[Wutch] Alfa spider
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				grostoto
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Re: [Wutch] Alfa spider
part d'un coté à l'acceleration et coté opposé au freinage: contrôle les triangles.
			
			
									
						
										
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				Wutch
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Re: [Wutch] Alfa spider
Ca faisait qq temps que je ne m'en étais pas occupé, et il reste des bricoles qui trainent. 
Première choses, remplacement du silentbloc arrière de la ligne d'échappement, on comprend pourquoi 
 

Ca se fait bien, en 10 min c'est fait, même pas besoin de lever la voiture

Deuxième point, j'avais un suintement à l'arrivée d'essence des carbus. J'avais remonté avec les joints fournis dans la pochette carbu, mais ils étaient en fibre, ce qui n'est pas idéal. La c'est remonté en joint cuivre 
  
Puis, dépose du siège passager. Les 2 sièges ont beaucoup de jeu au niveau des glissières, donc je voulais voir ce qui pouvait causer ca.
Je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de jeu du coté ou il n'y a pas le système de verrouillage

Mais ce n'est pas peut être pas anormal, on dirait qu'il y a un rouleau qui vient compenser et facilité le déplacement du siège. A voir s'il ne devrait pas y en avoir 2.

J'ai aussi identifié pourquoi la voiture tire à gauche ou droite en fonction de si l'on accélère ou on freine, et sans surprise une rotule de direction qui a du jeu 
  
Et pour finir, un peu de cosmétique, j'ai repositionné une banane de pare-choc, car celle coté passager était bien plus écartée de la calandre.
			
			
									
						
										
						Première choses, remplacement du silentbloc arrière de la ligne d'échappement, on comprend pourquoi
 
 
Ca se fait bien, en 10 min c'est fait, même pas besoin de lever la voiture

Deuxième point, j'avais un suintement à l'arrivée d'essence des carbus. J'avais remonté avec les joints fournis dans la pochette carbu, mais ils étaient en fibre, ce qui n'est pas idéal. La c'est remonté en joint cuivre
 
  Puis, dépose du siège passager. Les 2 sièges ont beaucoup de jeu au niveau des glissières, donc je voulais voir ce qui pouvait causer ca.
Je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de jeu du coté ou il n'y a pas le système de verrouillage

Mais ce n'est pas peut être pas anormal, on dirait qu'il y a un rouleau qui vient compenser et facilité le déplacement du siège. A voir s'il ne devrait pas y en avoir 2.

J'ai aussi identifié pourquoi la voiture tire à gauche ou droite en fonction de si l'on accélère ou on freine, et sans surprise une rotule de direction qui a du jeu
 
  Et pour finir, un peu de cosmétique, j'ai repositionné une banane de pare-choc, car celle coté passager était bien plus écartée de la calandre.
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Re: [Wutch] Alfa spider
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, donc ce matin je me suis remis sur ma glissière de siège. 
Première étape, refabrication d'un roulot, car effectivement, il semblait logique qu'il en manque un. Celui qui restait faisait 13mm de diamètre, j'avais une barre de 12mm, donc je suis reparti de ca, car 13 ce n'est pas courant et je me suis dit que pour 1mm, ca devrait aller.
Les 2 cote à cote :

Et positionné dans la glissière (on voit les marquages qui limitent leurs zones de déplacement)

J'ai ensuite remonté le tout, mais il y avait encore beaucoup de jeu 
 
En revanche, aucun jeu dans celle de l'autre coté, qui a le mécanisme de verrouillage. Donc j'ai regardé un peu plus en détaille, et je me suis aperçu qu'il y a en plus des billes, qui permette de combler l'espace que j'ai indiqué plus haut:

Mais attention, les billes sont placées dans les gouttières des 2 pièces, comme sur la photo d'après, et pas au niveau des flèches.
J'avais des petites billes pour roulement de roue de vélo qui trainaient, donc j'ai tenté ma chance. Il faut forcer un peu pour les rentrer aux 2 extrémitées, car la glissière est matée pour éviter qu'elles ressortent

Et la miracle, plus de jeu :cheers:
Et ca coulisse encore facilement. Bon, en toute transparence, j'ai fait plusieurs tentatives de montage avant d'arriver à un bon résultat, car il y a des zones de fonctionnement avec des arrêts, et il faut positionner rouleaux et billes sur les bonnes sections. On ne peut pas entrer toutes les billes du même coté.
J'ai tout redémonté pour nettoyage et graissage, puis installation dans la voiture, et la c'est royal 
 
Le siège coulisse librement, et il n'y a plus aucun jeu, il est bien maintenu.
Photo des billes pour ceux qui chercheraient le diamètre (6.35 mm)
 .
.
Ce n'est pas grand chose, mais c'est le genre de petit détail qui rend l'auto plus agréable à utiliser.
Maintenant, reste à faire le coté conducteur
			
			
									
						
										
						Première étape, refabrication d'un roulot, car effectivement, il semblait logique qu'il en manque un. Celui qui restait faisait 13mm de diamètre, j'avais une barre de 12mm, donc je suis reparti de ca, car 13 ce n'est pas courant et je me suis dit que pour 1mm, ca devrait aller.
Les 2 cote à cote :

Et positionné dans la glissière (on voit les marquages qui limitent leurs zones de déplacement)

J'ai ensuite remonté le tout, mais il y avait encore beaucoup de jeu
 
 En revanche, aucun jeu dans celle de l'autre coté, qui a le mécanisme de verrouillage. Donc j'ai regardé un peu plus en détaille, et je me suis aperçu qu'il y a en plus des billes, qui permette de combler l'espace que j'ai indiqué plus haut:

Mais attention, les billes sont placées dans les gouttières des 2 pièces, comme sur la photo d'après, et pas au niveau des flèches.
J'avais des petites billes pour roulement de roue de vélo qui trainaient, donc j'ai tenté ma chance. Il faut forcer un peu pour les rentrer aux 2 extrémitées, car la glissière est matée pour éviter qu'elles ressortent

Et la miracle, plus de jeu :cheers:
Et ca coulisse encore facilement. Bon, en toute transparence, j'ai fait plusieurs tentatives de montage avant d'arriver à un bon résultat, car il y a des zones de fonctionnement avec des arrêts, et il faut positionner rouleaux et billes sur les bonnes sections. On ne peut pas entrer toutes les billes du même coté.
J'ai tout redémonté pour nettoyage et graissage, puis installation dans la voiture, et la c'est royal
 
 Le siège coulisse librement, et il n'y a plus aucun jeu, il est bien maintenu.
Photo des billes pour ceux qui chercheraient le diamètre (6.35 mm)
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.Ce n'est pas grand chose, mais c'est le genre de petit détail qui rend l'auto plus agréable à utiliser.
Maintenant, reste à faire le coté conducteur

- LeJeune6troeniste
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Re: [Wutch] Alfa spider
C'est magnifique ! Ça me motive un peu à aller chercher pour le même problème sur une des miennes 
			
			
									
						
							
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004  Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
  CT OK jusqu'en 03/2027 !
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
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Re: [Wutch] Alfa spider
Il ne faut pas hésité, même si ce n'est pas dit que ce soit fichu pareil. Je te conseille de commencer par le siège passager, comme ca tu peux analyser et commander ce qu'il faut sans immobiliser la voiture. 
De mon coté, rebelote pour le siège conducteur

Là il a fallu refaire 2 rouleaux, mais que 3 billes à remettre 
 
Quel plaisir d'avoir un siège qui coulisse comme il faut et qui ne branle pas dans tous les sens
			
			
									
						
										
						De mon coté, rebelote pour le siège conducteur

Là il a fallu refaire 2 rouleaux, mais que 3 billes à remettre
 
 Quel plaisir d'avoir un siège qui coulisse comme il faut et qui ne branle pas dans tous les sens

