Outil? Para ?LeJeune6troeniste a écrit : ↑21 oct. 2024, 18:36 Si c'est l'interne vaut mieux avoir l'outil qui va bien. Et dans tous les cas prévoir le para.
C'est drôle, cet entonnoir, je ne l'avais vu que dans le manuel, jamais pour de vrai.
Comment trouver une panne électrique.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut
si c'est la rotule axiale qui est dans le prolongement de la crémaillère: outil spécifique pour déposer cette rotule au niveau de la crémaillère...
Si c'est la rotule au bout de la biellette de direction, celle qui se prend sur le porte fusée, là c'est facile à sortir... et dans ce cas tu peux faire une mesure très précise de la longueur du filetage visible de cette biellette + rotule, et compter les tours au démontage.
Avec du bol en remontant la nouvelle pile aux mêmes côtes, ça n'aura pas trop bougé ton parallélisme.
Mais en général quand on tripote ces rotules, un réglage de parallélisme est plutôt conseillé... on règle le para en jouant sur la longueur de cette biellette...
Le contrôleur t'a montré quelle rotule tu devais changer?
si c'est la rotule axiale qui est dans le prolongement de la crémaillère: outil spécifique pour déposer cette rotule au niveau de la crémaillère...
Si c'est la rotule au bout de la biellette de direction, celle qui se prend sur le porte fusée, là c'est facile à sortir... et dans ce cas tu peux faire une mesure très précise de la longueur du filetage visible de cette biellette + rotule, et compter les tours au démontage.
Avec du bol en remontant la nouvelle pile aux mêmes côtes, ça n'aura pas trop bougé ton parallélisme.
Mais en général quand on tripote ces rotules, un réglage de parallélisme est plutôt conseillé... on règle le para en jouant sur la longueur de cette biellette...
Le contrôleur t'a montré quelle rotule tu devais changer?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Exact. Je peux te prêter l'outil si tu veux, après avoir galéré avec le basse qualité à 15€, j'ai investi. C'est le jour et la nuit.
Par contre pour le nombre de tours, attention ça ne marche que si on a strictement la même biellette. Certains équipementiers de seconde monte ont des filetages plus longs ou courts et on tombe donc mal. Pour plus de fiabilité, prendre aussi une mesure de la voie au niveau de l'avant et de l'arrière des pneus. Le soucis là, c'est que plus l'usure est avancée, moins on risque de retomber sur la même position. Le mieux est donc de faire un para dans les règles après.
Par contre pour le nombre de tours, attention ça ne marche que si on a strictement la même biellette. Certains équipementiers de seconde monte ont des filetages plus longs ou courts et on tombe donc mal. Pour plus de fiabilité, prendre aussi une mesure de la voie au niveau de l'avant et de l'arrière des pneus. Le soucis là, c'est que plus l'usure est avancée, moins on risque de retomber sur la même position. Le mieux est donc de faire un para dans les règles après.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Pour le parallélisme, très facile à conserver. Mettre les roues avant pour effectuer les travaux facilement et bloquer le volant par le "Neiman" ou autre.LeJeune6troeniste a écrit : ↑21 oct. 2024, 23:22 Exact. Je peux te prêter l'outil si tu veux, après avoir galéré avec le basse qualité à 15€, j'ai investi. C'est le jour et la nuit.
Par contre pour le nombre de tours, attention ça ne marche que si on a strictement la même biellette. Certains équipementiers de seconde monte ont des filetages plus longs ou courts et on tombe donc mal. Pour plus de fiabilité, prendre aussi une mesure de la voie au niveau de l'avant et de l'arrière des pneus. Le soucis là, c'est que plus l'usure est avancée, moins on risque de retomber sur la même position. Le mieux est donc de faire un para dans les règles après.
Avant travaux, retirer la roue, mettre un niveau laser ou autre modèle de laser à plat sur le disque et viser un point assez éloigné sur un mur ou au sol, l'idéal, 2 mètres ou plus. Plus c'est loin, plus c'est précis. Bien noter ce point. Effectuer les réparations de rotule sans toucher au volant. À la fin, remettre le laser sur le disque comme au départ de l'opération et régler avec la biellette de direction pour viser le même point.
Ne pas oublier la graisse sur les filets, ça aidera pour les prochaines interventions.
Rien n'empêche de faire un vrai parallélisme par un pro pour voir si vous avez bien travaillé, et si c'est ok, voyez comment vous ferez la prochaine fois

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j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: Comment trouver une panne électrique.
J’ai que ça comme infos:
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,
une mention en défaut majeur mérite quelques explications orales à la fin du contrôle...
Là tu n'as aucune info claire, juste la terminologie générique qu'ils utilisent pour rentrer dans leurs "cases".
Si tu peux, il faudrait que tu aies une discussion avec ton contrôleur pour qu'il te dise exactement où il a constaté un jeu.
une mention en défaut majeur mérite quelques explications orales à la fin du contrôle...
Là tu n'as aucune info claire, juste la terminologie générique qu'ils utilisent pour rentrer dans leurs "cases".
Si tu peux, il faudrait que tu aies une discussion avec ton contrôleur pour qu'il te dise exactement où il a constaté un jeu.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Ou alors lever et regarder toi même, probablement aussi rapide même si ça aide d'être deux quand on n'a pas l'habitude. (Un qui bouge la roue et un qui regarde ce qui se passe)
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Bah il m’a dit que y’avait du jeu dans la rotule de direction , que mon pneu allait s’user et que ça coûtait 30€ 
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Oui mais:
rotule axiale ?
ou rotule côté porte fusée?
C'est souvent la seconde qui lâche en premier, aussi la plus facile à changer.
Et comme l'explique LeJeuneCitroensite, celle là est très facile à vérifier.
edit:
pour être clair: en 1 la rotule côté porte fusée, en 2 la rotule axiale... tu peux chercher le numéro de pièce pour ton IV ici:
https://www.catcar.info/renault/?lang=e ... PT0zNkE%3D
rotule axiale ?
ou rotule côté porte fusée?
C'est souvent la seconde qui lâche en premier, aussi la plus facile à changer.
Et comme l'explique LeJeuneCitroensite, celle là est très facile à vérifier.
edit:
pour être clair: en 1 la rotule côté porte fusée, en 2 la rotule axiale... tu peux chercher le numéro de pièce pour ton IV ici:
https://www.catcar.info/renault/?lang=e ... PT0zNkE%3D
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Ça y est contrôle technique validé. Elle va rester comme ça un moment je crois. Jusqu’à son prochain décès 
Merci à tous en tout cas!!!
La bise
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