Je vous présente mon espace de 1990 (mon année de naissance) que j'ai sauvé de la casse le jour de mon anniversaire, pour une somme ridicule et avec un CT valide, avec 4 défauts !

Il arrive sur ses 370000 km tranquillement. Je suis le troisième proprio, et celui d'avant l'avait depuis 1994, il avait très bien entretenu. Il à d'ailleurs acheté un espace 4.
C'est mon véhicule de tout les jours, mon fourgon et quand j'ai besoin mon camping car.
Voila la bête, je l'ai repeint à la montana (bombe de graffeur pas cher au fort pouvoir couvrant).

Un trajet d'environ 4000 km, non sans mal !

On a fait quatre arrêts chez les mécanos locaux ! :lol: qui sont très bons ! 2 arrêts étaient prévus, j'avais acheté des pièces en France pour les faire monter sur places, prix de la main d'oeuvre imbattable, sans rdv et avec le sourire !
Les deux autres arrêts étaient pour un soucis de fourchette d'embrayage, j'ai fait marché mon assistance, d'où la photo sur un beau camion presque neuf (500000km) dont l'embrayage à failli nous lacher sur le trajet ! :mdr2:
Le mécano à ressoudé la fourchette sans démonter moteur/boite, l'affaire était plié en moins de deux heures !
Deuxieme arrêt pour faire ressouder le carter d'huile qu'on à explosé à force de jouer les 4X4 !
Du coup j'ai fait une belle session méca dans le sable, un vrai berbere ! Ils ont réussi à me ressouder le carter, il fuit mais c'est rentré en France comme ça !
Le choc à quand même fait des dégats, les supports moteur/boite ont lachés, du coup je me suis battu pendant la dernière semaine à faire tenir ça tant bien que mal, avec des morceaux de ferrailles chauffés au feu pour renforcer, en vain, et des sangles dans tout les sens. On à eu des vibrations mais c'est rentré !
J'ai aussi un mec qui m'est rentré dedans, un des phares y est resté, pauvre voiture !
Voila pour les aventures mécaniques, sinon le pays en lui même est génial, l'accueil incroyable, la bouffe super et les paysages époustouflants ! C'est vraiment un voyage génial et accessible! J'ai déjà envie d'y retourner, en 4L ou 4x4 pour le coup.

l=https://servimg.com/view/20302336/166]

ur

Voila ! Du coup je cherche des pièces

Salut à tous !
Nico.