460 000! Dans quatre trimestres elle aura le demi million à ce rythme



 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 .... c'est le privilège du diesel
 .... c'est le privilège du diesel  
  
 
   
 


 
  
 

Et pourquoi donc?
 Regarde ceux de Wutch, l'un a plus de 330 000 au GPL.
 Regarde ceux de Wutch, l'un a plus de 330 000 au GPL.  C'est juste une question de coût de revient, il est moins logique de kilométrer une essence. Mon grand-père inflige plusieurs centaines de milliers de kilomètres à ses essences en quelques années avant de les mettre à la casse (35 000 km/an et la majorité des autos approchait les 300 000 lors de leur démise). Mon IV a un peu plus de 220 000 et si je continue à ce rythme je vais lui faire faire 20 000 par an pendant bien des années.
 C'est juste une question de coût de revient, il est moins logique de kilométrer une essence. Mon grand-père inflige plusieurs centaines de milliers de kilomètres à ses essences en quelques années avant de les mettre à la casse (35 000 km/an et la majorité des autos approchait les 300 000 lors de leur démise). Mon IV a un peu plus de 220 000 et si je continue à ce rythme je vais lui faire faire 20 000 par an pendant bien des années.  ). Au début des années 2000, même cet atroce 3.0 dCi revenait moins cher que l'essence (consommation égale mais carburant moins cher et couple monstre). En 1999, le choix entre un 2,2 dT et un V6 était économiquement vite fait. Mais rien n'empêche les gros kilométrages sur les essences, avec un entretien suivi, comme tout, c'est fiable.
 ). Au début des années 2000, même cet atroce 3.0 dCi revenait moins cher que l'essence (consommation égale mais carburant moins cher et couple monstre). En 1999, le choix entre un 2,2 dT et un V6 était économiquement vite fait. Mais rien n'empêche les gros kilométrages sur les essences, avec un entretien suivi, comme tout, c'est fiable.Passe à l'éthanol pour voir à quelle vitesse tu peux consommer 80L! Un plein tous les 500 km (sans trop s'approcher de la réserve), c'est incomparable avec les 1200 km entre les pleins du diesel.Ponloire a écrit : 28 mars 2023, 12:06 Je dois dire que la consommation de gasoil laisse songeur par rapport à celle de SP 95 du 2.0T
Vivement les prochaines photos
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 
  .... proche de l'agriculture et de sa mécanisation, c'est simplement le constat que je fais depuis plus de 60 ans
 .... proche de l'agriculture et de sa mécanisation, c'est simplement le constat que je fais depuis plus de 60 ans  
 .... dans ce cas prends une TWINGO I et en plus tu paieras moins (à côté de mon I Turbo D, j'ai 2 Twingos)LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 13:25 .................
À vrai dire j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une Clio dCi ou une autre dans le genre. Mais sur les 20 km allé/20 km retour que je fais tous les jours, ça ne vaut pas le coup. Surtout que je suis prêt à payer plus pour l'agrément de l'essence. (Question de goût, je sais que JP supporte les vibrations de son J8S pour le gain en couple et consommation).

 
   
 


 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

 )
 ) Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

J'y compte bien !LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 09:44 Bonjour,
460 000! Dans quatre trimestres elle aura le demi million à ce rythme
 
 Merci !Ponloire a écrit : 28 mars 2023, 12:06 Beau parcours dis-donc.
C'est sympa de lire ce bilan annuel, et de voir ton camion poursuivre gaillardement son chemin.
On voit bien qu'il est une invitation au voayge, et pour reprendre une pub du Scénic II, ces voitures deviennent vitre « votre nouvelle adresse » !
Je dois dire que la consommation de gasoil laisse songeur par rapport à celle de SP 95 du 2.0 T
Vivement les prochaines photos
 
 
+2LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 13:25 […]
Passe à l'éthanol pour voir à quelle vitesse tu peux consommer 80L! Un plein tous les 500 km (sans trop s'approcher de la réserve), c'est incomparable avec les 1200 km entre les pleins du diesel.
+1 pour les photos! De mon côté avec le retour du soleil j'ai de nouveau envie de sortir plus souvent l'appareil!
À vrai dire j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une Clio dCi ou une autre dans le genre. Mais sur les 20 km allé/20 km retour que je fais tous les jours, ça ne vaut pas le coup. Surtout que je suis prêt à payer plus pour l'agrément de l'essence. (Question de goût, je sais que JP supporte les vibrations de son J8S pour le gain en couple et consommation).
 
  
 
 

VSgrostoto a écrit : 28 mars 2023, 14:36 twingo 1 mécanique facile ??? je vois que tu n'as pas dû travailler beaucoup dessus... c'est un cauchemar d'accès au moindre truc qui sort de l'entretien habituel (j'entend par habituel vidange/filtre/bougies).
+ 1 avec WutchWutch a écrit : 28 mars 2023, 17:14 Bof, une distribution c'est plié en 3h sur d7f, même si tu ne l'as jamais faite.
Freins, pas de difficulté particulière non plus. Et le couple moteur boîte est fiable dans cette version
 
  .... et du fait de mon vécu et expérience depuis 18 ans, c'est aussi très fiable avec la boîte robotisée Quickshift
 .... et du fait de mon vécu et expérience depuis 18 ans, c'est aussi très fiable avec la boîte robotisée Quickshift 

 
   
 


Mat-155 a écrit : 28 mars 2023, 17:35 J'ai souvenir d'une nuit d'été sur autoroute allemande entre la Gironde et la Dordogne ou le 2,2L de la Safrane m'a gratifié d'un honorable 33L/100km de moyenne, à l'arrivée la moitié du plein d'éthanol (40L) s'était évaporée en moins d'une heure !
A 0,58€ le litre ça allait encore...
Dans l'optique petit pot de yaourt essence qui avance suffisament pour s'amuser sans trop consommer ni risquer de perdre son permis je trouve que le compromis offert par la cinquecento sporting est très intéressant


 Elle rassemble beaucoup de qualités: poids plus contenu qu'un ballerine, faible puissance et conso, vitesse de pointe réduite (sous les 160 et même sous les 150 si je ne m'abuse), italienne, couleurs chouettes, etc. Idem la Seicento malgré une esthétique plus difficile, un peu plus chariotte sans permis. Dans le même genre, AX (la 14D tourne avec ses fameux 3,6L et les essences ne sont pas gourmandes non plus), Twingo I et Alfa 145. Pour un Suzuki Jimmy en revanche, il ne faut pas se fier à la bonne bouille, ça consomme autant que mon Espace et plus en tout terrain!
 Elle rassemble beaucoup de qualités: poids plus contenu qu'un ballerine, faible puissance et conso, vitesse de pointe réduite (sous les 160 et même sous les 150 si je ne m'abuse), italienne, couleurs chouettes, etc. Idem la Seicento malgré une esthétique plus difficile, un peu plus chariotte sans permis. Dans le même genre, AX (la 14D tourne avec ses fameux 3,6L et les essences ne sont pas gourmandes non plus), Twingo I et Alfa 145. Pour un Suzuki Jimmy en revanche, il ne faut pas se fier à la bonne bouille, ça consomme autant que mon Espace et plus en tout terrain! Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   
  
  , 301 560 km
, 301 560 km , 92 607 km au total et ce depuis 2001
, 92 607 km au total et ce depuis 2001  Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

 ) c'est alors un flot d'huile crasseuse ininterrompu qui se déverse à quelques centimètres de ma tête dans mon superbe bac de vidange flambant neuf acheté pour l'occasion !
) c'est alors un flot d'huile crasseuse ininterrompu qui se déverse à quelques centimètres de ma tête dans mon superbe bac de vidange flambant neuf acheté pour l'occasion !


 
 

 
   
   
  
 
  
  
  
  
  
 



 )
 ) 
 



 
  
  
  
  
  
 

Oh un nouveau II tu n'a pas encore fait ça présentation, je me disais que j'ai raté quelque choseEAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !
Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !
Nous avons passé un excellent moment !
A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?
A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !


bin si:Miharu59 a écrit : 11 mai 2023, 10:33Oh un nouveau II tu n'a pas encore fait ça présentation, je me disais que j'ai raté quelque choseEAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !
Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !
Nous avons passé un excellent moment !
A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?
A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !


A oui je ne l'ai pas vu comme il n'est pas dans la section présentationgrostoto a écrit : 11 mai 2023, 10:41bin si:Miharu59 a écrit : 11 mai 2023, 10:33Oh un nouveau II tu n'a pas encore fait ça présentation, je me disais que j'ai raté quelque choseEAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !
Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !
Nous avons passé un excellent moment !
A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?
A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !
viewtopic.php?t=39513 il y a déjà 3 pages...

C'est bien malheureux, je n'aime pas faire de généralités mais il est vrai que les mécanos vraiment passionnés et qui prennent le temps de bien faire les choses se font de plus en plus rare... Au moins cette fois ça finit bien, je m'occuperais de terminer le travail moi même une fois le nouveau joint spy reçu !Wutch a écrit : 11 mai 2023, 08:55 Ça se finit bien, mais quelle galère.
C'est chiant de ne pas pouvoir faire confiance aux pros

 
 

Plaisir partagéEAime a écrit : 11 mai 2023, 08:56 Sacrée journée !
Nous avons pu en échanger hier soir, Mat étant venu me porter l'attelage et un AB pour le "2" !
Nous avons passé un excellent moment !
A renouveler, et pourquoi pas, lors d'un Rassemblement ?
A ce propos, il va falloir commencer à prévoir le Rasso de Romorantin l'an prochain (40 ans de l'Espace) !
 
  
  
 

 
 
