Salut
oui toutes les 306 ph1 et ph2 ont ce problème... à croire que Peugeot a vraiment voulu emmerder ses clients à l'époque en ayant persisté coute que coute avec ce montage et faisceaux pourris!
Remarque ils ont aussi fait le même coup avec le cablage des capteurs airbags sous les sièges AV: si tu recules trop, ça pète les fils! Bravo les mecs!
Alors de mon côté j'ai avancé sur l'affaire:
en allant voir dans la porte j'ai vu le problème, le lève vitre n'est pas d'origine, les mecs ont coupé le connecteur côté moteur et collé deux cosses qu'ils ont bourré tant bien que mal dans le connecteur faisceau...
Donc déja connexion très foireuse.
Ensuite le moteur était coincé totalement, même déposé et titillé directement à la batterie: rien, on entendait juste un "clic" à l'intérieur mais aucune rotation, et ça chauffait vite. Le tout farci de crasse marron bien collante.
Alors soluce "rien à perdre": bourré de WD40 et décoincé l'axe du rotor à la pince. Et il est revenu à la vie!
Même mieux, les ampoules des inter se sont aussi rallumées!
Donc là je m'en sors bien pourpas cher: 4 rizlans, de la graisse molybdène (pour la glissière et le cable acier du mécanisme) et un peu de WD40.
Demain je rajouterai de la vaseline dans le coulisseau, la vitre a quand même du mal à remonter vers la fin de la course, tout est sec et crépi de crasse organique (typique de mon secteur). Sur mon 2 la vaseline avait bien ravivé tous les joints et coulisseaux...
Mais va falloir que je revois quand même le cablage du connecteur de porte, et la gestion des masses surtout... mais je pourrais faire ça à un moment plus adapté au niveau météo (pas trop froid, pas pluie, enfin on devient douillet à force).
Je suis super déçu quand même: je pensais pouvoir repérer le pinout et les diamètres des fils au cul du connecteur à l'intérieur de la porte, mais évidemment il y a un manchon et c'est totalement inaccessible pour le coup!
Donc va falloir que je me fie à ce que j'ai trouvé sur le net en matière de schémas et autres infos sur le pinout pour recomposer des connecteurs "propres" avec de la rallonge de fil de bonne qualité.
Peugeot 306 1.9D XUD9 1997
Modérateur : Equipe du site
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)