Barres de toit et protection rail
Modérateur : Equipe du site
- LoMas
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 30 mars 2024, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Barres de toit et protection rail
Bonjour à tous,
Je viens d'enlever les barres de toit car je n'utilise pas de coffre de toit.
Cependant comment protéger les rails ? N'existe t'il pas des pièces qui viendraient remplir les rails ?
Je cherche sur Amazone mais je ne trouve rien.
Bonne journée.
Je viens d'enlever les barres de toit car je n'utilise pas de coffre de toit.
Cependant comment protéger les rails ? N'existe t'il pas des pièces qui viendraient remplir les rails ?
Je cherche sur Amazone mais je ne trouve rien.
Bonne journée.
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Barres de toit et protection rail
Bonsoir,
Perso, je les laisse en place, elles ne gênent en aucun cas le fonctionnement du véhicule.
Côté esthétique, c'est le choix de chacun,
Côté "sur-consommation", elles auraient été étudiée pour être aérodynamiques. Pas vérifié, pour ma part.
Quant à la protection des rails, quid de la partie exposée H24/7J sur 7 ? C'est kif-kif ! Un coup de lubrifiant (préconisé sur le livret d'entretien -encore faut-il en prendre connaissance...), et ça dure la vie du véhicule. Mais la conception semble avoir été bien étudiée.
Avis perso : Tu laisses tout en place, et un coup de WD40 tous les 6 mois, ça suffit !
Sur les ex "3", "4" et "2", ça n'a jamais posé de problèmes sur l'utilisation.
Sur mon "3" actuel, bien négligé, R.A.S. quand j'ai manipulé les barres, tout est venu au premier mouvement.
Quand je me réfère à l'état général du véhicule lors de l'achat, ce détail était bien secondaire pour le vendeur.
Perso, je les laisse en place, elles ne gênent en aucun cas le fonctionnement du véhicule.
Côté esthétique, c'est le choix de chacun,
Côté "sur-consommation", elles auraient été étudiée pour être aérodynamiques. Pas vérifié, pour ma part.
Quant à la protection des rails, quid de la partie exposée H24/7J sur 7 ? C'est kif-kif ! Un coup de lubrifiant (préconisé sur le livret d'entretien -encore faut-il en prendre connaissance...), et ça dure la vie du véhicule. Mais la conception semble avoir été bien étudiée.
Avis perso : Tu laisses tout en place, et un coup de WD40 tous les 6 mois, ça suffit !
Sur les ex "3", "4" et "2", ça n'a jamais posé de problèmes sur l'utilisation.
Sur mon "3" actuel, bien négligé, R.A.S. quand j'ai manipulé les barres, tout est venu au premier mouvement.
Quand je me réfère à l'état général du véhicule lors de l'achat, ce détail était bien secondaire pour le vendeur.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Barres de toit et protection rail
Bonjour Eric,
Où est-ce que tu as vu ça ? Avant que mes parents me laissent conduire la notre j'ai passé des jours entiers à lire et relire les notices et je n'en ai aucun souvenir ! Mea culpa, ou Matra le précisait mais pas Renault ?EAime a écrit : ↑22 juin 2024, 21:57 Quant à la protection des rails, quid de la partie exposée H24/7J sur 7 ? C'est kif-kif ! Un coup de lubrifiant (préconisé sur le livret d'entretien -encore faut-il en prendre connaissance...), et ça dure la vie du véhicule. Mais la conception semble avoir été bien étudiée.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Barres de toit et protection rail
C'était sur la notice de mon 1er "3" Ph2, de mémoire, un additif ajouté dans le livret.
Cela m'avait interpellé, d'ailleurs !
Cela m'avait interpellé, d'ailleurs !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- LoMas
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 30 mars 2024, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Barres de toit et protection rail
Les enlever ferait économiser en moyenne 10% de carburant. Du coup si je n'utilise pas de coffre de toit autant les enlever. Raison pour la quelle je me pose la question de protéger les rails. Personne n'a fait ça ? +
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Barres de toit et protection rail
Je serai curieux de connaître le delta, vu leur emplacement tout à l'arrière, et bien en dessous du flux d'air, celui-ci étant dirigé vers le haut, par l'inclinaison du pare-brise....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 202
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Barres de toit et protection rail
En tant qu'ingé mécanique des fluides, je suis surpris de ces 10%. En 2000 la mécanique des fluides numérique commençait à se généraliser dans les bureaux d'études (Yves pourra sûrement nous dire si c'etait le cas chez Renault !) et j'ai du mal à croire que le calage des barres de toit n'ait pas été étudié.
Le manuel de l'Espace 3 (3ème édition française) donne déjà un delta de seulement 9 % entre "barres de toit en position chargement" (très défavorable pour l'aero) et la position "aileron".
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 405 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2325
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Barres de toit et protection rail
perso, elles sont dessus (comme sur mes anciens psa) et je les laisse en position aileron, ça plaque la bête dans les courbes
plus sérieusement, quand j'ai passé mon permis en 88, on nous disait que des barres de toit augmentaient la conso d'un litre au 100, mais c'était limite des galeries les machines, ça se fixait souvent avec des pinces et c'était bien carré, alors que là, elles sont quand même assez profilées

plus sérieusement, quand j'ai passé mon permis en 88, on nous disait que des barres de toit augmentaient la conso d'un litre au 100, mais c'était limite des galeries les machines, ça se fixait souvent avec des pinces et c'était bien carré, alors que là, elles sont quand même assez profilées
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- LoMas
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 30 mars 2024, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Barres de toit et protection rail
Donc pour vous ça n'augmente pas la conso ? ne serait que de 5% c'est déjà pas mal. Sur internet l'IA nous dit entre 5 et 40%.
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Barres de toit et protection rail
Ah, ça y est, on y est !!
L'intelligence Artificielle........
Pffff


Fais toi-même les relevés, c'est simple !
L'intelligence Artificielle........
Pffff
Fais toi-même les relevés, c'est simple !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Barres de toit et protection rail
+ 1
.... "seulement" n'est pas le bon terme, ça me paraît déjà beaucoup
.... sois pratique, fais des essais avec et sans barres par toi-même 
CurvyEspace a écrit : ↑23 juin 2024, 12:08 ...............;
Le manuel de l'Espace 3 (3ème édition française) donne déjà un delta de seulement 9 % entre "barres de toit en position chargement" (très défavorable pour l'aero) et la position "aileron".





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Barres de toit et protection rail
Pas de différence si les barres sont bien en position arrière aileron !
Par contre une barre avancée au maximum, l'autre à l'arrière, le bruit d'air infernal te fait vite reculer la barre !
Par contre une barre avancée au maximum, l'autre à l'arrière, le bruit d'air infernal te fait vite reculer la barre !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 202
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Barres de toit et protection rail
Quelle est la question que tu as posé à ton IA ? ChatGPT avec le prompt suivant :
Quelle est la consommation ajoutée par la présence des barres de toit sur un Espace 4 ?
Répond: 2 à 10%.
En demandant plus précisément avec les barres de toit d'origine
Et dans le cas où l'on utilise les barres de toit d'origine rabattues au maximum ?
Réponse: 1%
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 405 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Barres de toit et protection rail
Bonjour,
J'avais fait 1200 km sans barres de toit pour voir. La différence est négligeable à l'arrière et je trouve que c'est bien moins moche avec les barres sur le véhicule, donc elles restent.
À mon goût leur plus gros désavantage est la hauteur supérieure quand vient le moment de choisir un parking souterrain à Paris. D'ailleurs pour les beaufs qui veulent épater les filles avec un Espace, j'ai découvert au hasard que le meilleur moyen n'est pas de rouler comme un dératé sur route ouverte mais simplement de manœuvrer sans toucher dans un parking avec 1,90 de hauteur sous plafond
5 cm derrière, 10 cm devant, c'est serré, il faut très bien connaître son véhicule, surtout si on prend la rampe à 15 km/h.
J'avais fait 1200 km sans barres de toit pour voir. La différence est négligeable à l'arrière et je trouve que c'est bien moins moche avec les barres sur le véhicule, donc elles restent.
À mon goût leur plus gros désavantage est la hauteur supérieure quand vient le moment de choisir un parking souterrain à Paris. D'ailleurs pour les beaufs qui veulent épater les filles avec un Espace, j'ai découvert au hasard que le meilleur moyen n'est pas de rouler comme un dératé sur route ouverte mais simplement de manœuvrer sans toucher dans un parking avec 1,90 de hauteur sous plafond

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

