Salut Pilou
j'ai vérifié les glissières à feutre, ça me semble ok. Sauf dans les angles supérieurs où elle a craqué totalement à l'extérieur. Pour changer ça c'est le bazar faut déposer la vitre entière, donc ça prend un peu la flotte mais c'est comme ça.
Sinon c'est pas cher j'en avais vu à 4€ le mètre avec des côtes équivalentes dans un magasin spécialisé en pièces de carrosserie.
Par contre la vitre a déja été déposée ou a été changée ça c'est sûr!
La "pince" sous la vitre était mal positionnée par rapport aux précos de la MR, normalement entre le bord arrière de la vitre (côté serrure) et le bord de cette pince métal (toujours côté serrure) il devrait y avoir 225mm. Hors chez moi il y avait 237mm... donc la vitre trop en avant.
Ca a été la grosse misère pour décaler la vitre et la remettre dans la côte. Ensuite la fixation de cette "pince" sur la pièce guide blanche qui permet la montée/descente était décalée aussi (les anciens emplacements de serrage sont encore visibles sur le plastique, c'était beaucoup plus en "arrière"). Là c'était plus simple: deux vis de 10 à desserrer, descendre et remonter la vitre pour qu'elle se positionne toute seule dans les angles supérieurs de la porte, et resserrer.
Là ça me parait vachement mieux et je la vois beaucoup moins basculer. Mais comme le montage foireux a été comme ça pendant un bon moment, la pièce blanche s'est usée côté serrure sur le bord du rail vertical, donc là il y a un bon gros millimètre mangé sur le plastique et c'est pas récupérable.
En ayant remis la vitre un peu plus d'équerre par contre je vois que ça travaille beaucoup plus en symmétrie autour du rail vertical, donc ce jeu est moins ennuyeux, l'autre côté compense suffisamment.
Par contre côté panneau, effectivement j'ai passé 3h à décrouter la colle solide côté serrure, j'ai réencollé et laissé prendre toute la nuit avec des pinces et serre joints... mais en ayant travaillé de ce côté ça a fait céder la colle en haut du panneau du côté rétro. Un pas en avant, deux pas en arrière... j'ai l'habitude maintenant mais ça ne rend pas les choses plus chouettes.
Donc réencollage comme j'ai pu de l'autre côté, pas facile avec l'aile et la charnière, là ça a été injection par l'extérieur parce que je ne voulais pas tout décrouter, surtout sans déposer la porte ça me semble impossible!
Je crois que je vais bien galérer pour remettre la garniture et surtout rebrancher les commandes de vitre: en réparant le faisceau avec moultes tours de scotch faisceau + gaine en chambre à air de vélo, le cablage a perdu de la longueur!
J'ai tout refait passer entre un renfort de porte et la partie galbée intérieure, en protégant le passage par une gaine solide parce que le métal est coupant à cet endroit. Ca évite que le fasceau gêne la descente de la vitre.
Mais pas moyen de plaquer le faisceau le long du rebord interne comme ça devrait être... donc tout est un peu en tension j'aime pas trop.
Surtout les deux connecteurs lève vitre me semblent vachement loin du point où ils doivent rejoindre les inters dans la garniture.
Mais là j'attends encore quelques heures que mon point de colle soit sec dans l'angle supérieur avant du panneau avant de remettre la garniture, y a un serre joint qui gêne. En espérant que le temps ne tourne pas entre temps.
Au pire je referais passer le faisceau comme avant... tout défaire et tout refaire, j'ai fait la même avec presque tout ce que j'ai bidouillé sur cette voiture jusqu'à présent (rien qu'à voir la pompe/poulie DA, alors que je pensais enfin être cool avec la partie direction).
Quel bazar cette bagnole! Tout tient au scotch et à la colle, c'est vraiment du bricolage.
J'ai aussi vérifié ce titoulette jaune en haut du moteur serrure, et effectivement sur les dessins officiels il ne semble servir à rien, c'est bizarre... peut être pour un montage dans une autre voiture où il y a des tétons de verrouillage qui dépassent en haut de la garniture ?
Aussi j'avais lu que ces moteurs étaient différents des autres, mais je pensais quand même pouvoir adapter les moteurs classiques à cet endroit, ben non... Et comme tout le monde j'ai été incapable d'en sourcer des neufs (sauf un truc neuf vu en allemagne à 174€ le bout ).
Mais à mon avis si ce moteur est HS il doit être possible de mettre un classique deux poles à la place, et adapter un contacteur éléctrique pour lancer la commande de centralisation de manière déportée. Faudra repérer le cablage de la partie inter pour trouver un contacteur compatible... il y a juste 3 fils dédiés à cette commande donc j'imagine un inter SPDT (on) off (on) avec les deux positions externes momentanées (non-latching chez les anglais).
J'espère éviter ce problème prochainement quand même
