bon, ne vous moquez pas svp, je sais bien que mon 2 est "très" dans son jus
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai pas mal réfléchi à cette histoire de CG collection, et de prime abord j'étais plutôt contre, mais j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons:
CT tous les 5 ans (vu que mon souci est que les gars ne savent pas lever la voiture + tarif inapproprié pour nos anciennes)
asurance moins chère
conservation du véhicule en cas d'accident
Je me fiche pas mal de l'accès aux ZFE, je n'y vais simplement pas.
Alors j'ai regardé en détail la procédure sur le site de la FFVE, et bien que mon 2 ne soit pas en état vraiment présentable en concours comparé à d'autres, il est à peu près correct.
J'ai juste un gros doute sur quatre points précis et là je ne sais pas à quel point la FFVE va être tatillonne:
- compteur de 2 ph2 avec mano turbo et compte tour (alors que d'origine étant un E1 il avait la jauge de carburant et un compteur 2 ph1)
- CG 7 places mais je n'ai que 5 sièges d'origine (j'ai rajouté une paire supplémentaire venant d'un 3 mais évidemment le tissu n'est pas le même)
- enjoliveurs de Twingo 2 (ok là je n'ai jamais eu les enjos d'époque)
- installation des rails pour barres de toit (pas présentes quand j'ai eu la voiture et apparemement une option à l'époque)
Ensuite je n'ai pas encore reposé le ciel de toit, mais c'est sûrement possible d'éviter de trop le montrer sur les photos...
Et je pense que ma modif sur le circuit des phares est assez bien intégrée pour que ça passe tout seul (rajout d'un boitier discret collé sur la boite à relais "haute" côté aile AVG).
Vu le coût de la procédure FFVE j'aimerais autant réussir du premier coup
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Donc si je dois réinstaller l'ancien compteur et planquer la durit de pression admission c'est faisable, idem pour les deux sièges (planqués sous la plage arrière ou carrément pas présents pour la photo), les enjos ça se dépose rapidement. Pour les rails de barre de toit ça m'ennuie plus: montage à la corteco sur les vis et je n'ai plus les obturateurs d'origine.
Qu'en pensez-vous?
Je me demande aussi quand la fréquence du passage au CT en version 5 ans est prise en compte: est-ce qu'il faut passer un CT après le passage en CG collec' pour que ça commence en 5 ans, ou est-ce que c'est "rajouté" au délai pour le passage au prochain CT sur le CT valide au moment du passage en collec'?
Merci d'avance pour vos conseils!