Problème (boite) Renault Espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
nettoyage du cone de la ROTULE de direction (coté rotule ET coté porte moyeu, bien dégraissé au nettoyant frein),
puis un coup de toile 80 sur les 2 (cone de la rotule et coté porte moyeu aussi), puis bien le couvrir avec de la craie blanche, repose.
repose: un coup de marteau dessus aide, puis blocage à la pince étaux, et serrage de l'écrou si possible à la machine (c''est plus incisif).
il ne sert à rien de changer la rotule, vu que la nlle tournera aussi (c'est le principe d'une rotule).
ps: en général on ne tape pas sur la rotule, mais on utilise un arrache rotule: en tapant, si l'écrou n'est pas à fleur du boulon, alors tu peux bouziller le filetage...surtout si tu dois taper plusieurs fois, mais bon, normalement une fois suffit, si on tape fort et avec un marteau conséquent).
puis un coup de toile 80 sur les 2 (cone de la rotule et coté porte moyeu aussi), puis bien le couvrir avec de la craie blanche, repose.
repose: un coup de marteau dessus aide, puis blocage à la pince étaux, et serrage de l'écrou si possible à la machine (c''est plus incisif).
il ne sert à rien de changer la rotule, vu que la nlle tournera aussi (c'est le principe d'une rotule).
ps: en général on ne tape pas sur la rotule, mais on utilise un arrache rotule: en tapant, si l'écrou n'est pas à fleur du boulon, alors tu peux bouziller le filetage...surtout si tu dois taper plusieurs fois, mais bon, normalement une fois suffit, si on tape fort et avec un marteau conséquent).
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 718
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Salut,
J'ai moi-même rencontré ce problème plusieurs fois dans le passé et j'ai résolu le problème en serrant les deux parties ensemble à l'aide d'un étau en G.
Ca marche bien.
J'ai moi-même rencontré ce problème plusieurs fois dans le passé et j'ai résolu le problème en serrant les deux parties ensemble à l'aide d'un étau en G.
Ca marche bien.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Bonjour, j'ai essayé de bloquer avec un serre joint sans succès. J'ai donc cassé l'écrou (et la casse écrou bas de gamme). Puis trouvé un écrou M10 au pas de 1,25. Refait le filetage avec une filière. Serrer fortement pour être sur que le filetage n'était pas foutu. Ca c'est réglé.
Mais j'ai voulu remettre l'huile de boite. Et elle ressort immédiatement par le cardan. Est ce que j'aurais du faire qqe chose avant de remettre le cardan côté boîte? J'ai raté un truc?
Franchement je suis pas fier de moi.
NB : J'ai fait un petit diaporama pour les nuls sur tiktok si vous voulez voir la rotule de direction. Mais ca a peu d'intérêt pour vous je pense
https://vm.tiktok.com/ZGJQwAm9w/
Mais j'ai voulu remettre l'huile de boite. Et elle ressort immédiatement par le cardan. Est ce que j'aurais du faire qqe chose avant de remettre le cardan côté boîte? J'ai raté un truc?
Franchement je suis pas fier de moi.
NB : J'ai fait un petit diaporama pour les nuls sur tiktok si vous voulez voir la rotule de direction. Mais ca a peu d'intérêt pour vous je pense

https://vm.tiktok.com/ZGJQwAm9w/
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Tu as probablement mal remonter le soufflet et sa fixation.
Surement pas grand chose, mais il faut bien le positionner, sinon ca fuit.
Surement pas grand chose, mais il faut bien le positionner, sinon ca fuit.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
soufflet mal monté, c'est assez courant.
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
:'-( j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un sens de montage. Je vais regarder de plus près.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
non, il se monte dans les 3 positions, mais il faut qu'il soit correctement rentré, et que le support soit aussi bien appliqué.
il est courant que cela soit de travers.
il est courant que cela soit de travers.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Il faut positionner le joint correctement puis placer la plaque bien centrée avec la boîte. C'est elle qui vient faire pression sur joint sur tout le pourtour.
J'ai comme l'impression qu'en partie basse la plaque n'est pas bien positionnée.
Non il n'y a pas de sens sinon j'aurais soufflé dans les bronches du mec des boîtes. L'opérateur n'a pas le temps de se poser des questions. Par contre il faut une certaine dextérité moins avec les soufflets Renault. Ce n'est pas la même matière (plus rigide).
J'ai comme l'impression qu'en partie basse la plaque n'est pas bien positionnée.
Non il n'y a pas de sens sinon j'aurais soufflé dans les bronches du mec des boîtes. L'opérateur n'a pas le temps de se poser des questions. Par contre il faut une certaine dextérité moins avec les soufflets Renault. Ce n'est pas la même matière (plus rigide).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 11 févr. 2012, 21:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Bonjour,
C'est mon tour, plus de cinquième vitesse. Véhicule 344 000 km.
Elle est partie à 130 sur l'autoroute, 4 personnes à bord direction un mariage, 100 km de chez moi, mais encore 350 à faire...
Je vois qu'en quatrième ça fonctionne, pas de bruit anormal sur le coup, donc on continue, on était déjà en retard.
Sauf qu'à la sortie de l'autoroute, des bruits apparaissent à toutes les premières vitesses.
On arrive à bon port, et finalement on est même bien revenu, toujours avec ces bruits pas très rassurants.
Ce matin je contacte mon garagiste, et lui pense que s'il y a des bruits, c'est qu'il y eu des détériorations, et qu'il faut remplacer la boite, il n'y aura pas que le boulon à remettre (il l'a déjà fait dans sa jeunesse sur des boites Renault).
Moi je tenterai au moins de démonter pour voir l'état de ce fameux filetage d'après ce que j'ai compris.
Quelqu'un aurait un avis sur le niveau de détérioration de la boite après avoir fait 750 km dans cet état ?
Je précise que les 4 premières vitesses passaient bien.
Merci pour vos retours.
C'est mon tour, plus de cinquième vitesse. Véhicule 344 000 km.
Elle est partie à 130 sur l'autoroute, 4 personnes à bord direction un mariage, 100 km de chez moi, mais encore 350 à faire...
Je vois qu'en quatrième ça fonctionne, pas de bruit anormal sur le coup, donc on continue, on était déjà en retard.
Sauf qu'à la sortie de l'autoroute, des bruits apparaissent à toutes les premières vitesses.
On arrive à bon port, et finalement on est même bien revenu, toujours avec ces bruits pas très rassurants.
Ce matin je contacte mon garagiste, et lui pense que s'il y a des bruits, c'est qu'il y eu des détériorations, et qu'il faut remplacer la boite, il n'y aura pas que le boulon à remettre (il l'a déjà fait dans sa jeunesse sur des boites Renault).
Moi je tenterai au moins de démonter pour voir l'état de ce fameux filetage d'après ce que j'ai compris.
Quelqu'un aurait un avis sur le niveau de détérioration de la boite après avoir fait 750 km dans cet état ?
Je précise que les 4 premières vitesses passaient bien.
Merci pour vos retours.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
Espace 3 essence 2 litres 16 S acheté à 160 000 maintenant 180 000 km 220 000 km
Espace 3 essence 2 litres 16 S acheté à 160 000 maintenant 180 000 km 220 000 km
Code : Tout sélectionner
[code]337 000 km, 347 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
cela ne coute rien d'ouvrir et de regarder..
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Bonjour,
Tous les pignons sont durcis - par conséquent incroyablement durs. Pour qu'eux prennent... Ça vaut le coup d'ouvrir, il est possible que les roulements aient pris (la cause des bruits) mais ça se change relativement facilement, et surtout, c'est de la pièce qui se trouve encore en cherchant avec les références !
Tous les pignons sont durcis - par conséquent incroyablement durs. Pour qu'eux prennent... Ça vaut le coup d'ouvrir, il est possible que les roulements aient pris (la cause des bruits) mais ça se change relativement facilement, et surtout, c'est de la pièce qui se trouve encore en cherchant avec les références !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4350
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Bonjour,
Perso j'ai roulé encore un peu avec uniquement la 4ième, je n'avais pas de bruit côté boîte sauf à vouloir passer la 5ième par habitude
Par contre au démontage le filetage était mort ==> réfection de la boîte chez un agent Rono.
Moins de 2000 neuros, ça vaut le coup si le reste de la voiture est bien entretenu (je précise que j'habite en province parce que les tarifs de la RP, je connais aussi
)
A+
Pete
Perso j'ai roulé encore un peu avec uniquement la 4ième, je n'avais pas de bruit côté boîte sauf à vouloir passer la 5ième par habitude

Par contre au démontage le filetage était mort ==> réfection de la boîte chez un agent Rono.
Moins de 2000 neuros, ça vaut le coup si le reste de la voiture est bien entretenu (je précise que j'habite en province parce que les tarifs de la RP, je connais aussi

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
moins de 2000€ ??? cest énorme.. à ce prix la je bazarde la bagnole..
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 11 févr. 2012, 21:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Merci pour vos retours.
La boite sur les 3 premières vitesses fait une sorte de "cling cling" pas un bruit de roulement, comme s'il y avait quelque chose de desserré.
Peut-être parcqu'il n'y plus l'écrou en bout d'arbre qui tient le tout ?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, et encore moins en boite de vitesse, et je vais avoir du mal à argumenter devant mon garagiste de faire une réparation qui risque de ne pas tenir (c'était son discours de faire une réparation "garantie"), en admettant qu'il puisse ressérer le boulon.
Je précise que j'ai toute confiance en lui, au début il me disait que ça valait pas le coup de faire les réparations (collecteur d'échappement, aérotherme fuyant, etc..) vu la valeur résiduelle de la voiture, maintenant il ne me rappelle plus ce discours.
C'est lui-même qui m'a dit que ce moteur était très solide, et c'est qui m'a conduit à me dire tant que le moteur tient, je répare, si la somme n'est pas astronomique effectivement. Avec une boite d'occasion, ce serait moins de 1000 euros (variables selon le prix d'achat de la boite) d'après ce que j'ai pu comprendre pour rebondir sur le message de grostoto.
La boite sur les 3 premières vitesses fait une sorte de "cling cling" pas un bruit de roulement, comme s'il y avait quelque chose de desserré.
Peut-être parcqu'il n'y plus l'écrou en bout d'arbre qui tient le tout ?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, et encore moins en boite de vitesse, et je vais avoir du mal à argumenter devant mon garagiste de faire une réparation qui risque de ne pas tenir (c'était son discours de faire une réparation "garantie"), en admettant qu'il puisse ressérer le boulon.
Je précise que j'ai toute confiance en lui, au début il me disait que ça valait pas le coup de faire les réparations (collecteur d'échappement, aérotherme fuyant, etc..) vu la valeur résiduelle de la voiture, maintenant il ne me rappelle plus ce discours.
C'est lui-même qui m'a dit que ce moteur était très solide, et c'est qui m'a conduit à me dire tant que le moteur tient, je répare, si la somme n'est pas astronomique effectivement. Avec une boite d'occasion, ce serait moins de 1000 euros (variables selon le prix d'achat de la boite) d'après ce que j'ai pu comprendre pour rebondir sur le message de grostoto.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
Espace 3 essence 2 litres 16 S acheté à 160 000 maintenant 180 000 km 220 000 km
Espace 3 essence 2 litres 16 S acheté à 160 000 maintenant 180 000 km 220 000 km
Code : Tout sélectionner
[code]337 000 km, 347 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
1000€ c'est effectivement plus honnête, à voir s'il inclus un embrayage neuf.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4350
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Oui ben moi non : quand tu as une voiture dont tu connais bien le passé et l'entretien, tu regardes le prix en occasion et tu compares. Actuellement il y a des annonces à 5500 voir 6500 (du délire), et sinon celles en bon état apparent (annonce) sont dans les 3000 boules.
Et perso je préfère mettre une boite refaite qu'une d'occasion dont tu ne connais pas l'histoire

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Ça se défend, surtout si on n'est pas bon bricoleur !
Grostoto est un cas à part, ses compétences lui permettent de rouler (en sécurité) avec des véhicules achetés une poignée d' euros.
Bravo à lui, mais tout le monde n'a pas ses compétences et c'est tant mieux pour les garagistes
Grostoto est un cas à part, ses compétences lui permettent de rouler (en sécurité) avec des véhicules achetés une poignée d' euros.
Bravo à lui, mais tout le monde n'a pas ses compétences et c'est tant mieux pour les garagistes

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Disons que pour 2000€, si je n'était pas bricoleur, je le deviendrai assez vite...
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Toi oui, moi aussi 
Mais qu'en est-il des gens âgés, ou limités (travail, famille, handicap, peur, connaissances) ?
Nous sommes tous différents, nous pouvons tous justifier de perspectives et de choix différents.

Mais qu'en est-il des gens âgés, ou limités (travail, famille, handicap, peur, connaissances) ?
Nous sommes tous différents, nous pouvons tous justifier de perspectives et de choix différents.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Pas gentil pour le pete le coyote....LeJeune6troeniste a écrit : ↑28 sept. 2024, 16:55 Toi oui, moi aussi
Mais qu'en est-il des gens âgés, ou limités (travail, famille, handicap, peur, connaissances) ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Pourquoi donc ? Il est libre de faire comme il veut, comme toi et moi. Je ne présume pas avoir la science infuse ni savoir pourquoi Pierre emmène ses voitures au garage. Peut-être manque-t-il de place, ou souhaite-t-il employer son temps autrement, ou veut-il se dédouaner de responsabilité, ou n'a-t-il tout bonnement pas l'envie de s'atteler à cette tâche. Il existe une myriade de possibilités, je ne traite pas la majorité des automobilistes en France et en Europe d'incapables, sur fondement que moi, je fais mon propre entretien.
Ce serait un grand (faux)-pas de partir de quelques exemples pour extrapoler une incapacité générale 



Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Sur l'autoroute
- Messages : 718
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Certains d’entre nous sont nés avec une clé à la main, d’autres non.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Tu m'as perdu... Je n'ai pas de telles capacités de réflexions..
Pis en plus cela ne me servirai pas.. je préfère l'humour ( que visiblement tu n'as pas compris).

Pis en plus cela ne me servirai pas.. je préfère l'humour ( que visiblement tu n'as pas compris).
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8016
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème (boite) Renault Espace 3
Que dire de ceux qui ont 1 poil dans la main
Bon! je vais poster mes C.P.
Phiou


Bon! je vais poster mes C.P.
Phiou