Ou pas
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Modérateur : Equipe du site
Salut,
Non, il n'y a rien de prévu d'origine...seulement un point de levage à l'avant et un point de levage pour l'arrière, si tu te place ailleurs près du cric alors ça plie immédiatement.
La rainure c'est là où on met le cric quand on crève une roue, c'est bien ça ?blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 23:19 Oui pour l'avant c'est ça, pour l'arrière c'est sous la rainure pas le choix
Puisque tu parles de budget, quitte à s'orienter dans ce sens, la pose d'un moteur d'occasion aurait couté moins cher, en temps et en argent. un oeil sur la distribution donnant une idée de l'etat general. là tu as depensé beaucoup, pas loin de la valeur de la voiture quand meme. je parle pas de la mo, en garage ta voiture finissait compactée.damien27110 a écrit : ↑25 août 2020, 21:14Salut,
J'accepte tes critiques mais je m'autorise un droit de réponse![]()
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Je ne suis pas mécano, ni violoniste, donc les grands classiques, je ne les connais pas![]()
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Tu affirme que les moteurs 4 cylindres sortent avec une chèvre... je te crois, mais moi je ne vois pas comment (le support côté distri étant vraiment logé profond) d'où cette méthode que j'ai improvisé avec un transpalette (libre à chacun de faire comme il le souhaite, j'ai juste raconté comment j'ai fait, pour les curieux ou passionnés).
Pour la traverse, j'ai vérifié dans la rta (moteurs 1.9l et 2.2l dci) et les MR Renault pour le 2.0l , ils ne la retirent pas car ils sortent le moteur par dessous sur un support, certainement celui dont tu parles pour le v6), véhicule posé sur pont à 2 colonnes : donc je te pris d'être indulgent avec mon incompétence.
Pour les paliers d'AAC, tu as sans doute raison mais j'ai pris le pari que ça allait tenir par soucis budgétaire (perso, j'ai plus peur que les arbres cassent plutôt que de la limaille se forme) ; je préfère me dire que les sillons vont améliorer la lubrification... et si ça lâche bah, j'aurais tout perdu...
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Enfin pour l'entretien à 10000 km, c'est un éternel débat que je laisse aux ingénieurs motoristes ; perso, je n'ai fait que 20000km depuis l'achat de cette voiture début 2019 (vidange faîte avant la vente ; vidange faîte après 15000km quand j'ai changé le turbo) et l'entretien semblait être fait correctement d'après les factures (aux préco constructeur, je te l'accorde...) ; mais je suis d'accord pour dire que le kilométrage est à moduler en fonction de l'utilisation (peut-être l'explication d'une préco de km et/ou de durée).
+1
Salutdamien27110 a écrit : ↑27 août 2020, 18:35 Salut à tous,
Voilà, coût de l'opération : 1500€ et un bon kiff.
Certains semblent être meilleurs conducteurs, mécanos et décideurs que les autres et passent leur temps à le faire remarquer...et j'ai bien compris que vous n'auriez pas opté pour cette option de réfection et je vais pas passer mes soirées à justifier mon choix
. Le but était de partager des photos sympa sur un chantier sympa
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Boujou la compagnie!!