Oui je sais bien.
Mais je me dis que le para a été réglé à une époque où il n'y avait pas de jeu.
Ensuite je n'ai pas compris pourquoi il y avait autant d'usure inégale sur le pneu AVD comparé au pneu AVG quand on a eu la voiture.
Tu commences à me capter: parano j'imagine un tas de scénarios délirants, dont un dans lequel les mecs montent un peu ce qu'ils trouvent pour remplacer des pneus encore plus fumés, et ils ne sont pas trop inquiets car c'est le cousin, le frère, le beauf.... qui a le centre CT à côté pour passer la bagnole et la fourguer à des abrutis.
Abrutis... alors l'histoire réelle de l'achat est assez drôle et symptomatique des relations de couple de nos jours:
je sortais de mon embrouille avec mon 2, dans ma tronche c'était assez clair: pas question de se faire encore enfumer avec un CT de connivence, frauduleux etc...
Je vois cette 306 pour la première fois en vrai, je passe derrière et je vois un phare pété, vraiment cassé au milieu: je dis au couple " vous avez un CT frauduleux, votre bagnole je n'en veux pas".
Donc je pense avoir été pas trop idiot.
Mais la patronne (la "mienne" ) a trouvé la voiture à son goût, elle n'a, soit disant, pas entendu ma réflexion sur le CT foireux, et a voulu l'essayer...
moi non... dans ma tronche c'était réglé: encore une enfumade d'arnaque de [edit: désolé, j'en veux surtout à une paire de locaux, généraliser est totalement déplacé, pardon ]
Et au final, ses sous, sa décision, mais
mes emmerdes.
Et voilà.
Une Espave bis....
Pour moi, cette bagnole a été méchamment accidentée, stockée sur un terrain proche de la mer ( St Brieuc), et à un moment les gens ont voulu la dégager mais en tirer quand même du pognon. Parce que dans notre pays les pauvres volent les pauvres, c'est la règle.
Ils ont un pote, frère ou autre qui leur fait le taff tant bien que mal pour la remettre en route, un autre contact "cool" pour leur filer un CT, et ils trouvent un couple d'abrutis ( nous ) et hop le tour est joué.
C'est ce que j'imagine de l'histoire de cette caisse... entre autre... parce qu'il y en a des détails en rab qui permettent des variations dans le scénario de base...
Deux trucs marrants:
le mec m'a filé une facture de pièces, du premier prix pourri, Bolk, pour assurer que la distri était ok: quand je l'ai changée c'était monté en Dayco et pas du tout usé! Mais du coup aucune idée de l'age des courroies et du bazar... donc changé quand même par sécurité.
le mec m'a filé aussi une facture d'un garage Peugeot pour changement d'un soufflet de cardan: ouais mais soufflet trop grand en diam qui baillait sur la tête de cardan côté roue...
J'ai dû le remplacer par la suite tellement l'intérieur de la jante était farci de graisse... bravo la concession Peugeot (et là les mecs, j'ai l'adresse le numéro siret et compagnie à fournir si besoin

).
D'ailleurs j'ai aussi le siret et l'adresse de leur centre CT très très sympa qui passe n'importe quelle épave en "valide".
Ok désolé, j'en ai marre et j'ai mal au dos... pour moi faut qu'elle ait à nouveau un CT pour que je sois peinard qq temps... et ce coup de la rotule après tout le remontage après l'aggression... je le vis un peu mal.