Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3888
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Pas en 2007, ça vient plus tard il me semble
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Je pourrais pas dire si c’est d’origine ou pas mais ce qui est sûr c’est qu’il y en a pas. Après la raison de cette absence pour mon problème actuel m’importe peu du coup.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2328
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
oui, 1er janvier 2011 pour l'obligation d'un fap, mais le mien de 2008 est équipé, mes anciennes psa (2007 et 2008) étaient également équipées, mais bon, là c'est psa qui a été le 1er à monter ces merdes
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 déc. 2023, 17:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Oui bizarre le miens de fin 2006 est équipé également mais c'est un 173ch alors peut être pas pareil
Safrane phase1 2.5Dt série Dédicace
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Oui cette histoire de FAP reste un peu aléatoire suivant les modèles / versions / années. Mais il s’agit bien là d’un sujet tout autre.
J’ai pu retirer le cardan qui gênait le passage du catalyseur. Il me reste à reculer un peu la ligne d’échappement et il devrait descendre tout seul.
J’ai pu retirer le cardan qui gênait le passage du catalyseur. Il me reste à reculer un peu la ligne d’échappement et il devrait descendre tout seul.
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2024, 17:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible

La ligne complète est enfin descendue, et part cet après midi chez un voisin qui a un garage auto pour une inspection minutieuse, nettoyage, vidage, je sais pas encore je vais étudier cela avec lui.
Pour ceux qui se posent la question, pour le retirer il faut donc retirer le cardan passager, reculer un peu la ligne d'échappement, les colliers qui le tiennent en place évidemment, et il peut passer par en dessous.
J'en profite pour changer les silentbloc, j'ai un soufflet de cardan à changer aussi au passage et quelques rotules qui semblent fatiguées
Thomas dans la Loire (42) bricoleur averti
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
Grand espace 4 - 2007 - 2.0 dCi 150ch - Code moteur M9R - BVM - 330.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 28 janv. 2014, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- Localisation : 94000 creteil
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Bonjour,
la panne dont les symptômes ressemblent fort à ceux décrits dans ce fil a trouvé une solution fort simple...
Le début est parfaitement identique: je roulais lorsque brutalement, la pédale d'accélérateur est devenue totalement inopérante pendant quelques secondes puis me permettait de monter aux environs de 1800t/m ce qui m'a permis de rentrer chez moi tout en démarrant plusieurs fois sans problème.
Quelques jours plus tard, un premier démarrage se solde par un calage puis elle finit par tenir le ralenti mais avec un accélérateur inopérant le temps que le moteur chauffe(environ 90s). Ensuite, le moteur monte très mollement jusqu'à 2500t/m environ. Symptômes qui perdureront jusqu'à détermination des causes de la panne. Un passage au canclip original ne détecte aucun défaut ni rien de significatif si ce n'est la moitié de carburant injecté demandé par la consigne.
Après avoir vérifié le filtre à gasoil, le boitier papillon, la vanne egr qui ne présentaient rien de visible et craignant le pire (pompe injection hs, ligne échappement bouchée...) je me résolvais la mort dans l'âme à l'emmener au garage.
Puis, la nuit portant conseil, je me dis le lendemain que je n'avais pas commencé par le plus simple même si elle ne fumait pas noir: le débimètre! Bingo! Trente secondes pour le débrancher et le moteur repart normalement sans broncher. Au démontage, ce dernier est tout propre comme neuf. Il avait été changé par le revendeur de voitures d'occasion. La seule mention portée sur celui-ci est "adaptable"...j'ai fait environ 45000km avec. J'ai donc racheté un débimètre de marque qui, je l'espère me fera plus long usage.
Cela m'aura permis de me rappeler qu'il est toujours judicieux de commencer par le plus simple avant que de se lancer dans des investigations plus complexes.
Si cette description pouvait permettre au moins à une seule personne de résoudre son problème, elle justifierait largement le temps passé à l'écrire.
Bien cordialement.
S.
la panne dont les symptômes ressemblent fort à ceux décrits dans ce fil a trouvé une solution fort simple...
Le début est parfaitement identique: je roulais lorsque brutalement, la pédale d'accélérateur est devenue totalement inopérante pendant quelques secondes puis me permettait de monter aux environs de 1800t/m ce qui m'a permis de rentrer chez moi tout en démarrant plusieurs fois sans problème.
Quelques jours plus tard, un premier démarrage se solde par un calage puis elle finit par tenir le ralenti mais avec un accélérateur inopérant le temps que le moteur chauffe(environ 90s). Ensuite, le moteur monte très mollement jusqu'à 2500t/m environ. Symptômes qui perdureront jusqu'à détermination des causes de la panne. Un passage au canclip original ne détecte aucun défaut ni rien de significatif si ce n'est la moitié de carburant injecté demandé par la consigne.
Après avoir vérifié le filtre à gasoil, le boitier papillon, la vanne egr qui ne présentaient rien de visible et craignant le pire (pompe injection hs, ligne échappement bouchée...) je me résolvais la mort dans l'âme à l'emmener au garage.
Puis, la nuit portant conseil, je me dis le lendemain que je n'avais pas commencé par le plus simple même si elle ne fumait pas noir: le débimètre! Bingo! Trente secondes pour le débrancher et le moteur repart normalement sans broncher. Au démontage, ce dernier est tout propre comme neuf. Il avait été changé par le revendeur de voitures d'occasion. La seule mention portée sur celui-ci est "adaptable"...j'ai fait environ 45000km avec. J'ai donc racheté un débimètre de marque qui, je l'espère me fera plus long usage.
Cela m'aura permis de me rappeler qu'il est toujours judicieux de commencer par le plus simple avant que de se lancer dans des investigations plus complexes.
Si cette description pouvait permettre au moins à une seule personne de résoudre son problème, elle justifierait largement le temps passé à l'écrire.
Bien cordialement.
S.
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 28 janv. 2014, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- Localisation : 94000 creteil
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Précision : je n'ai pas réactualisé encore mon profil. Le véhicule dont il est question est un espace 4 équipé du moteur Renault Nissan M9R 2.0 dci 150cv.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Plus d'accelerateur puis demarrage impossible
Merci du retour 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

