Ou pas
Retour sur échange vilo 2.0 dci
Modérateur : Equipe du site
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- damien27110
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Empreinte
- Année : 2006
- : : :
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Salut,
J'accepte tes critiques mais je m'autorise un droit de réponse
Je ne suis pas mécano, ni violoniste, donc les grands classiques, je ne les connais pas ...
Tu affirme que les moteurs 4 cylindres sortent avec une chèvre... je te crois, mais moi je ne vois pas comment (le support côté distri étant vraiment logé profond) d'où cette méthode que j'ai improvisé avec un transpalette (libre à chacun de faire comme il le souhaite, j'ai juste raconté comment j'ai fait, pour les curieux ou passionnés ).
Pour la traverse, j'ai vérifié dans la rta (moteurs 1.9l et 2.2l dci) et les MR Renault pour le 2.0l , ils ne la retirent pas car ils sortent le moteur par dessous sur un support, certainement celui dont tu parles pour le v6), véhicule posé sur pont à 2 colonnes : donc je te pris d'être indulgent avec mon incompétence .
Pour les paliers d'AAC, tu as sans doute raison mais j'ai pris le pari que ça allait tenir par soucis budgétaire (perso, j'ai plus peur que les arbres cassent plutôt que de la limaille se forme) ; je préfère me dire que les sillons vont améliorer la lubrification ... et si ça lâche bah, j'aurais tout perdu...
Enfin pour l'entretien à 10000 km, c'est un éternel débat que je laisse aux ingénieurs motoristes ; perso, je n'ai fait que 20000km depuis l'achat de cette voiture début 2019 (vidange faîte avant la vente ; vidange faîte après 15000km quand j'ai changé le turbo) et l'entretien semblait être fait correctement d'après les factures (aux préco constructeur, je te l'accorde... ) ; mais je suis d'accord pour dire que le kilométrage est à moduler en fonction de l'utilisation (peut-être l'explication d'une préco de km et/ou de durée).
Espace IV Alyum 2.0l dci 150CV 160000 km
Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 255000 km
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci )
Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 255000 km
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci )
- luso
- Sur la nationale
- Messages : 437
- Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Non, il n'y a rien de prévu d'origine...seulement un point de levage à l'avant et un point de levage pour l'arrière, si tu te place ailleurs près du cric alors ça plie immédiatement.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
- luso
- Sur la nationale
- Messages : 437
- Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
La rainure c'est là où on met le cric quand on crève une roue, c'est bien ça ?blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 23:19 Oui pour l'avant c'est ça, pour l'arrière c'est sous la rainure pas le choix
Pour l'arrière tu dis qu'on a pas le choix donc on ne peux pas mettre de chandelle dans la rainure ni ailleurs ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Exact tu leve en bout de ranure et tu colle le cric juste derrière.
Ne te prend surtout pas l'essieu au risque de l'endommager
Ne te prend surtout pas l'essieu au risque de l'endommager
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Puisque tu parles de budget, quitte à s'orienter dans ce sens, la pose d'un moteur d'occasion aurait couté moins cher, en temps et en argent. un oeil sur la distribution donnant une idée de l'etat general. là tu as depensé beaucoup, pas loin de la valeur de la voiture quand meme. je parle pas de la mo, en garage ta voiture finissait compactée.damien27110 a écrit : ↑25 août 2020, 21:14Salut,
J'accepte tes critiques mais je m'autorise un droit de réponse
Je ne suis pas mécano, ni violoniste, donc les grands classiques, je ne les connais pas ...
Tu affirme que les moteurs 4 cylindres sortent avec une chèvre... je te crois, mais moi je ne vois pas comment (le support côté distri étant vraiment logé profond) d'où cette méthode que j'ai improvisé avec un transpalette (libre à chacun de faire comme il le souhaite, j'ai juste raconté comment j'ai fait, pour les curieux ou passionnés ).
Pour la traverse, j'ai vérifié dans la rta (moteurs 1.9l et 2.2l dci) et les MR Renault pour le 2.0l , ils ne la retirent pas car ils sortent le moteur par dessous sur un support, certainement celui dont tu parles pour le v6), véhicule posé sur pont à 2 colonnes : donc je te pris d'être indulgent avec mon incompétence .
Pour les paliers d'AAC, tu as sans doute raison mais j'ai pris le pari que ça allait tenir par soucis budgétaire (perso, j'ai plus peur que les arbres cassent plutôt que de la limaille se forme) ; je préfère me dire que les sillons vont améliorer la lubrification ... et si ça lâche bah, j'aurais tout perdu...
Enfin pour l'entretien à 10000 km, c'est un éternel débat que je laisse aux ingénieurs motoristes ; perso, je n'ai fait que 20000km depuis l'achat de cette voiture début 2019 (vidange faîte avant la vente ; vidange faîte après 15000km quand j'ai changé le turbo) et l'entretien semblait être fait correctement d'après les factures (aux préco constructeur, je te l'accorde... ) ; mais je suis d'accord pour dire que le kilométrage est à moduler en fonction de l'utilisation (peut-être l'explication d'une préco de km et/ou de durée).
le souci des precos constructeur à 30.000 c'est que ca ne prends pas en compte le type de trajet. du moins chez renault à l'epoque.
30.000 de ville avec petits trajets = 50.000 de route. on imagine bien le carnage. sans compter le niveau d'huile trop bas, car forcemment entre turbo et fuites, le niveau baisse.
Ne pas s'etonner que chez vw, le changement d'un turbo se fasse avec la distribution ...
Depuis ca a changé, les odb integrent les kms et les heures moteurs. il etait temps, ca fait 20 ans que ca existe chez d'autres constructeurs.... mais encore faut il mettre la bonne huile, ce qui est rarement le cas en 3ieme main et plus, je vois passer des voitures qui tournent à l'huile premier prix, semi synthese, pas pour fap. les soucis suivent....
n'oublie pas ta premiere vidange, rapidement et avec filtre de bonne qualité, il suffit de cecouper un filtre low cost pour comprendre.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
.... même sans odb, ça fait plus de 60 ans que les heures moteurs sont la base de l'entretien des tracteurs agricoles
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
c'est sur que coté budget et temps passé, il est plus rentable de monter un moteur d'occaz.
mais si on veut se faire plaisir à faire de la mécanique, alors la, tu es nickel.
mais si on veut se faire plaisir à faire de la mécanique, alors la, tu es nickel.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
+1
Clair et ça a été de suite l'option avancé par mon pote mécano, il a eu vite fait de me lister le montant de toutes les pièces a remplacer, qu'au final ça aurait couté le double d'un moteur d'occasion.
Moteur d’occasion qui nous est revenu a environ 1000 € (démontage transport)
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- damien27110
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Empreinte
- Année : 2006
- : : :
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Salut à tous,
Voilà, coût de l'opération : 1500€ et un bon kiff .
Certains semblent être meilleurs conducteurs, mécanos et décideurs que les autres et passent leur temps à le faire remarquer ...et j'ai bien compris que vous n'auriez pas opté pour cette option de réfection et je vais pas passer mes soirées à justifier mon choix . Le but était de partager des photos sympa sur un chantier sympa ...
Boujou la compagnie !!
Voilà, coût de l'opération : 1500€ et un bon kiff .
Certains semblent être meilleurs conducteurs, mécanos et décideurs que les autres et passent leur temps à le faire remarquer ...et j'ai bien compris que vous n'auriez pas opté pour cette option de réfection et je vais pas passer mes soirées à justifier mon choix . Le but était de partager des photos sympa sur un chantier sympa ...
Boujou la compagnie !!
Espace IV Alyum 2.0l dci 150CV 160000 km
Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 255000 km
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci )
Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 255000 km
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci )
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Salutdamien27110 a écrit : ↑27 août 2020, 18:35 Salut à tous,
Voilà, coût de l'opération : 1500€ et un bon kiff .
Certains semblent être meilleurs conducteurs, mécanos et décideurs que les autres et passent leur temps à le faire remarquer ...et j'ai bien compris que vous n'auriez pas opté pour cette option de réfection et je vais pas passer mes soirées à justifier mon choix . Le but était de partager des photos sympa sur un chantier sympa ...
Boujou la compagnie !!
Je suis passer par la donc je sais le boulot que ça représente.
Certe c'est pas la meilleure solution, la plus chère, mais c'est de la vrai mécanique et une bonne expérience.
Beau travail
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
+1 pour la bonne expérience, après cela, tu sais de quoi on parle quand on te cause de coussinets...
on est pas si loin du prix d'un echange par une occaz, sauf que la, tu sais qu'il ne devrait pas lacher demain (ce qui n'est pas le cas pour un échange, ou tu prends le risque de remonter un moteur de 50000kms qui en a en réalité 10 fois plus... ).
on est pas si loin du prix d'un echange par une occaz, sauf que la, tu sais qu'il ne devrait pas lacher demain (ce qui n'est pas le cas pour un échange, ou tu prends le risque de remonter un moteur de 50000kms qui en a en réalité 10 fois plus... ).
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Réparer ou changer ?
Quel plaisir et apprentissage dans un échange ? Aucun
Alors comme tu le dis, pour le kif, une bonne réparation à cœur ouvert y'a pas mieux.
Félicitations
Quel plaisir et apprentissage dans un échange ? Aucun
Alors comme tu le dis, pour le kif, une bonne réparation à cœur ouvert y'a pas mieux.
Félicitations
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
euh... un échange il y a aussi du plaisir... et de l'apprentissage aussi...
car qui dit échange dit dépose proprement, refection du moteur que l'on remonte (voir adaptation si ce n'est pas exactement le même, repose des accessoires, comme alternateurs, démarreurs, clim, da..), remise en état avant repose: distrib, embrayage, vidange, pompe à eau, joints divers et variées.... j'en passe et des meilleurs..
bref, c'est aussi du taff, il ne faut pas croire.
de toute façon, rouler en renault, c'est aimer faire de la mécanique.
car qui dit échange dit dépose proprement, refection du moteur que l'on remonte (voir adaptation si ce n'est pas exactement le même, repose des accessoires, comme alternateurs, démarreurs, clim, da..), remise en état avant repose: distrib, embrayage, vidange, pompe à eau, joints divers et variées.... j'en passe et des meilleurs..
bref, c'est aussi du taff, il ne faut pas croire.
de toute façon, rouler en renault, c'est aimer faire de la mécanique.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
C'est vrai quelle que soit la marque. une bm, un vw, une fiat, une mercos etc etc je parle pas de pigeot ou citroen qui sont au mieux comme renault.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Retour sur échange vilo 2.0 dci
Tout dépend comment on prend le plaisir de faire de la mécanique
Pour ma part c'est une passion et le plaisir il est là
J'en ferai pas mon métier.
Apprendre sur le tas et apprendre ces erreurs.
Lire les auttres faire et faire par soit même c'est comme ça que j'ai appris et j'en apprend encore.
Pour ma part c'est une passion et le plaisir il est là
J'en ferai pas mon métier.
Apprendre sur le tas et apprendre ces erreurs.
Lire les auttres faire et faire par soit même c'est comme ça que j'ai appris et j'en apprend encore.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.