[LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Merci à vous pour les conseils, c'est déjà bien mieux! Ce matin j'ai fait tourner 30 min avant d'avoir le ventilateur et là, miracle des bulles! Monter le régime aide beaucoup aussi!
Bon juste un bruit bizarre à l'échappement, on dirait une Fiat 500 Ça fait "pof-pof" régulièrement mais le moteur tourne comme une horloge.
Merci à vous pour les conseils, c'est déjà bien mieux! Ce matin j'ai fait tourner 30 min avant d'avoir le ventilateur et là, miracle des bulles! Monter le régime aide beaucoup aussi!
Bon juste un bruit bizarre à l'échappement, on dirait une Fiat 500 Ça fait "pof-pof" régulièrement mais le moteur tourne comme une horloge.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20219
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
..... comme sur mon bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut, nickel ça !LeJeune6troeniste a écrit : ↑08 juil. 2022, 21:25 Bonjour,
Merci à vous pour les conseils, c'est déjà bien mieux! Ce matin j'ai fait tourner 30 min avant d'avoir le ventilateur et là, miracle des bulles! Monter le régime aide beaucoup aussi!
Bon juste un bruit bizarre à l'échappement, on dirait une Fiat 500 :lol: Ça fait "pof-pof" régulièrement mais le moteur tourne comme une horloge.
Pour le pof-pof à l'échappement je m'en suis rendu compte que ma voiture faisait ça la semaine dernière :lol: mais elle fonctionne bien
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3574
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
les pof-pof à l'échappement sont de manière générale dus à un soucis de richesse (trop pauvre de mémoire), d'allumage ou fuite d'échappement.
Je pense que la richesse ca serait détecter par la lambda, donc regarder le reste
Je pense que la richesse ca serait détecter par la lambda, donc regarder le reste
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
ça peut aussi ètre la régulation lambda qui est en court, si le bruit n'est pas constant.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Je vais brancher mon ELM et surveiller les paramètres moteur, bonnes chances que ce soit pauvre E85
Et théorie mon boîtier doit résoudre ça mais dans la pratique... Le recalage de la distribution a grandement aidé le démarrage à froid mais il faut encore cinq secondes de démarreur pour que ça parte.
Je garde aussi en tête que je viens de brancher la batterie donc que le LTFT n'est pas forcement bien, après une demi-heure de ralenti et rien d'autre. Je vais inspecter tout ça, merci pour les pistes!
Je vais brancher mon ELM et surveiller les paramètres moteur, bonnes chances que ce soit pauvre E85
Et théorie mon boîtier doit résoudre ça mais dans la pratique... Le recalage de la distribution a grandement aidé le démarrage à froid mais il faut encore cinq secondes de démarreur pour que ça parte.
Je garde aussi en tête que je viens de brancher la batterie donc que le LTFT n'est pas forcement bien, après une demi-heure de ralenti et rien d'autre. Je vais inspecter tout ça, merci pour les pistes!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour à tous,
Depuis dimanche mon Espace est de nouveau roulant! Merci à tous pour les conseils et la participation à ce merveilleux forum, ça motive!
J'ai commencé par un essai routier réduit, claquements désagréables. Devinez quel c*n avait oublié de serrer les biellettes de barre stabilisatrice avant de partir. Heureusement vite résolu roues au sol puis essai plus poussé, plus de bruit, un régal.
Le lendemain, c'est à dire lundi, je suis parti tôt faire le plein et un essai routier complet. Pour ceux qui connaissent, je fais l'aller retour entre l'est des Yvelines (à côté de Saint-Germain-en-Laye) jusqu'à Epône par Maule et des petites routes de campagne, 80 km bien agréables. Par contre la moisson est déjà bien entamée dans les plaines de Versailles.
Ayant pu voir de mes propres yeux les pièces qui tiennent le moteur calé, je m'étais promis de ne pas trop pousser. Promesse rompue après 30 km , le moteur a retrouvé une pêche d'enfer qui lui manquait , de 800 à 5500 trs/min.
J'ai de la chance, le para est déjà presque bon, juste un peu d'ajustement à prévoir.
J'ai aussi isolé la source de ma secousse: l'anti-couple supérieur! Je n'avais pas percuté en voyant les dégâts sur celui-ci, telle était l'ampleur de la secousse. Je pensais que ça venait forcement de la roue ou la suspension. J'ai commandé la pièce mais elle ne sera pas là avant le gros trajet qui attends le 'space samedi. Je pense donc profiter du compte Amazon Prime de mes parents pour me faire livrer une résine/du polyuréthane pour combler les espaces dans le SB, peut-être en noyant des entretoises dedans, pour rendre le trajet plus agréable. (Et juste ce trajet, c'est bien évidemment une "solution" temporaire)
Je n'ai pas de bonne photo du SB, on l'aperçoit dans une que j'avais posté au début de l'aventure distribution, il est complètement déchiré. J'aurais du le commander à ce moment là, je ne suis pas sur de ce qui me passait par la tête. On va dire la chaleur.
Malgré ces petits soucis je suis très, très content de retrouver mon monospace et six amies sous ma main droite! Encore une fois, merci au forum, une mine d'infos, de motivation et d'inspiration!
Une dernière photo:
Depuis dimanche mon Espace est de nouveau roulant! Merci à tous pour les conseils et la participation à ce merveilleux forum, ça motive!
J'ai commencé par un essai routier réduit, claquements désagréables. Devinez quel c*n avait oublié de serrer les biellettes de barre stabilisatrice avant de partir. Heureusement vite résolu roues au sol puis essai plus poussé, plus de bruit, un régal.
Le lendemain, c'est à dire lundi, je suis parti tôt faire le plein et un essai routier complet. Pour ceux qui connaissent, je fais l'aller retour entre l'est des Yvelines (à côté de Saint-Germain-en-Laye) jusqu'à Epône par Maule et des petites routes de campagne, 80 km bien agréables. Par contre la moisson est déjà bien entamée dans les plaines de Versailles.
Ayant pu voir de mes propres yeux les pièces qui tiennent le moteur calé, je m'étais promis de ne pas trop pousser. Promesse rompue après 30 km , le moteur a retrouvé une pêche d'enfer qui lui manquait , de 800 à 5500 trs/min.
J'ai de la chance, le para est déjà presque bon, juste un peu d'ajustement à prévoir.
J'ai aussi isolé la source de ma secousse: l'anti-couple supérieur! Je n'avais pas percuté en voyant les dégâts sur celui-ci, telle était l'ampleur de la secousse. Je pensais que ça venait forcement de la roue ou la suspension. J'ai commandé la pièce mais elle ne sera pas là avant le gros trajet qui attends le 'space samedi. Je pense donc profiter du compte Amazon Prime de mes parents pour me faire livrer une résine/du polyuréthane pour combler les espaces dans le SB, peut-être en noyant des entretoises dedans, pour rendre le trajet plus agréable. (Et juste ce trajet, c'est bien évidemment une "solution" temporaire)
Je n'ai pas de bonne photo du SB, on l'aperçoit dans une que j'avais posté au début de l'aventure distribution, il est complètement déchiré. J'aurais du le commander à ce moment là, je ne suis pas sur de ce qui me passait par la tête. On va dire la chaleur.
Malgré ces petits soucis je suis très, très content de retrouver mon monospace et six amies sous ma main droite! Encore une fois, merci au forum, une mine d'infos, de motivation et d'inspiration!
Une dernière photo:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20219
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
.... vraiment pas top le démarrage en cette période caniculaire, on est loin du 1/4 de tour , batterie et démarreur sont bien mis à contribution dans ce casLeJeune6troeniste a écrit : ↑09 juil. 2022, 21:56 ..........................
Et théorie mon boîtier doit résoudre ça mais dans la pratique... Le recalage de la distribution a grandement aidé le démarrage à froid mais il faut encore cinq secondes de démarreur pour que ça parte.
.............................
.... j'espère que cela va rapidement s'améliorer, sinon un retour 100% SP pour voir est-il envisageable
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3574
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Pour le support supérieur, est ce que tu ne peux pas écraser le métal pour "ressertir" le silentbloc ?
Moi j'avais commandé la pièce avant de démonter, me doutant que ca venait de la et je pense qu'en écrasant un peu tout ca, ca serait reparti pour qq temps.
En tout cas, content de voir que l'espace a repris la route sans encombre. Après c'est un espace 4, c'est juste du sursis jusqu' à la prochaine emmerde
Moi j'avais commandé la pièce avant de démonter, me doutant que ca venait de la et je pense qu'en écrasant un peu tout ca, ca serait reparti pour qq temps.
En tout cas, content de voir que l'espace a repris la route sans encombre. Après c'est un espace 4, c'est juste du sursis jusqu' à la prochaine emmerde
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
En effet loin du 1/4 de tour comme il me l'a toujours fait! S'il faut je ferrais un plein de SP mais je n'ai pas envie de dépenser 160€ quand j'en ai mis 1000 pour un boîtier pour ne plus mettre 160 toutes les semaines! Il faut encore que je branche mon ELM pour surveiller lambdas et compagnie, voir si tout ça est cohérent.
Je ne comprends pas ce que tu veux écraser mais je veux bien essayer! Si j'ai le courage je redémonte pour une photo ce soir comme c'est plus parlant. En attendant, la description: la pièce à une forme en os de chien, un 8 dont les deux cercles sont un peu écartés. Dans chaque cercle il y a du caoutchouc qui tient un cylindre métallique, par lequel passe la vis. Dans mon cas, le caoutchouc est anéanti: je peux séparer le cylindre en métal de l'os de chien. Il est vraiment bien mort.
Ce n'est pas la voiture la plus fiable du monde mais je trouve que le mien ne m'a pas non plus fait les plus grosses emmerdes. Une panne ou deux par an en moyenne? Certes c'est trop mais je l'aime tellement... Mes parents et beaucoup de personnes sensées l'aurait mis à la casse quand la BV a lâché par contre, ça c'était une grosse opération.
Je ne comprends pas ce que tu veux écraser mais je veux bien essayer! Si j'ai le courage je redémonte pour une photo ce soir comme c'est plus parlant. En attendant, la description: la pièce à une forme en os de chien, un 8 dont les deux cercles sont un peu écartés. Dans chaque cercle il y a du caoutchouc qui tient un cylindre métallique, par lequel passe la vis. Dans mon cas, le caoutchouc est anéanti: je peux séparer le cylindre en métal de l'os de chien. Il est vraiment bien mort.
Ce n'est pas la voiture la plus fiable du monde mais je trouve que le mien ne m'a pas non plus fait les plus grosses emmerdes. Une panne ou deux par an en moyenne? Certes c'est trop mais je l'aime tellement... Mes parents et beaucoup de personnes sensées l'aurait mis à la casse quand la BV a lâché par contre, ça c'était une grosse opération.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut
traine pas, car si c'est pauvre, sur un moteur turbo il n'y a pas de seconde chance sur un gros trajet.. ça chauffe, et le turbo n'aime pas trop (pas du tout).
traine pas, car si c'est pauvre, sur un moteur turbo il n'y a pas de seconde chance sur un gros trajet.. ça chauffe, et le turbo n'aime pas trop (pas du tout).
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Je sais, c'est la merde. + culasse alu qui risque gros, soupapes cramées...
Un jour je veux ouvrir mon moteur mais pas dans une semaine
Un jour je veux ouvrir mon moteur mais pas dans une semaine
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut, ça fait plaisir de le voir de nouveau sur ses roues !
Bravo pour tout le boulot que tu as fait dessus, après ça tu devrais être tranquille pour un moment ! Enfin comme le dit Wutch, "jusqu'à la prochaine emmerde"
Sympa la nouvelle photo de profil au passage, Si tu descends dans le Sud Ouest n'hésites pas à passer me le montrer
Bravo pour tout le boulot que tu as fait dessus, après ça tu devrais être tranquille pour un moment ! Enfin comme le dit Wutch, "jusqu'à la prochaine emmerde"
Sympa la nouvelle photo de profil au passage, Si tu descends dans le Sud Ouest n'hésites pas à passer me le montrer
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Merci!
Bien entendu je n'hésiterai pas! Même si je sens que c'est cuit pour cet été Si je peux partir en vacances, ce sera Sud Est (la famille) ou dans le Grand Gnôôôrd (la fraicheur au Nord de la France et même de la Belgique ) Inversement, si tu viens sur Paris fais moi signe! Ce serait avec plaisir
Merci!
Bien entendu je n'hésiterai pas! Même si je sens que c'est cuit pour cet été Si je peux partir en vacances, ce sera Sud Est (la famille) ou dans le Grand Gnôôôrd (la fraicheur au Nord de la France et même de la Belgique ) Inversement, si tu viens sur Paris fais moi signe! Ce serait avec plaisir
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Si tu passes dans le nord près de Lille dit moi quoi lol , tu pourras voir mes V6 et mon pauvre 2.0 TLeJeune6troeniste a écrit : ↑13 juil. 2022, 21:38 Bonjour,
Merci!
Bien entendu je n'hésiterai pas! Même si je sens que c'est cuit pour cet été Si je peux partir en vacances, ce sera Sud Est (la famille) ou dans le Grand Gnôôôrd (la fraicheur au Nord de la France et même de la Belgique ) Inversement, si tu viens sur Paris fais moi signe! Ce serait avec plaisir
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut!
Comment ça pauvre?? Ça valait tout de même 35 000 cacahouètes à l'époque! (Trouvé sur l'argus, 33 550€ mais la mienne a la peinture métal et le toit ouvrant, soit 35 670€!! La tienne a ça aussi je crois.)
Merci pour la proposition, c'est sympa! Si c'est possible, MP! Et idem dans l'autre sens !
Comment ça pauvre?? Ça valait tout de même 35 000 cacahouètes à l'époque! (Trouvé sur l'argus, 33 550€ mais la mienne a la peinture métal et le toit ouvrant, soit 35 670€!! La tienne a ça aussi je crois.)
Merci pour la proposition, c'est sympa! Si c'est possible, MP! Et idem dans l'autre sens !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Oui mon 2.0 T est de bonne facture, quand Je dit pauvre c'est au sens de se qu'en a fait mon frangin (véhicule prêté ) frotter tout le côté gauche, bon ça se n'est rien encore ça se refait, le pire c'est l'inversion de polarité qu'il a subit, lors d'un "boost" se qui a engendrer beaucoup de casse électronique, la il démarre et roule aujourd'hui mais il restera beaucoup de trucs à faire, l'uch à remplacer, le contacteur tournant hs , les essuie glace qui on décidé de ne plus fonctionner, la marche arrière qui fonctionne que si l'essuie glace arrière tourne ? , un soucis sur le circuit de pompe à eau, la ventilation hs , le compresseur de climatisation hs, le boîtier abs hs et le frein de parking hs ,je pense avoir fait le tour.LeJeune6troeniste a écrit : ↑14 juil. 2022, 20:36 Salut!
Comment ça pauvre?? Ça valait tout de même 35 000 cacahouètes à l'époque! (Trouvé sur l'argus, 33 550€ mais la mienne a la peinture métal et le toit ouvrant, soit 35 670€!! La tienne a ça aussi je crois.)
Merci pour la proposition, c'est sympa! Si c'est possible, MP! Et idem dans l'autre sens !
Sinon c'est un beige angora 168.000km avec un intérieur phase 2 provenant d'un expression finition cuir noir ( oui le miens avait l'alcantara hs )
N'hésite pas à me mp je te joindrai mon numéro et mon fb , je n'ai pas encore décidé de sont sort à se 2.0T , surtout après avoir été délester de 1600€ juste pour le faire redémarrer chez Renault et le récupérer avec tout les défauts cité au dessus
Bon la suite en MP je ne vais pas pourrire ta page lol
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
J’ai contrôlé: LTFT entre 30 et 35%, lambda qui oscille entre 0,1 et 0,8v (j’ai vu 0,95 en mettant pied au plancher et je ne tombe à 0 qu’en frein moteur). Pour moi, c’est pas parfait mais c’est bon, juste les lambdas qui n’en sont pas à leur première jeunesse.
Ce matin j’ai aussi bardé les vitres de Rainex. C’est moi ou ça sent la viande?
Ce matin j’ai aussi bardé les vitres de Rainex. C’est moi ou ça sent la viande?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
C'est toi
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonsoir! Tu vas bien? Content de ta nouvelle?
Ça doit être moi alors
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Très content, déjà 9000 km en 4 mois...
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Le prix d'achat pique par rapport à un Espace mais ne pas mettre 150 balles de carburant par semaine dedans aide à faire de la borne.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
C'est ça ! Surtout quand en vacances tu as l'elec fournie dans le logement
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut et joyeux anniversaire !
Je savais qu'on était à peu près du même âge mais pas à ce point
J'ai déjà eu des échos comme quoi le RainX avait une odeur particulière mais le coup de la viande c'est la première fois que je l'entends
Il paraît que c'est un très bon produit hydrophobe, mais plutôt pour une utilisation hivernale du coup... A moins que cela permette de réduire les traces de moustiques sur le parebrise en été ? (pas encore testé...)
Je savais qu'on était à peu près du même âge mais pas à ce point
J'ai déjà eu des échos comme quoi le RainX avait une odeur particulière mais le coup de la viande c'est la première fois que je l'entends
Il paraît que c'est un très bon produit hydrophobe, mais plutôt pour une utilisation hivernale du coup... A moins que cela permette de réduire les traces de moustiques sur le parebrise en été ? (pas encore testé...)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20219
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
.... et c'est quoi ce mobile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures