Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

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Baccaronze
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Baccaronze »

Le souci de compter les tours de rotule, c'est effectivement que parfois, la pièce de remplacement est plus longue.

Ce qui n'est pas un problème pour la compatibilité,
car il suffit de faire + de tours, mais pour le reglage, là, pas question de les compter :mrgreen:
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bédouin
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par bédouin »

Salut,

sigma a écrit: Mais je n'ai jamais vu personne prendre cette mesure avant de changer une rotule, à chaque fois c'était "comptage des tours".

Voici un cliché de la manière que bigdaddy a effectué son réglage d'une rotule sans compter les tours.

31.jpg

A y regarder de plus prés, c'est vrai que la longueur importe peu, le départ étant l'axe de la rotule... enfin normalement. :)

@+
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Sigma
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

@Baccaronze, en effet se fier aux tours... c'est olé olé.
Surtout que j'ai eu beau regarder de près la rotule "malade", impossible d'y trouver un quelconque marquage. Donc impossible de commande la même.

@bédouin, c'est pour ça que je pensais mesurer en appui sur le contre écrou d'un côté, et sur le porte fusée de l'autre.
en étant pile dans l'axe de la bielette. Quitte à tracer à la pointe des repères pour me replacer au même endroit à la repose.
Avec un pied à coulisse éléctronique très précis.

Ensuite mesurer l'épaisseur du contre écrou d'origine et celle de celui de remplacement pour ne pas se faire avoir par le contre écrou lui-même :roll:

Sinon c'est pas évident de déterminer le centre de la rotule par dessous comme ça... ni d'évaluer la longueur du filetage à revisser si justement on a un autre modèle de rotule avec une longueur dispo différente de celle d'origine.

En combinant mesures + l'astuce de Grostoto je me dis que ça devrait être pas trop mal dans les clous.
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LeJeune6troeniste
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par LeJeune6troeniste »

La question qui tue par contre : est-ce que ta géo actuelle est bien ? Parce que sinon, tu peux toujours la reproduire, ça ne sera toujours pas bon :oops:
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Sigma
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

:lol:
tu sais quoi, j'y pensais à l'instant:
quand on a eu la voiture, les pneus AV étaient franchement vieux, secs... et côté passager il était beaucoup plus mangé que côté conducteur!
edit: j'enfonce le clou, il était carrément lisse côté caisse, et il restait un poil de moulures à l'extérieur... mais tu sais y avait le CT ok :roll:

Donc l'un des premiers trucs que j'ai fait c'est monter du neuf.
Et là aucun tirage perceptible, et après 17000km pas d'usure inégale G/D.

Mais je me demande si le jeu dans la rotule n'aurait pas "compensé" un para un peu foireux?
C'est possible ça?
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

LeJeune6troeniste a écrit : Hier, 23:05 La question qui tue par contre : est-ce que ta géo actuelle est bien ? Parce que sinon, tu peux toujours la reproduire, ça ne sera toujours pas bon :oops:
+1000. je ne fais la technique de la projection (rotule différente) ou technique comptage de tours (rotule identique) uniquement si le // est bon..

sinon je prend mon outil à // pour corriger, mon laser trackace.. pas cher, et efficace quand on a compris comment s'en servir efficacement.

https://www.ebay.fr/itm/300814333955?_s ... R_K8icizZg

http://trackace.co.uk/Manual/French%20Web%20Manual.pdf

http://blog.passionautofrance.com/?p=2344
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