'amortisseur a remonté les gros boulons du bas dans le mauvais sens. Les écrous doivent être à l'arrière. Pourquoi? Car c'est ce que précise Renault dans le manuel d'atelier.
En ce qui concerne le moyeu, le remplacement nécessitera de le faire sortir du roulement, ce qui entraînera probablement l'endommagement du roulement.
S'il n'y a qu'un seul trou de boulon de roue, j'utiliserais un insert fileté Helicoil.
La taille est M14 x pas de 1,5 mm.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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- TheStone
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Re: Vis de roue hs
.... si on le fait à la main, et en pensant à ce que l'on fait, cela ne devrait pas arriverLeJeune6troeniste a écrit : ↑23 oct. 2022, 08:18 ....................
Si la vis est partie de travers même avec un petit bras de levier on peut foirer les filets et c'est difficile à rattraper.
....................
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Re: Vis de roue hs
C'est bien pour cela que je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
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Re: Vis de roue hs
La seule raison d'insérer les boulons par l'avant à laquelle je peux penser est que la partie supérieure des boulons juste en dessous des têtes est cannelée.
Cette cannelure forme des rainures correspondantes dans les trous de l'amortisseur. Ainsi, lors du remontage des pièces d'origine, elles doivent s'accoupler.
Cette cannelure forme des rainures correspondantes dans les trous de l'amortisseur. Ainsi, lors du remontage des pièces d'origine, elles doivent s'accoupler.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
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Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
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Re: Vis de roue hs
Les cannelures ne sont là que pour une seule raison, faire opposition au couple résistant de l'ecrou FIH lors du serrage avec la visseuse. Cela évite à l'opérateur de prendre une contre clé pour bloquer la rotation de la vis. La visseuse doit être prise à deux mains de par son poids malgré une assistance et aussi l'accoup en fin de serrage.5bar21 a écrit : ↑23 oct. 2022, 15:36 La seule raison d'insérer les boulons par l'avant à laquelle je peux penser est que la partie supérieure des boulons juste en dessous des têtes est cannelée.
Cette cannelure forme des rainures correspondantes dans les trous de l'amortisseur. Ainsi, lors du remontage des pièces d'origine, elles doivent s'accoupler.
La position de la vis, tête vers l'avant n'est purement conventionnel. Si plusieurs vehicules différents, l'opérateur ne se pose pas de question. L'écrou vers l'arrière laisse plus de place pour le passage de la visseuse. Le seul impératif serra le serrage par l'écrou pour éviter les pertes de couple par les frottements.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- olivierd
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- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
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- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Vis de roue hs
+1 pour un hélicoil... il y a une objection?
olivier
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci