Retour sur échange vilo 2.0 dci

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blacksamourai
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par blacksamourai »

grostoto a écrit : 25 août 2020, 19:48 tu peux commencer à en chercher un autre...
Ou pas 8)
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damien27110
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par damien27110 »

fkp 94 a écrit : 25 août 2020, 18:17 Le souci de traverse est un grand classique : il faut d'abord monter la traverse puis poser le poser sur les supports, tu as la rta (au moins celle moteur), c'est ecrit dedans.
Salut,

J'accepte tes critiques mais je m'autorise un droit de réponse :lol: :lol:
Je ne suis pas mécano, ni violoniste, donc les grands classiques, je ne les connais pas :D :D ...
Tu affirme que les moteurs 4 cylindres sortent avec une chèvre... je te crois, mais moi je ne vois pas comment (le support côté distri étant vraiment logé profond) d'où cette méthode que j'ai improvisé avec un transpalette (libre à chacun de faire comme il le souhaite, j'ai juste raconté comment j'ai fait, pour les curieux ou passionnés 8) ).
Pour la traverse, j'ai vérifié dans la rta (moteurs 1.9l et 2.2l dci) et les MR Renault pour le 2.0l , ils ne la retirent pas car ils sortent le moteur par dessous sur un support, certainement celui dont tu parles pour le v6), véhicule posé sur pont à 2 colonnes : donc je te pris d'être indulgent avec mon incompétence :) .
Pour les paliers d'AAC, tu as sans doute raison mais j'ai pris le pari que ça allait tenir par soucis budgétaire (perso, j'ai plus peur que les arbres cassent plutôt que de la limaille se forme) ; je préfère me dire que les sillons vont améliorer la lubrification :lol: ... et si ça lâche bah, j'aurais tout perdu... :cry:
Enfin pour l'entretien à 10000 km, c'est un éternel débat que je laisse aux ingénieurs motoristes ; perso, je n'ai fait que 20000km depuis l'achat de cette voiture début 2019 (vidange faîte avant la vente ; vidange faîte après 15000km quand j'ai changé le turbo) et l'entretien semblait être fait correctement d'après les factures (aux préco constructeur, je te l'accorde... :) ) ; mais je suis d'accord pour dire que le kilométrage est à moduler en fonction de l'utilisation (peut-être l'explication d'une préco de km et/ou de durée).
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par luso »

Wutch a écrit : 22 août 2020, 09:56 Il n'y a pas de point de levage au niveau de la caisse ?
De mémoire il y en a en à l'avant, un peu en retrait par rapport au point de cric, surement la même chose à l'arrière.
Non, il n'y a rien de prévu d'origine...seulement un point de levage à l'avant et un point de levage pour l'arrière, si tu te place ailleurs près du cric alors ça plie immédiatement.
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par luso »

blacksamourai a écrit : 21 août 2020, 23:19 Oui pour l'avant c'est ça, pour l'arrière c'est sous la rainure pas le choix
La rainure c'est là où on met le cric quand on crève une roue, c'est bien ça ?
Pour l'arrière tu dis qu'on a pas le choix donc on ne peux pas mettre de chandelle dans la rainure ni ailleurs ?
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par blacksamourai »

Exact tu leve en bout de ranure et tu colle le cric juste derrière.
Ne te prend surtout pas l'essieu au risque de l'endommager
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par fkp 94 »

damien27110 a écrit : 25 août 2020, 21:14
fkp 94 a écrit : 25 août 2020, 18:17 Le souci de traverse est un grand classique : il faut d'abord monter la traverse puis poser le poser sur les supports, tu as la rta (au moins celle moteur), c'est ecrit dedans.
Salut,

J'accepte tes critiques mais je m'autorise un droit de réponse :lol: :lol:
Je ne suis pas mécano, ni violoniste, donc les grands classiques, je ne les connais pas :D :D ...
Tu affirme que les moteurs 4 cylindres sortent avec une chèvre... je te crois, mais moi je ne vois pas comment (le support côté distri étant vraiment logé profond) d'où cette méthode que j'ai improvisé avec un transpalette (libre à chacun de faire comme il le souhaite, j'ai juste raconté comment j'ai fait, pour les curieux ou passionnés 8) ).
Pour la traverse, j'ai vérifié dans la rta (moteurs 1.9l et 2.2l dci) et les MR Renault pour le 2.0l , ils ne la retirent pas car ils sortent le moteur par dessous sur un support, certainement celui dont tu parles pour le v6), véhicule posé sur pont à 2 colonnes : donc je te pris d'être indulgent avec mon incompétence :) .
Pour les paliers d'AAC, tu as sans doute raison mais j'ai pris le pari que ça allait tenir par soucis budgétaire (perso, j'ai plus peur que les arbres cassent plutôt que de la limaille se forme) ; je préfère me dire que les sillons vont améliorer la lubrification :lol: ... et si ça lâche bah, j'aurais tout perdu... :cry:
Enfin pour l'entretien à 10000 km, c'est un éternel débat que je laisse aux ingénieurs motoristes ; perso, je n'ai fait que 20000km depuis l'achat de cette voiture début 2019 (vidange faîte avant la vente ; vidange faîte après 15000km quand j'ai changé le turbo) et l'entretien semblait être fait correctement d'après les factures (aux préco constructeur, je te l'accorde... :) ) ; mais je suis d'accord pour dire que le kilométrage est à moduler en fonction de l'utilisation (peut-être l'explication d'une préco de km et/ou de durée).
Puisque tu parles de budget, quitte à s'orienter dans ce sens, la pose d'un moteur d'occasion aurait couté moins cher, en temps et en argent. un oeil sur la distribution donnant une idée de l'etat general. là tu as depensé beaucoup, pas loin de la valeur de la voiture quand meme. je parle pas de la mo, en garage ta voiture finissait compactée.

le souci des precos constructeur à 30.000 c'est que ca ne prends pas en compte le type de trajet. du moins chez renault à l'epoque.

30.000 de ville avec petits trajets = 50.000 de route. on imagine bien le carnage. sans compter le niveau d'huile trop bas, car forcemment entre turbo et fuites, le niveau baisse.

Ne pas s'etonner que chez vw, le changement d'un turbo se fasse avec la distribution ... :lol:

Depuis ca a changé, les odb integrent les kms et les heures moteurs. il etait temps, ca fait 20 ans que ca existe chez d'autres constructeurs.... mais encore faut il mettre la bonne huile, ce qui est rarement le cas en 3ieme main et plus, je vois passer des voitures qui tournent à l'huile premier prix, semi synthese, pas pour fap. les soucis suivent....

n'oublie pas ta premiere vidange, rapidement et avec filtre de bonne qualité, il suffit de cecouper un filtre low cost pour comprendre.
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TheStone
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par TheStone »

fkp 94 a écrit : 27 août 2020, 09:45 Depuis ca a changé, les odb integrent les kms et les heures moteurs. il etait temps, ca fait 20 ans que ca existe chez d'autres constructeurs....
:idea: .... même sans odb, ça fait plus de 60 ans que les heures moteurs sont la base de l'entretien des tracteurs agricoles :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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grostoto
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par grostoto »

c'est sur que coté budget et temps passé, il est plus rentable de monter un moteur d'occaz.

mais si on veut se faire plaisir à faire de la mécanique, alors la, tu es nickel.
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moulino51
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par moulino51 »

grostoto a écrit : 27 août 2020, 13:40 c'est sur que coté budget et temps passé, il est plus rentable de monter un moteur d'occaz.
+1
Clair et ça a été de suite l'option avancé par mon pote mécano, il a eu vite fait de me lister le montant de toutes les pièces a remplacer, qu'au final ça aurait couté le double d'un moteur d'occasion.
Moteur d’occasion qui nous est revenu a environ 1000 € (démontage transport)


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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par damien27110 »

Salut à tous,

Voilà, coût de l'opération : 1500€ et un bon kiff 8) .
Certains semblent être meilleurs conducteurs, mécanos et décideurs que les autres et passent leur temps à le faire remarquer :shock: ...et j'ai bien compris que vous n'auriez pas opté pour cette option de réfection et je vais pas passer mes soirées à justifier mon choix :lol: . Le but était de partager des photos sympa sur un chantier sympa :D ...

Boujou la compagnie :wink: !!
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par Davidrwt »

damien27110 a écrit : 27 août 2020, 18:35 Salut à tous,

Voilà, coût de l'opération : 1500€ et un bon kiff 8) .
Certains semblent être meilleurs conducteurs, mécanos et décideurs que les autres et passent leur temps à le faire remarquer :shock: ...et j'ai bien compris que vous n'auriez pas opté pour cette option de réfection et je vais pas passer mes soirées à justifier mon choix :lol: . Le but était de partager des photos sympa sur un chantier sympa :D ...

Boujou la compagnie :wink: !!
Salut
Je suis passer par la donc je sais le boulot que ça représente.
Certe c'est pas la meilleure solution, la plus chère, mais c'est de la vrai mécanique et une bonne expérience.
Beau travail
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par grostoto »

+1 pour la bonne expérience, après cela, tu sais de quoi on parle quand on te cause de coussinets...

on est pas si loin du prix d'un echange par une occaz, sauf que la, tu sais qu'il ne devrait pas lacher demain (ce qui n'est pas le cas pour un échange, ou tu prends le risque de remonter un moteur de 50000kms qui en a en réalité 10 fois plus... :lol: ).
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par Pilou29 »

Réparer ou changer ?
Quel plaisir et apprentissage dans un échange ? Aucun
Alors comme tu le dis, pour le kif, une bonne réparation à cœur ouvert y'a pas mieux.
Félicitations
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par grostoto »

euh... un échange il y a aussi du plaisir... et de l'apprentissage aussi...

car qui dit échange dit dépose proprement, refection du moteur que l'on remonte (voir adaptation si ce n'est pas exactement le même, repose des accessoires, comme alternateurs, démarreurs, clim, da..), remise en état avant repose: distrib, embrayage, vidange, pompe à eau, joints divers et variées.... j'en passe et des meilleurs..

bref, c'est aussi du taff, il ne faut pas croire.

de toute façon, rouler en renault, c'est aimer faire de la mécanique.
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par fkp 94 »

C'est vrai quelle que soit la marque. une bm, un vw, une fiat, une mercos etc etc je parle pas de pigeot ou citroen qui sont au mieux comme renault.
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Davidrwt
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Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci

Message non lu par Davidrwt »

Tout dépend comment on prend le plaisir de faire de la mécanique
Pour ma part c'est une passion et le plaisir il est là
J'en ferai pas mon métier.
Apprendre sur le tas et apprendre ces erreurs.
Lire les auttres faire et faire par soit même c'est comme ça que j'ai appris et j'en apprend encore.
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