Étrange... non. C'est un alternateur Renault

Blagues à part, je ne suis pas surpris. Quand on met des charbons neufs sur des pistes usées, c'est comme si on réchemisait un moteur, tout propre, mais on garde les vieux segments qui ne tiennent plus les compressions. Ça fini par se roder mais on perd en longévité. Bon, 60 000 c'est déjà ça, mais j'aurai aimé plus. Celui d'origine a tenu 200 000 km, quand je vois les soucis que les autres ont avec des pièces de remplacement, j'aurai volontiers gardé le mien ! Bon là plus le choix, il sera remplacé et autopsié tranquillement.
Je partirai bien sur du refroidissement par air mais dans un cas ou dans l'autre, il faut que ça tourne vendredi matin. Je mets huit heures de route par le secondaire et j'aimerai me reposer un peu avant le travail samedi (là j'aide mon grand-père donc on a 100 00 projets, tout ceux qu'il ne peut pas faire tout seul et qui s'accumulent jusqu'à ce que je vienne - je te raconterai

). J'ai réussi à m'amocher ce matin en plus, l'arbre n'a pas chuté droit, a reculé dans mon pied. C'est le brodequin qui a absorbé le plus mais j'ai un beau bleu quand même, et une belle frayeur ! Pour en revenir au sujet, je suis pas sur de trouver tout ce qu'il faut pour shunter les durits - mais il y a un Carter Cash et Casto pas loin donc peut-être quelques durits à formes bizarres, tubes etc à trouver. Mais pour ça faut un alternateur à air, et d'ici demain - ce - soir ! Donc je pense que le 'à eau' est pour l'instant toujours le plus facile, même s'il faut purger.
Et la semaine prochaine je repars avec la bagnole ! Je dois aller à Reims ou à Laon récupérer des jantes pour la XJ (sujet quand j'aurai plus de temps), et ensuite je m'offre des vacances : je suis invité quelques jours dans le massif central, mais faut une voiture ! Grrrrrrr
Bonsoir Eric, je sais ! Wutch aussi je crois (c'est dans le sujet de son Espace). Le ventilé c'est plus simple c'est certain, à l'usage, mais je ne suis pas sûr de me sentir de shunter ça à 700 km de ma destination. Je vais regarder à quoi ça ressemble sous mon capot le matin à tête reposée, là avec les journées que je fais, je dodeline (ça fait du bien mais pas de grosses décisions

) Ensuite je verrai ce que je trouve, et décision puis action.