Il n'y a pas toujours de péripéties à raconter et parfois les vacances se passent sans encombre, il faut savoir en profiter

J'espère faire de nouvelles belles rencontres à l'avenir, sur des évènements ou à l'occasion

Je dirais même plus, NÉCESSAIRE pour la survie de nos anciennes ! J'y ai trouvé plusieurs pièces pour la Nevada que je ne pouvais obtenir nullepart ailleurs..!LeJeune6troeniste a écrit : 14 sept. 2022, 22:07 Cette casse n'a pas l'air très légale... mais très utile et du moins nostalgique
Et bien c'est très simpleLeJeune6troeniste a écrit : Par contre, je ne sais pas comment tu as fait pour faire glisser les quatre roulettes.Dans mon expérience, autant on peut faire dériver l'avant de façon très prévisible en tournant le volant comme un porc, autant l'arrière est rivé au sol et ne bougera pour rien au monde

Je vois aussi que le kilométrage de la Safrane n'évolue pas, ah si j'habitais un peu plus près pour donner des coups de main avec tout tes projets
 Je vois aussi que le kilométrage de la Safrane n'évolue pas, ah si j'habitais un peu plus près pour donner des coups de main avec tout tes projets  
  I jest of course, même si je n'ai pas plusieurs voitures je sais ce que c'est.
 I jest of course, même si je n'ai pas plusieurs voitures je sais ce que c'est.  Epatant parce qu'il suffisait de toucher l'accélérateur en 1, 2, 3 ou 4 sous la pluie pour faire hurler le moteur et patiner les roues. Encore mieux sans ESP mais même avec ça ne tenait pas. Même sur le sec, en 1 ou 2 ça partait de travers sans crier gare, mais jamais de l'arrière!
 Epatant parce qu'il suffisait de toucher l'accélérateur en 1, 2, 3 ou 4 sous la pluie pour faire hurler le moteur et patiner les roues. Encore mieux sans ESP mais même avec ça ne tenait pas. Même sur le sec, en 1 ou 2 ça partait de travers sans crier gare, mais jamais de l'arrière!
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   

, 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

) et qu'il avait fini par la mettre à la casse, n'arrivant pas à la revendre.
 ) et qu'il avait fini par la mettre à la casse, n'arrivant pas à la revendre.  C'était vers 2008/2009.
 C'était vers 2008/2009. mais c'est ton sujet alors je vais arrêter de polluer. Par contre tu me connais, je suis toujours preneur de nouvelles de toute voiture et de toute nouvelle voiture. Toutes ne se valent pas mais toutes valent notre attention!
 mais c'est ton sujet alors je vais arrêter de polluer. Par contre tu me connais, je suis toujours preneur de nouvelles de toute voiture et de toute nouvelle voiture. Toutes ne se valent pas mais toutes valent notre attention! 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   

, 301 560 km
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

clim désactivée cependant, tout rentre dans l'ordre, je ne sais qu'en penser ??
 clim désactivée cependant, tout rentre dans l'ordre, je ne sais qu'en penser ?? 

Je ne vais pas t'embêter avec ça, si je repasse dans le Sud Ouest (il y a des chances, ma cousine est désormais bordelaise) tu me raconteras
 Je ne vais pas t'embêter avec ça, si je repasse dans le Sud Ouest (il y a des chances, ma cousine est désormais bordelaise) tu me raconteras 

) peut s'apparenter à ces calages, à moins qu'il soit toujours en prise mais dans ce cas, la voiture devrait avancer toute seule comme un diesel
 ) peut s'apparenter à ces calages, à moins qu'il soit toujours en prise mais dans ce cas, la voiture devrait avancer toute seule comme un diesel  Compresseur de clim qui serre
 Compresseur de clim qui serre 

CT OK jusqu'en 03/2027 !   

, 301 560 km
 )
)Je n'espère pas, ça ne me ferait pas trop plaisir

CT OK jusqu'en 03/2027 !   

, 301 560 km

.... et combien de kms depuis que ton quadra est devenu "Collector", notre ami troublouse  peut nous faire une photo
 .... et combien de kms depuis que ton quadra est devenu "Collector", notre ami troublouse  peut nous faire une photo 
 .... de plus il sera sur le parc du LPI viewtopic.php?f=14&t=38699&start=50#p501199
 .... de plus il sera sur le parc du LPI viewtopic.php?f=14&t=38699&start=50#p501199 

)
 ) 

Salut

).
).

Mais parce qu'on voyage souvent avec des amis à 6 voire 7 et il faut dire que les 5 places arrière sont quand même limite pour les passagers de plus d'1,70m... Le plancher est un peu trop haut (ou les sièges trop bas
 Mais parce qu'on voyage souvent avec des amis à 6 voire 7 et il faut dire que les 5 places arrière sont quand même limite pour les passagers de plus d'1,70m... Le plancher est un peu trop haut (ou les sièges trop bas  ) ce qui fait qu'on a du mal à être totalement à l’aise et il en est de même pour la garde au toit, trop juste notamment au troisième rang (peut être est-ce mieux sur les modèles sans toit ouvrant c'est vrai) !
) ce qui fait qu'on a du mal à être totalement à l’aise et il en est de même pour la garde au toit, trop juste notamment au troisième rang (peut être est-ce mieux sur les modèles sans toit ouvrant c'est vrai) ! 

Soyez malins, en 2023, passez au diesel
 Soyez malins, en 2023, passez au diesel  

N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 

Si, et c'est bien tout le problème, je lui fais un peu trop confiance justement...Pilou29 a écrit : 27 mars 2023, 14:19 3 pannes sèches ? Tu n'as pas de jauge à carburant sur ton espace ?

Mat-155 a écrit : 27 mars 2023, 12:06 ..................
Bref... A part ça les 460.000km ont été bouclés la semaine dernière, il est déjà temps de retourner en dessous pour sa vidange trimestrielle...
J'ai profité d'avoir les mains dedans ce week end pour faire un petit tour d'horizon des frais à prévoir en 2023 : il faudra remplacer les pneus arrière car mes kléber commencent à s'approcher des témoins (notamment côté droit ou le pneu est plus usé que le gauche !?)
..................
 .... c'est normal
 .... c'est normal 

N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 

Sais pas. A moins de ne jamais sortir du giratoire. Il faut bien tourner à droite pour y entrer et en sortir. Bon je

.... pas que les sens giratoires, le côté droit de nos routes est plus dégradé (gravillons, etc....)
 .... pas que les sens giratoires, le côté droit de nos routes est plus dégradé (gravillons, etc....)  
  .... pour équilibrer tout ça il faut aller faire de longs séjours en Perfide Albion
 .... pour équilibrer tout ça il faut aller faire de longs séjours en Perfide Albion 

Oui c'est clair que de manière générale le côté droit morfle plus par chez nous !TheStone a écrit : 27 mars 2023, 20:45.... pas que les sens giratoires, le côté droit de nos routes est plus dégradé (gravillons, etc....)

Pourtant je ne suis vraiment pas du genre à aller attaquer dans les rond points... Surtout avec l'Espace ! Certes il y en a certains qui passent plutôt pas mal mais je garde une conduite très soupleSpeedy gonzales a écrit : 27 mars 2023, 18:26Sais pas. A moins de ne jamais sortir du giratoire. Il faut bien tourner à droite pour y entrer et en sortir. Bon je