Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gregjura
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 24 août 2019, 11:09
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013
: : :
: : :

Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Message non lu par gregjura »

Bonjour a tous !

Mauvaise surprise hier après 500 km de route où je trouvais que mon véhicule n'avait pas la même puissance que d'habitude...
De plus j'entendais un bruit qui me paraissait anormal, ... Et une fois le capot ouvert j'ai constaté qu'il y avait des traces de gras juste sous le carter en plastique de protection au-dessus du moteur.

Après diverses recherches je constate que la durite d'alimentation en air est déchirée juste au niveau du collier de serrage. (Au niveau de la flèche orange sur la photo)
Image

Je recherchais sur internet mais cette durite tout tordue et longue qui descend en bas vers le pare-choc est en rupture de stock chez tous les grands sites habituel.
De plus elle est très cher .... 😱

Je me dit que certains d'entre vous ont déjà vécu cette panne....
Auriez-vous des astuces à me passer pour trouver une solution de réparation devoir me rendre chez Renault... ?
Merci !

Greg
gregjura (37)

Grand Renault Espace IV Phase 4 (12/2013)
2.0 dCi 175ch BVM
Finition "Intens"
7 places / toit panoramique ouvrant
GPS Carminat Tomtom
...
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Mesure le diamètre extérieur de la durite et là où la durite se monte d'habitude. Ça te donnera les côtes pour acheter un manchon, ça marche très bien. Sinon la casse pour en récupérer, mais tôt où tard ça cédera de nouveau.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2325
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Message non lu par gege08 »

pas de photo visible, mais je suppose que c'est la durite qui arrive au bloc où il y a la vanne EGR?
si oui, tu trouves sur ebay un kit de réparation pour pas cher, comprenant un morceau de tube métallique, un bout de tuyau caoutchouc et les collier
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2325
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Message non lu par gege08 »

espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 724
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Message non lu par Mat-155 »

Salut,

Maladie chronique sur les 2.0L Dci

Inutile de chercher en casse il n'y a quasiment que des 2.2L et les rares 2.0L seront soit malades soit déjà vampirisés...

La durite est effectivement compliquée à trouver en neuf mais il semblerait que chez Renault en Belgique il reste du stock !

Autrement la solution manchon est plus économique et approvée par beaucoup de membres ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore... :wink:
Mdx51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 25 déc. 2023, 08:49
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Durite suralimentation air turbo 2.0dci 175ch

Message non lu par Mdx51 »

Salut.
Ça te fait comme bruit ?
Aspirateur quand le turbo est en forte charge ?

J'ai ce symptôme.
Je pense avoir la même panne, enfin j'espère que ce n'est que ça. + Intercooler qui suinte bien depuis pas mal de temps. Je vais devoir m'y mettre.
A +
Renault Grand Espace 4 2.0 dCi 150 BVA fap 2008 Alyum+ / 220.000 kms
MINI Cooper SE 2021 / 40.000 kms
Répondre