Bonjour à tous,
Depuis dimanche mon Espace est de nouveau roulant! Merci à tous pour les conseils et la participation à ce merveilleux forum, ça motive! 

J'ai commencé par un essai routier réduit, claquements désagréables. 

Devinez quel c*n avait oublié de serrer les biellettes de barre stabilisatrice avant de partir. 

Heureusement vite résolu roues au sol puis essai plus poussé, plus de bruit, un régal. 

-  Je ne me lasse pas du bleu avec ces jantes grises :D

Le lendemain, c'est à dire lundi, je suis parti tôt faire le plein et un essai routier complet. Pour ceux qui connaissent, je fais l'aller retour entre l'est des Yvelines (à côté de Saint-Germain-en-Laye) jusqu'à Epône par Maule et des petites routes de campagne, 80 km bien agréables. Par contre la moisson est déjà bien entamée dans les plaines de Versailles. 

-  Léger contre-jour

Ayant pu voir de mes propres yeux les pièces qui tiennent le moteur calé, je m'étais promis de ne pas trop pousser. Promesse rompue après 30 km 

, le moteur a retrouvé une pêche d'enfer qui lui manquait 

, de 800 à 5500 trs/min.
J'ai de la chance, le para est déjà presque bon, juste un peu d'ajustement à prévoir.
J'ai aussi isolé la source de ma secousse: l'anti-couple supérieur! Je n'avais pas percuté en voyant les dégâts sur celui-ci, telle était l'ampleur de la secousse. 

Je pensais que ça venait forcement de la roue ou la suspension. J'ai commandé la pièce mais elle ne sera pas là avant le gros trajet qui attends le 'space samedi. Je pense donc profiter du compte Amazon Prime de mes parents pour me faire livrer une résine/du polyuréthane pour combler les espaces dans le SB, peut-être en noyant des entretoises dedans, pour rendre le trajet plus agréable. (Et juste ce trajet, c'est bien évidemment une "solution" temporaire)
Je n'ai pas de bonne photo du SB, on l'aperçoit dans une que j'avais posté au début de l'aventure distribution, il est complètement déchiré. 

J'aurais du le commander à ce moment là, je ne suis pas sur de ce qui me passait par la tête. On va dire la chaleur. 

Malgré ces petits soucis je suis très, très content de retrouver mon monospace et six amies sous ma main droite! Encore une fois, merci au forum, une mine d'infos, de motivation et d'inspiration! 

Une dernière photo: 

-  Une des premières phases 2