[LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Pour ses presque 250 000, je lui ai offert des triangles neufs… à nouveau :evil: :evil: Vous m’aviez prévenu que j’avais pris de la camelote la dernière fois, ça n’a pas manqué.

Cette fois-ci j’ai laissé le berceau en place sur ses tirants et laissé les cardans. J’en. Ai. Chié. Deux jours de boulot.
37D07CF0-041F-440E-A59D-A3EA471F63C1.jpeg
En faisant comme moi il n’y a pas assez de place… du moins pour mon expérience, je ne doute pas qu’un pro fasse dans les temps. Je me suis fait mal dans le dos et la tête mais c’est beau quand c’est neuf. Le para est contrôlé, je me lève tôt demain pour remettre les roues et aller à la station de lavage avant mon départ. Chemin par les petites routes !
37F46C33-B946-4483-8C83-DF413295E040.jpeg
Je pensais que le plus dur serait ça, la vis de chape de la direction, mais ayant compris le principe la dernière fois je n’ai mis que dix minutes.
50336E7D-A05A-4696-AC60-444E5083A679.jpeg
Regardez ce qui sort du four ! Ça refroidit tranquillement pendant la nuit, demain matin découpage et puis j’espère que ça plaira. À bientôt les amis.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20050
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par EAime »

Top !!

Merci et bonne route !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 208
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par CurvyEspace »

LeJeune6troeniste a écrit : 17 mai 2024, 23:49
50336E7D-A05A-4696-AC60-444E5083A679.jpeg

Regardez ce qui sort du four ! Ça refroidit tranquillement pendant la nuit, demain matin découpage et puis j’espère que ça plaira. À bientôt les amis.
Tu vas me faire regretter de ne pas pouvoir venir :mrgreen:
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Bah oui, c'était bon ! :lol: Si je passe à Nantes je te préviens pour t'en déposer :wink: Et si tu t'approches de RP préviens aussi si ça te dit, ce serait avec plaisir. Je peux aisément descendre à Dreux/Chartres/Rambouillet/Fontainebleau, même un peu plus loin si besoin.

L'Espace m'a fait beaucoup de bien. Samedi matin réveil à 5:00, j'étais sous la voiture à 6. Recontrôle du para suite à un doute pendant la nuit, retouche de celui-ci. À l'arrache donc le volant n'était pas droit :evil: mais j'ai dû bien m'y prendre, en lâchant mon volant pas droit la voiture file droit. Les triangles neufs, ça fait du bien ! Ensuite remontage des roues et direction la station pour plein + lavage. En chemin arrêt sur le bord de la route, histoire de souffler dans le ballon, et départ pour Romo... tard.

La route s'est bien passée même si je déplore une panoplie de détails. À l'aller, le témoin airbag (cf. le sujet que j'ai ouvert à propos de mon contacteur tournant) avait disparu. Conséquence du réglage de la chape de direction en dessous ? Super rassemblement, un plaisir de mettre des visages sur les noms et voir tant d'Espaces rouler. Au retour aujourd'hui, Espace royal (confort vitesse conso (à vue de nez 9L/100 d'éthanol à 90), je ne me lasse pas) mis à part le retour du témoin airbag comme avant. Donc pas terminé cette histoire, pas grave :mrgreen: J'ai profité du toit ouvrant par 19 degrés tout le long jusqu'après Etampes, où la route était inondée par les trombes d'eau. Il y en a qui a du rentrer dans un faisceau parce que j'ai perdu un cylindre, raté net, pendant 2 ou 3 kilomètres après. Bref, rentré dans l'ordre et rentré. Retouche des photos demain, je suis crevé.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13564
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Pilou29 »

Très bon très gâteaux ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Merci 8)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

C’est décidé, je n’ai que des voitures à rendre chèvre :lol:

J’étais tranquillement en cours de dresser ma commande de pièces pour mon ancienne quand je m’aperçois d’une accalmie dans la pluie :arrow: je sors bidouiller la Golf. Après remplacement de son allumeur (plus d’étincelle), elle ne redémarre toujours pas ! Pas d’essence dans le corps d’injection… Pour moi deux possibilités, le filtre (j’espère, j’ai en stock) ou la pompe à essence. Mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit alimentée (dès que mon frère revient je le recrute pour tourner la clef pendant que je mesure) et son relai fait une sale gueule.

Comme j’ai besoin d’une voiture dimanche, je me tourne vers Madeleine. Le 24/05, 249 878 km, petits soins : remplacement des connecteurs de bobine, réparation du réflecteur de TO ( 8) )
Bien désintégré
Bien désintégré
C’est beau quand c’est neuf ! Me reste à faire l’étanchéité du couvre culasse et les filets des vis de bobines
C’est beau quand c’est neuf ! Me reste à faire l’étanchéité du couvre culasse et les filets des vis de bobines
Puis pendant la semaine, aux heures où il ne pleuvait plus, lustrage des optiques. Là je démarre pour voir si tout va bien et… comme un roulement mort sous le capot ! Je coupe le moteur, le cœur dans la gorge, ai-je oublié un outil sur une courroie ?? Non, (heureusement), mais un des capteurs de pression est pété. Je ne suis pas certain, mais j’ai comme un petit doute que c’est moi qui l’ai cassé. Comme il me faut la voiture ce week-end… je suis pas très fier de moi, mais super glue ! C’est en train de sécher, on verra si ça tient 700 km dimanche :mrgreen:
Ce capteur
Ce capteur
Ça sèche…
Ça sèche…
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 208
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par CurvyEspace »

LeJeune6troeniste a écrit : 31 mai 2024, 17:03 Bonjour,

C’est décidé, je n’ai que des voitures à rendre chèvre :lol:
Tu as l'air d'aimer ça, tu as acheté une anglaise :mrgreen: il ne te reste plus qu'à te trouver une italienne type Maserati :lol:
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3909
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Wutch »

on dit "myserati" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'y ai gouté... le pied :lol: En mouture Quattroporte et Granturismo. Mais en italienne je suis plutôt du genre Alfa Romeo :D
Crédit photo : Matt-155
Crédit photo : Matt-155
Au second plan mon rêve : un des derniers Spiders, 2.0 à injection, avec les PC moulés, toute rouge 😍😍 Jantes 5 branches à la Ferrari, ça me fait absolument baver. Un jour c'est promis, rouge comme ça ou alors bleue marine. S'il faut que je vende un membre de la famille pour l'avoir il n'y a pas de problème :mrgreen:

Je ne dirais pas non à n'importe quelle autre Alfa avec le Busso mais c'est vraiment cet ultime Bialbero qui me transporte. Et ce n'est pas faute d'avoir gouté aux Ferrari, qui sont exceptionnelles oui, mais qui ne me plaisent tout simplement pas autant.

Quant à l'anglaise, c'est fidèle à sa réputation : on sait ce qu'on achète. Mais c'est mon allemande qui me déçoit, elle me laisse plus souvent au bord de la route que la française :lol: À mon avis l'anglaise est tombée en panne de PMH, ça tourne au démarreur mais pas d'étincelle et pas d'activité au TDB (confirmé par d'autres propriétaires, ça doit monter à 200 tours au démarreur). Ensuite, elle a été délaissée deux décennies, la pompe à essence a eu le temps de serrer, injecteurs et je ne sais quelles autres surprises. C'est le faisceau électrique qui va m'amuser, heureusement que la Golf m'entraine en recherche de panne :lol: :lol:


Pour l'Espace : au ralenti ma colle forte tient ! Je dois faire un essai routier ce soir, pour voir avec un peu de pression dessous. Wutch, je sais que tu as remplacé les tiennes, y en a-t'il deux ou trois ? J'étais persuadé qu'il y avait trois capteurs de pression mais je n'en vois que deux. Je trouve des Bosch aux alentours de 60€ pièce donc il va falloir que je commande, au quart de million de km ça ne fera pas de mal.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir messieurs,

Quelle merde ces caisses quand même ! Tout à l'heure j'ai fait le plein, puis balade pour le fort su St Eynard (sommet de la Chartreuse, vue imprenable sur Grenoble). Et là, témoin STOP (encore lui :( ) et témoin batterie (pas vu depuis l'Angleterre, ça m'allait bien). Sous le capot, ça sent mauvais mais ça tourne encore, et pas de fumée. Donc descente à fond les ballons pour conserver l'élan (pas d'accélérateur = pas besoin d'allumage) et ça l'a fait, 10 km. A l'arrivée, 12,45v dans la batterie moteur tournant comme à l'arrêt.

J'ai posté une annonce, en attendant l'approbation si quelqu'un aux alentours de Grenoble a ça en stock (pour un 2.0T ou 2.2 dCi, a priori ce sont les mêmes), je suis preneur demain ! Sinon, casses, sinon grossiste qu'un copain dans le coin connait qui peut avoir du jour au lendemain, sinon Renault. Je dois rentrer vendredi et je ne suis pas convaincu de recevoir demain tout ce qu'il me faut pour redémarrer la Jag et lui faire passer un CT. :roll: Quelle barbe !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1470
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Sigma »

Salut Raphaël
décidément la Madeleine est capricieuse ces temps-ci... jalousie à cause de la Jag et la Golf?

C'est donc ton capteur de pression qui a lâché?
Ou encore un autre truc?

J'espère que tu pourras trouver ça rapidement, le bol c'est que tu n'es pas dans un coin paumé question casses et grossistes auto.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir Régis,

Jalouse de la Jaguar sans doute oui, ça fait une maîtresse de plus ! :lol: Moins jeune mais autrement plus élégante, maniérée et élancée :lol: La Golf, j'aurais mieux fait de m'en occuper plus tôt :evil: , j'aurais une voiture à démarrer au quart de tour chez moi :roll: Sacré procrastination... bah oui, il y a une autre voiture qui roule !

Le capteur de pression tient le coup ! (Mais sera bien sûr remplacé, ce n'est que du temporaire permanent :mrgreen: ) Là c'est l'alternateur qui me fait des misères visiblement, la batterie ne charge pas. La seule raison pour laquelle j'ai pu rentrer, c'est que presque toute ma route était en dénivelé, pas besoin d'électricité pour faire tourner le moteur, la gravité s'en charge.

J'avais bien prévu une batterie en rab, je roule en Renault après tout, mais 700 km ça fait beaucoup avec seulement deux batteries et pas d'alternateur :mrgreen: Je l'avais réparé il y a longtemps maintenant (sans doute 60 000 km), avec pont de diodes et charbons neufs, suite à l'incendie. C'est au début du sujet, c'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé à venir ici :) Je recommence !

Ouep, pas paumé et accès aux voitures de mes grand-parents ! C'est sympa même si j'en ai déjà marre du pot de yaourt et de la Merdecedes à double embrayage, ma grosse me manque !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1470
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Sigma »

:oops: évidemment l'alternateur... j'avais oublié ton histoire.
Ca n'a pas tenu si longtemps cette réparation, étrange quand même.

Du coup est-ce que tu vas changer de version, refroidi par air à la place du modèle "stock"?

Bon courage, en espérant que tu mettes la main sur la bonne pièce rapidement!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20050
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par EAime »

Sigma a écrit : 05 juin 2024, 23:27 :oops: évidemment l'alternateur... j'avais oublié ton histoire.
Ca n'a pas tenu si longtemps cette réparation, étrange quand même.

Du coup est-ce que tu vas changer de version, refroidi par air à la place du modèle "stock"?

Bon courage, en espérant que tu mettes la main sur la bonne pièce rapidement!
Un ancien membre (Davidrwt) avait eu une farce identique et changé son alternateur par un ventilé.
Essaie de lui envoyer un MP, au cas où il serait connecté sur le Fofo :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Étrange... non. C'est un alternateur Renault :mrgreen: Blagues à part, je ne suis pas surpris. Quand on met des charbons neufs sur des pistes usées, c'est comme si on réchemisait un moteur, tout propre, mais on garde les vieux segments qui ne tiennent plus les compressions. Ça fini par se roder mais on perd en longévité. Bon, 60 000 c'est déjà ça, mais j'aurai aimé plus. Celui d'origine a tenu 200 000 km, quand je vois les soucis que les autres ont avec des pièces de remplacement, j'aurai volontiers gardé le mien ! Bon là plus le choix, il sera remplacé et autopsié tranquillement.

Je partirai bien sur du refroidissement par air mais dans un cas ou dans l'autre, il faut que ça tourne vendredi matin. Je mets huit heures de route par le secondaire et j'aimerai me reposer un peu avant le travail samedi (là j'aide mon grand-père donc on a 100 00 projets, tout ceux qu'il ne peut pas faire tout seul et qui s'accumulent jusqu'à ce que je vienne - je te raconterai :wink: :mrgreen: ). J'ai réussi à m'amocher ce matin en plus, l'arbre n'a pas chuté droit, a reculé dans mon pied. C'est le brodequin qui a absorbé le plus mais j'ai un beau bleu quand même, et une belle frayeur ! Pour en revenir au sujet, je suis pas sur de trouver tout ce qu'il faut pour shunter les durits - mais il y a un Carter Cash et Casto pas loin donc peut-être quelques durits à formes bizarres, tubes etc à trouver. Mais pour ça faut un alternateur à air, et d'ici demain - ce - soir ! Donc je pense que le 'à eau' est pour l'instant toujours le plus facile, même s'il faut purger.

Et la semaine prochaine je repars avec la bagnole ! Je dois aller à Reims ou à Laon récupérer des jantes pour la XJ (sujet quand j'aurai plus de temps), et ensuite je m'offre des vacances : je suis invité quelques jours dans le massif central, mais faut une voiture ! Grrrrrrr :lol: :lol:


Bonsoir Eric, je sais ! Wutch aussi je crois (c'est dans le sujet de son Espace). Le ventilé c'est plus simple c'est certain, à l'usage, mais je ne suis pas sûr de me sentir de shunter ça à 700 km de ma destination. Je vais regarder à quoi ça ressemble sous mon capot le matin à tête reposée, là avec les journées que je fais, je dodeline (ça fait du bien mais pas de grosses décisions 8) ) Ensuite je verrai ce que je trouve, et décision puis action.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1470
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Sigma »

Salut
du bol que tu n'y aies pas laissé ton pied, ou plus: parfois ça recule et remonte, donc hop dans les dents... c'est pas pour rien qu'on apprend à se positionner à 45° par rapport au tronc dans les voies de repli, la fibre végétale c'est vraiment traitre.

Pour le shunt du circuit LDR, si ton modèle actuel ressemble à ça:
https://www.oscaro.com/alternateur-snra ... ?vid=17263

Un bête tube cintré en U avec une paire de colliers fera l'affaire. Ensuite à voir quelle matière est la plus adaptée, inox me paraît mieux mais pour dépanner n'importe quel tube de plomberie fera le job.
D'ailleurs c'est le genre de petit "raccord" à avoir dans la voiture sur les II en cas de fuite de l'aérotherme habitacle, histoire de pouvoir rouler sans tout vider sur les pieds du passager.

Encore bon courage pour tout ça!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'étais éloigné de l'arbre ! Ça a remonté la pente du terrain qui est à 45 degrés (montagne). C'est ma faute, mon entaille sur la face "chute" n'était pas assez profonde et l'arbre n'est pas descendu jusqu'au sol après avoir coupé à l'arrière. Un deuxième coup et c'est parti, mais en remontant. En effet, du bol. Et mon grand-père qui disait que c'était pas la peine qu'il se dérange pour surveiller :mrgreen: Pas eu besoin des urgences mais c'est de la tronçonneuse, un accident est si vite arrivé.

C'est ça ! Il est en stock chez AD mais à 325€ hors consigne alors j'ai dit non; rien en casse; rien chez Renault (magasiniers d'Echirolles et Fontaine). Je dois retrouver ce que Wutch avait monté sur le sien, probablement livré samedi donc je serai pas au travail :roll:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20050
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par EAime »

LeJeune6troeniste a écrit : 06 juin 2024, 11:29 J'étais éloigné de l'arbre ! Ça a remonté la pente du terrain qui est à 45 degrés (montagne). C'est ma faute, mon entaille sur la face "chute" n'était pas assez profonde et l'arbre n'est pas descendu jusqu'au sol après avoir coupé à l'arrière. Un deuxième coup et c'est parti, mais en remontant. En effet, du bol. Et mon grand-père qui disait que c'était pas la peine qu'il se dérange pour surveiller :mrgreen: Pas eu besoin des urgences mais c'est de la tronçonneuse, un accident est si vite arrivé.

C'est ça ! Il est en stock chez AD mais à 325€ hors consigne alors j'ai dit non; rien en casse; rien chez Renault (magasiniers d'Echirolles et Fontaine). Je dois retrouver ce que Wutch avait monté sur le sien, probablement livré samedi donc je serai pas au travail :roll:
Je plussoie avec la minipelle et l'accident de Claire, juste avant le rassemblement de Romo :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Elle s'est remise ? La main, c'est autrement plus embêtant que le pied...

Dans 5 minutes je téléphone à Renault, voir s'ils ont l'alternateur de 1,6 dCi monté par Wutch.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20050
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par EAime »

LeJeune6troeniste a écrit : 06 juin 2024, 13:54 Elle s'est remise ? La main, c'est autrement plus embêtant que le pied...

Dans 5 minutes je téléphone à Renault, voir s'ils ont l'alternateur de 1,6 dCi monté par Wutch.
Ca se remet doucement !

La plaie de l'annulaire est refermée, mais les articulations sont encore sensibles.

Quant à l'auriculaire, un peu plus d'inquiétude, car il y a une perte de sensibilité sur l'extrêmité...
Mais comme dit le chirurgien, l'accident est récent, et il faut être patient.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Pas drôle tout ça !

Pas de blessures pour ma part aujourd’hui, la majeure partie étant accaparée par cette satanée voiture ! Juste une heure et demi de travail pour ne pas avoir l’impression d’avoir perdu toute la journée :
350A3354-F225-4B93-8D9F-D9CC855EAA66.jpeg
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8657
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par grostoto »

Kesako ?
Une débroussailleuse pour les pentes ?
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 724
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Mat-155 »

Salut, aïe, capricieux ce IV.

Effectivement 700km sur la batterie avec un essence ce n'est absolument pas faisable...
Lorsque l'alternateur de ma Safrane avait lâché dans les Deux Sèvres il nous a fallu échanger de batterie tous les 60km pour pouvoir rallier Périgueux, et par rapport à l'Espace elle est nettement moins vorace en batterie !

Pour ce qui est du modèle "aircooled" monté par Wutch sa référence (231001822R) n'est plus fournie chez Renault, remplacée par la 231008137R.
Respéctivement 887€ HT en neuf et 666€ HT en échange standard...

A savoir que visiblement ce modèle n'a pas été monté que sur Espace V mais également une grande partie de la gamme : Mégane 3, Scénic 3, Fluence, Kadjar, Mégane 4, Scénic 4, Koléos 2, Alaskan, et la gamme utilitaire aussi : Trafic 3, Master 3 et leurs équivalents rebadgés...

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans tout ça :mrgreen:

Doucement sur les cascades quand même, faudrait pas en prime que le chef d'orchestre finisse en convalescence comme ses destriers :oops:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore... :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2552
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Une débroussailleuse semi-chenillée. En effet choisie pour les pentes, aujourd'hui sections a 60% et ca monte et descend sans problèmes. Une merde a l'entretien en revanche, pas de filtre a huile (donc vidange du litre de capacité toutes les 8h) et un bouchon de vidange qui en laisse partout. J'ai aussi bouffé une souche, 15cm, pas vue sous l'herbe :oops: C'est monstre c'est certain, mais moins dangereux que la tronçonneuse !

Merci Matthias ! Raisonnable le tarif ES d'Autodistribution... J'ai passé la journée a courir, personne n'a le modele a eau pour moins de 350€. Doit y'avoir dix vendeurs de pieces d'Espace sur LBC avec un message de ma part, personne ne semble vouloir vendre :( Quant a la casse un copain du grand-paternel m'a dirigé a Voreppe ou on s'est moqué de moi (sans mes sabots dondaine en revanche). Je prendrai bien l'échange standard a ce prix mais comme je sais d'avance que ca ne teindra pas dans le temps, je ne veux pas gaspiller mon argent. Chapeau a Renault en tout cas : bien qu'ils n'avaient pas ce qu'il me fallait en stock, ils ont eu l'amabilité de me transmettre un tas de refs, au tel de surcroît ! Le minimum du sens commercial mais si rare aujourd'hui !

Demain reception des pieces pour la Jag, je ne crois pas qu'elle reviendra a la vie, me manque le PMH dont je suis quasiment certain qu'il est mort, mais deja l'essence sera propre. On verra comment fini cette histoire ! Ca me fatigue, vraiment une mauvaise journée surtout que je viens d'apprendre qu'une amie a fait un AVC a tout juste 28 ans :( Dieu merci pour l'apéro en famille, ca requinque. Désolé pour le manque d'accents et de cédilles, mon ordi ne veut plus rien savoir. Le redémarrage le guette !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Répondre