grostoto a écrit : ↑28 sept. 2024, 21:29
je préfère l'humour ( que visiblement tu n'as pas compris).
J'aime bien aussi... mais non, je n'avais pas saisi
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Mais qu'en est-il des gens âgés, ou limités (travail, famille, handicap, peur, connaissances) ?
Pas gentil pour le pete le coyote....
Il faut rayer les mentions inutiles ??
Moi ça m'a bien fait rire, merci Grostoto
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bonjour,
Mon garagiste a démonté le nez de boite ou se trouve le boulon de la cinquième aujourd'hui.
Mauvais présage en vidangeant la boite, il constate de la limaille, mais après ouverture le boulon n'était pas parti mais simplement dévissé.
Le pas de vis ok, il a démonté et nettoyé la fourchette et le synchro (pas sur des termes excusez moi), et à tout remis en place.
Plus de bruit et essai concluant !!
La boite a souffert un peu d'avoir roulé avec ce problème, mais cela ne semble pas irréversible.
Il doit cependant ré intervenir pour remplacer le joint de nez de boite, qu'il n'avait pas commandé. Il était tout sec et n'assure pas une étanchéité parfaite.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
Espace 3 essence 2 litres 16 S acheté à 160 000 maintenant 180 000 km 220 000 km
Irréversible n'est pas le mot, puisque les dégâts sont bien irréversibles, mais c'est une excellente nouvelle si c'est reparti pour un bon tour sans frais !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Oui irréversibles pour les pièces qui ont perdues de la matière, mais pas irréversibles pour la boite.
Avec un peu de recul, j'avais bien noté un petit bruit anormal lors des manœuvres ces derniers temps. En fait je l'entendais quand ma fille se garait. Les manœuvres étaient un peu longues, elle vient d'avoir son permis, et le stationnement est dans une pente. A l'intérieur de la voiture il était à peine perceptible. Je me disais bon, la voiture est âgée et avec beaucoup de Km c'est difficile de ne pas avoir de bruits parasites.
En fait le desserrement du boulon devait déjà être commencé. J'aurais du en parler à mon garagiste, peut-être que lui aurait trouvé tout de suite que cela venait de la boite.
Bref bien content que ça se termine comme cela, mon garagiste avait pris les devant pour essayer de trouver une boite d'occasion, mais aucune réponse en 15 jours. Les pièces détachées aussi importantes se font rares maintenant.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'essaye de comprendre et d'en faire le maximum moi-même.
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