Je suis de retour dans le club Espace depuis hier, après un trop court passage sur l'Espace 3 que j'ai adoré (2.0 140cv).
J'ai longtemps hésité, j'ai d'abord raté de peu un magnifique Espace 2, puis j'ai essayé un Espace 3 V6 qui était extraordinaire au niveau du moteur. Mais raison (et famille) oblige je me suis finalement rabattu sur un Espace 4 2.0 dCi 175cv BVA Initiale de 2009, 192000km. Ce qui m'a convaincu c'est l'historique impeccable : première main, entièrement entretenue chez Renault, toujours à l'abri, et en 2018 changement complet de la ligne d'échappement, du FAP, du turbo et de toutes les durites (4000€ de factures ...). De plus c'est une full option (sauf que c'est pas un grand espace, dommage ...) et je cherchais une BVA.
A l'essai petite déception : à l'arrêt pas mal de vibrations qui se ressentent dans le volant et le tableau de bord. Sacré changement par rapport au V6

Evidemment pendant l'essai j'ai commis une erreur de débutant : je n'ai pas testé la marche arrière (mais le vendeur en a fait une devant moi). Et c'est après l'avoir acheté que je me suis rendu compte que la marche arrière vibre énormément quand je la passe : tout le tableau de bord tremble et ça fait même ouvrir la boite à gant si je la laisse trop longtemps à l'arrêt. Un vrai tracteur

Maintenant, à chaque arrêt, j'ai l'impression que la voiture tremble de plus en plus quand je reste sur D. Si je passe sur N ça va mieux.
J'ai lu quelques fils de discussion à ce sujet, j'ai vu que c'était souvent les silent blocs moteur qui sont en cause. Vous savez comment je peux vérifier ça ? Et combien me coûterait le changement chez un garagiste ? Je suis prêt à investir encore un peu pour avoir une voiture vraiment nickel et confortable pour emmener toute ma famille en vacances ...
Concernant la BVA, comme elle a été entretenue chez Renault bien sur elle n'a jamais été vidangée ... Je sais que de l'avis général ici il faut les vidanger quand même, mais je suis aussi de l'avis que "quand ça fonctionne on ne touche à rien". Et je ne perçois aucune faiblesse dans la BVA pour l'instant ... (à moins que les tremblements à l'arrêt puissent être liés à la BVA) ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre
