Merci pour vos réponses.
J'ai reçu la culasse révisée, y'a plus qu'à la monter. Je dois commander encore quelques pièces moteur (kit distribution, poulie damper, visserie,...).
Un site à conseiller ?
J'ai aussi misé un siège supplémentaire sur un site de vente aux enchères... J'ai mal lu l'annonce, y'en a 4. Si ça peut servir à quelqu'un, je donne le surplus !
L'Espace ne roule pas encore et mon véhicule du quotidien est trop petit pour tous les transporter... Mais bon; on va se débrouiller.
Distribution cassée, culasse à réviser
Modérateur : Equipe du site
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Re: Distribution cassée, culasse à réviser
Salut
à part ton souci pour trouver la damper, fais attention à prendre un kit ou des éléments séparés de bonne marque pour la distri.
On a longuement discuté de tout ça sur le forum... et certaines marques sont à éviter si possible.
Pour ma part j'aime bien Dayco et Ina (et parfois en prenant les éléments séparement ça revient moins cher qu'un "kit").
edit: et je suis intéressé pour récupérer le vieux galet tendeur...
mon idée c'est de pouvoir le comparer avec les "nouveaux" tendeurs statiques des J8S, parce que j'aimerais pouvoir remonter des tendeurs à ressort à la place...
Donc vieux galet de J7 même HS, tant que tout est en place et qu'on peut faire des mesures, ça me va
à part ton souci pour trouver la damper, fais attention à prendre un kit ou des éléments séparés de bonne marque pour la distri.
On a longuement discuté de tout ça sur le forum... et certaines marques sont à éviter si possible.
Pour ma part j'aime bien Dayco et Ina (et parfois en prenant les éléments séparement ça revient moins cher qu'un "kit").
edit: et je suis intéressé pour récupérer le vieux galet tendeur...
mon idée c'est de pouvoir le comparer avec les "nouveaux" tendeurs statiques des J8S, parce que j'aimerais pouvoir remonter des tendeurs à ressort à la place...
Donc vieux galet de J7 même HS, tant que tout est en place et qu'on peut faire des mesures, ça me va

Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)