Article Espace III du 26/11/96

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 812
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par Baccaronze »

Hier soir, en feuilletant mes magazines des années 90, je suis tombé sur un article de 1996 qui compare le III à son, prédécesseur, ça change un peu des comparatifs vs la concurrence :mrgreen:

Je les mets en lien, car sinon en 800/600 on ne pourra pas lire :lol: ( j'ai pris avec mon tel donc qualité pas top,mais c'est lisible, même moi j'y arrive... :D ).

https://nsm09.casimages.com/img/2024/01 ... 344047.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2024/01 ... 344046.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2024/01 ... 344048.jpg


;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 208
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par CurvyEspace »

Baccaronze a écrit : 25 janv. 2024, 16:23 Hier soir, en feuilletant mes magazines des années 90, je suis tombé sur un article de 1996 qui compare le III à son, prédécesseur, ça change un peu des comparatifs vs la concurrence :mrgreen:

Je les mets en lien, car sinon en 800/600 on ne pourra pas lire :lol: ( j'ai pris avec mon tel donc qualité pas top,mais c'est lisible, même moi j'y arrive... :D ).

https://nsm09.casimages.com/img/2024/01 ... 344047.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2024/01 ... 344046.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2024/01 ... 344048.jpg


;)
Salut,

Merci pour ces articles. C'est intéressant à lire effectivement. On peut quand même je pense critiquer le choix des modèles pour la comparaison : un RTE vs un Cyclade...

La 3eme partie va plaire à EAime, vu son achat récent :wink:
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par TheStone »

+ 1
:idea: .... c'est la première fois que je lis un tableau sur les consommations de ce V6, les possesseurs de ce V6 vont pouvoir nous donner leur vécu, et ceux du V6 suivant aussi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mike23
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par mike23 »

Pour ceux que cela interesse, j'ai l'essai détaillé de l'espace 3 tous moteurs du moniteur automobile.
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par Gui3gui »

TheStone a écrit : 25 janv. 2024, 18:31 + 1
:idea: .... c'est la première fois que je lis un tableau sur les consommations de ce V6, les possesseurs de ce V6 vont pouvoir nous donner leur vécu, et ceux du V6 suivant aussi :?:
Les conso de mon IV v6 sont dans cette fourchette (11 à 12.5L), en moyenne (lissée) avec 90% d'autoroute et une conduite dynamique flirtant (avec les limites de l'autobahn), pardon du code de la route

Bon à noter que l'on a plus de bourrins sur le IV également et un poids plus élevé. Dommage par contre qu'on ait pas eu droit à une boîte 6.

Par contre je suis étonné du poids annoncé du III pour de la fibre vs tôle sur le IV et le fait qu'il fasse 20cm de moins ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Perozi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2024, 00:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par Perozi »

Salut ! Oui, surprenant pour le poids ! La fibre du III allège un peu, mais les équipements modernes du IV ajoutent. Dommage pour la boîte 6, surtout sur autoroute !
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par yves78 »

Il n'y a pas gros écart pour un rallongé DCI 1780 kg pour un III et 1825 kg pour un IV.
Sachant que si le III a de la fibre, le IV lui a de l'aluminium il me semble.
Mais vue ce que je lui ai rajouté, je pense que je m'en rapproche sérieusement. :)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir,
yves78 a écrit : 31 oct. 2024, 10:29 Sachant que si le III a de la fibre, le IV lui a de l'aluminium il me semble.
Les portes et le capot sont en aluminium. Le hayon est en fibre. Tout le reste est en tôle et en plastique.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 812
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par Baccaronze »

Gui3gui a écrit : 26 janv. 2024, 01:07

Par contre je suis étonné du poids annoncé du III pour de la fibre vs tôle sur le IV et le fait qu'il fasse 20cm de moins ?
La galva, ca rajoute du poids ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Article Espace III du 26/11/96

Message non lu par yves78 »

Baccaronze a écrit : 31 oct. 2024, 21:59
Gui3gui a écrit : 26 janv. 2024, 01:07

Par contre je suis étonné du poids annoncé du III pour de la fibre vs tôle sur le IV et le fait qu'il fasse 20cm de moins ?
La galva, ca rajoute du poids ;)
Un rallongé III c'est 4,78 m pour un IV 4,85 m, on est un peu loin du 20 cm. Par contre il doit être un peu plus large aussi.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre